IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Apache derrière un routeur ADSL : c'est l'admin du routeur qui s'affiche !


Sujet :

Apache

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Apache derrière un routeur ADSL : c'est l'admin du routeur qui s'affiche !
    L'accès au site (Apache 2.2 serveur sur XP ou Win7) fonctionne correctement depuis l'extérieur mais la requête tombe sur la page d'administration du routeur.

    Depuis le réseau interne l'accès au site fonctionne
    La modification du fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts des PC du réseau local ne résous pas le problème de l'accès de l’extérieur bien qu'elle renforce celui depuis l’intérieur.
    Configuration utilisée :
    Installation séparé sur Win7 :
    -apache_2.2.11-win32-x86-openssl-0.9.8i
    -php-5.2.8-Win32
    -mysql-essential-5.0.15-win32
    -phpMyAdmin-3.1.2-all-languages

    ou sur Xp:
    -apache_2.2.11-win32-x86-openssl-0.9.8i seulement

    En local Apache configurer sur 80 ou n'importe fonctionne partout et même phpmyAdmin et MySQl sur win 7 aussi

    Deux routeurs (DLink dsl 2640U et technicolor TD 5130) ont été essayé après un PortForwarding sur 80, 8080 et plusieurs autres ports.

    j'ai réglé la table de routage du routeur de sorte que tous les PC de mon réseau ping entre eux.

    pour tenter le tous pour le tous, j'ai été obligé d'activer tous les LoadModule d'apache pour permettre aux pc de mon réseau d'atteindre le site mis sur www/apache/htdocs ou dans C/www/svi(=dossier contenant le site) après réglage de la table de routage du routeur.

    le serveur DNS et le nom du site sont OK et testé par ping

    Le routage entre les PC en réseaux a été testé par ping et tout fonctionne bien.

    L'ip local du serveur a été fixé à la valeur donné dynamiquement par le routeur au PC contenant l'apache.

    Malgré tout ça je n’obtiens que la page admin du routeur.

    le nom du site a été testé depuis un autre opérateur sur un autre PC mais on tombe toujours sur la page admin du routeur.

    Vous pouvez tester ceci sur:

    biologie-fsdm.no-ip.org quand le PC serveur est en marche

    la requête de l’extérieur s’arrête au niveau du routeur et ne pénètre pas jusqu'au serveur apache malgré qu'il est sous écoute testé par TCPview.
    J’ai scanné les ports du PC serveur avec Nmap - Zenmap GUI

    Le logiciel Fiddler2 mis en marche au cours du blocage montre une erreur 504

    Sur Xp même en laissant que Apache et l'OS toujours rien

    Que faut 'il faire pour résoudre ce problème!!!!!


    Merci d'avance

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Apache/routeur Dlink
    bonjour,

    pour essayer de faire évoluer la situation, j'ai régler le port Triggering en plus du portForwarding et du DMZ sur le PC localhost.

    la config du port trigger : Trigger start 1024 à Trigger end 49151 vers
    Open start 80 à end 80
    et
    Trigger start 49152 à 65535 vers Open 80 à 80

    -la config du port Forward : Ext start 80 à Ext end 80 vers Int start 80 à Int end 80

    - la config du DMZ: 192.168.1.2 (localhost)

    -le firewell en position: Enable Attack Prevent

    - Filtering Options en position : Allow all out and incoming packet "quand je désactive le firewell" oubien je laisse le firewell en activité mais j'autorise l'incoming packet depuis le routeur (192.168.1.1) vers le localhost (192.168.1.2) sur 80.

    - Bridge Filtering: je laisse en position allow all

    Résultat: le nom du domaine biologie-fsdm.no-ip.org ne mène plus sur la page du routeur mais indique une erreur de chargement de la page avec "La connexion a été réinitialisée"

    le problème persiste ou s’aggrave de plus peut être!!!

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    La page d'administration du routeur réapparait après redémarrage du PC.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Pas tout compris :
    • Est-ce que la page d'admin du routeur apparaît depuis un accès intranet (depuis un PC du réseau local) ? Oui/Non*
    • Est-ce que la page d'admin du routeur apparaît depuis un accès Internet ? Oui/Non*

    * rayer la mention inutile

    Si ce n'est que depuis l'intranet, cela peut être tout à fait normal en fonction de ton routeur si ce dernier ne sait pas bien gérer le routage du port forwarding depuis le réseau interne. Dans ce cas, le contournement consiste à modifier le fichier etc/hosts des PC du réseau local pour faire pointer le nom du site directement sur l'adresse IP de la machine hébergeant le site. Cf. ce tuto.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour

    Question 1:

    . Est-ce que la page d'admin du routeur apparaît depuis un accès intranet (depuis un PC du réseau local) ? Oui/Non*

    Réponse: NON

    ----------------------

    . Est-ce que la page d'admin du routeur apparaît depuis un accès Internet ? Oui/Non*

    Réponse: OUI

    je viens de tester le système avec un nouveau Routeur OvisLink (EVO-DSL41W) configurer depuis l'usine.
    J'obtiens toujours la réponse (= page admin du routeur via internet).

    Merci pour tes suggestions car je baigne dessus depuis pas mal de temps.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Pour moi c'est ton routeur le problème...

    Peux-tu désactiver l'administration web depuis le WAN sur ton routeur ?
    Si oui, fais-le car c'est elle qui prends le dessus sur ta règle de NAT.

    Sinon, change de routeur
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ou alors la configuration de port forwarding. La cible de ton port forwarding, c'est bien l'IP (interne, en 192.168) de ton PC ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    La cible de mon port forwarding, c'est bien l'IP (interne, en 192.168.1.2) de mon PC. Je l'est fixée sur mon PC pour que le routeur ne la change pas d'un redémarrage à un autre ou si un autre Pc se connecte à mon routeur avant moi.

    C'est le troisième routeur que je teste et tjs rien.

    Je me suis dis que peut être le fournisseur d'internet bloque le port 80 sur l'ip qu'il me donne.
    Pour tester cela j'ai depuis le serveur DNS NO-IP redirigé les requêtes vers d'autres ports (comme par exemple 8080, ....) de mon routeur après avoir réglé le Port Forwarding du routeur et le fichier httpd.con d'Apache. Et tjs rien la page obtenue montre l'ip publique de mon routeur avec le numéro du port ( 41.142.213.247:8080 par exemple).

    Quand je ping l'adresse IP public de mon routeur ou le nom de mon domaine "biologie-fsdm.no-ip.org" depuis la page DOS de mon PC le routeur répond bien à ma requête.

    L'issue qui me reste c'est bien celle Marc3001 mais je ne sais pas comment procéder depuis mon PC sur le Wan.

    Je vais chercher sur le net car si c'est faisable je n'hésiterai pas à le faire.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre tes tests et tes explications.

    Citation Envoyé par Stanly Voir le message
    La cible de mon port forwarding, c'est bien l'IP (interne, en 192.168.1.2) de mon PC. Je l'est fixée sur mon PC pour que le routeur ne la change pas d'un redémarrage à un autre ou si un autre Pc se connecte à mon routeur avant moi.
    Bonne idée, c'est la chose à faire.

    Citation Envoyé par Stanly Voir le message
    Je me suis dis que peut être le fournisseur d'internet bloque le port 80 sur l'ip qu'il me donne.
    Pourquoi penses-tu cela ? S'il bloquait le port 80, l'URL http://biologie-fsdm.no-ip.org/ n'atteindrait jamais ton serveur Apache.

    Citation Envoyé par Stanly Voir le message
    Pour tester cela j'ai depuis le serveur DNS NO-IP redirigé les requêtes vers d'autres ports (comme par exemple 8080, ....)
    Comment est-ce possible ? Un DNS ne traite pas du tout des ports. Son boulot c'est uniquement associer des noms à des adresses IP.

    Citation Envoyé par Stanly Voir le message
    Et tjs rien la page obtenue montre l'ip publique de mon routeur avec le numéro du port ( 41.142.213.247:8080 par exemple).
    Quelle est cette page ? Je croyais que ça affichait l'interface d'administration de ton serveur quand on accédait à l'URL depuis Internet (= pas depuis chez toi)

    Citation Envoyé par Stanly Voir le message
    Quand je ping l'adresse IP public de mon routeur ou le nom de mon domaine "biologie-fsdm.no-ip.org" depuis la page DOS de mon PC le routeur répond bien à ma requête.
    Et quelle est cette bonne réponse ?
    Un test équivalent fait depuis un PC chez quelqu'un d'autre devrait donner quel résultat ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  10. #10
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    je suis désolé si je ne m'explique pas bien car c'est un peu confus à dire tous ceci du fait qu'il ya plusieurs facteurs qui sont mis en jeu.

    Voici un lien de la page du DNS no-ip ou on me propose différentes possibilités de hosting:

    https://www.noip.com/members/dns/hos...st_id=32466595

    (Si tu n'arrive pas à atteindre cette page je peux t'envoyer les coordonnées de mon compte chez no-ip pour vérifier si je me trempe pas)

    en fait le site no-ip offre 5 possibilité de hosting

    il ya DNS Host (A)
    Port 80 Redirect
    Web Redirect
    et 2 autres

    Cas 1: le DNS Host (A): lie le nom du domaine à l'ip publique tout simplement et c'est le plus utilisé.
    Cas 2: le Port 80 Redirect: lie le nom du domaine à l'ip et un port autre que le port 80. Cette situation sert pour le blocage dont je t'ai parlé (=voir lien suivant: https://www.noip.com/help.php#hostname)
    Cas 3: le Web Redirect: lie le nom à une ip d'un site déjà existant.

    Le plus important de tous ça c'est que j'obtiens la page admin quand je choisi le type de hosting spécifié dans Cas 1 et Cas 2. Seulement dans le cas 2 la page admin s'affiche avec un URL comme xxx.xx.xxx.xx:port et dans le Cas 1 on obtient la page admin avec un URL biologie-fsdm.no-ip.org (=ADSL Routeur).

    aujourdh'hui je me suis apercu que la page admin n'est accessible en mettant dans l'URL du navigateur biologie-fsdm.no-ip.org que lorsque je fais avant un ping biologie-fsdm.no-ip.org depuis ma page MSDOS du PC localHost (=C:\windows\system32\cmd.exe).

    Je me demande si ceci est normale?

    La bonne réponse dont je t'ai parlé quand je fais un ping depuis mon PC en DOS (= ping biologie-fsdm.no-ip.org).

    j'ai voulu dire par bonne que j'obtiens la réponse suivante:

    Pinging biologie-fsdm.no-ip.org [xx.xx.xxx.xx] with 32 bytes of data
    reply from xx.xx.xxx.xx: bytes=32 time=6ms TTL=64
    reply from xx.xx.xxx.xx: bytes=32 time=6ms TTL=64
    reply from xx.xx.xxx.xx: bytes=32 time=6ms TTL=64
    reply from xx.xx.xxx.xx: bytes=32 time=6ms TTL=64

    Ping statistics for xx.xx.xxx.xx :

    Packets: send = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss)
    Approximate round trip time in milli-second:
    Minimum = 5ms, maximum=6ms, Average=5ms

    L'idée que tout ça viens du routeur est tjs valable car un jour j'avais fais le test depuis mon PC localhost (cad essayé de me connecté au site que j’héberge sur mo localhost) avec un modem Sagem Fast 800 remplaçant le routeur Dlink et à ma grande surprise ça marche (cad j’atteins le site).

    Mais ça marche pas depuis un autre Pc de l'exterieur ou sur un autre opérateur.

    Merci beaucoup Mac pour tes remarques et suggestions

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc3001 Voir le message
    Peux-tu désactiver l'administration web depuis le WAN sur ton routeur ?
    Si oui, fais-le car c'est elle qui prends le dessus sur ta règle de NAT.
    T'as essayé ça ?
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    L'option 1 semble indiquée. Pour cette option, juste pour être sûr, tu indiques bien l'adresse IP publique de ta box ADSL ? Comment as-tu obtenu cette adresse IP ?

    Le ping n'explique rien du tout. C'est très étrange, comme comportement.

    Question idiote : est-ce que tu tombes sur la page d'admin de ton routeur si Apache est arrêté ?

    Autre question idiote : est-ce que le routeur est directement branché au net (i.e. au téléphone) ou bien y a-t-il un autre routeur ADSL (Freebox par exemple) entre le routeur et le net ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Et si au lieu de faire du NAT sur le port 80, tu le faisais directement sur le 8080 ça donnerait quoi ?
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  14. #14
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Réponse pour Marc3001:

    L'option : "désactiver l'administration web depuis le WAN sur ton routeur"

    en fait mon routeur est à coté de mon PC localhost; le désactiver via le navigateur va me couper l'accès à internet car je reçois le débit internet par adsl et non en réseau.

    Si malgré ça vous voyez que je peux le désactiver dis moi comment car j'ai parcouru le logiciel du routeur et j'ai pas trouver d'ou désactiver l'administration web.

    Le NAT sur le 8080 au lieu du 80 me donne erreur de chargement de la page.

    Réponse pour _Mac_

    Oui j'indique bien mon ip public au DNS car DynDNS Updater No-IP (=logiciel no-ip qui se charge de l'update de mon ip publique automatiquement)

    et je vérifie tjs que c'est la bonne ip en la comparant à celle affiché par le logiciel du routeur et en faisant le test ping).

    hier depuis l’extérieur je n'ai pas pu me connecter à mon serveur sur localhost installé à la maison.

    Oui tu as raison le ping n'explique pas tout car le routeur peux me renvoyer la page admin sans chercher à envoyer une requête pour chercher dans le Wan.

    mais le routeur atteint la destination hote il t’envoie ceci:

    C:\Users\maison>ping biologie-fsdm.no-ip.org

    Pinging biologie-fsdm.no-ip.org [41.142.209.56] with 32 bytes of data:
    Reply from 41.142.209.56: bytes=32 time=7ms TTL=64
    Reply from 41.142.209.56: bytes=32 time=1ms TTL=64
    Reply from 41.142.209.56: bytes=32 time=1ms TTL=64
    Reply from 41.142.209.56: bytes=32 time=1ms TTL=64

    Ping statistics for 41.142.209.56:
    Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
    Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 1ms, Maximum = 7ms, Average = 2ms

    Et quand il n’atteint pas la dest hote il me dit ceci:

    C:\Users\maison>ping biologie-fsdm.no-ip.org

    Pinging biologie-fsdm.no-ip.org [41.142.41.1] with 32 bytes of data:
    Reply from 192.168.2.1: Destination host unreachable.
    Reply from 192.168.2.1: Destination host unreachable.
    Reply from 192.168.2.1: Destination host unreachable.
    Reply from 192.168.2.1: Destination host unreachable.

    Ping statistics for 41.142.41.1:
    Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),

    est-ce que tu tombes sur la page d'admin de ton routeur si Apache est arrêté ? réponse oui

    est-ce que le routeur est directement branché au net (i.e. au téléphone) ou bien y a-t-il un autre routeur ADSL (Freebox par exemple) entre le routeur et le net ? réponse le routeur est directement branché au net (= àa la ligne téléphonique).

    Il y a une chose que je n'ai pas encore testé c'est de changer le DNS no-ip par free.fr ou autre pour voir.

    puis maintenant je suis entrain de voir avec un autre routeur SMC 7901WBRA2 qui possède un seul port à la différence du DLink dsl2640U qui possède 4 ports.

    j'ai remarqué une chose c'est que le SMC quand tu le NAT il ne te demande rien il exécute mais le Dlink si tu choisis le port 80 il te dis qu'il va basculer le port DSLrouteur serveur vers le 8080 car il est en utilisation c'est comme si il est par defaut configurer sur le port 80 et comme il a 4 ports derrière il se peut que tous ces 4 ports ne sont pas configurer de la même façon.

    Si j'obtiens tjs rien avec le SMC je retournerai Au Dlink pour tester ceci en changeant manuellement le câble sur les 4 ports.

    Merci pour vos remarques elles seront tjs les bien reçues.

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Bizarre l'histoire de ton ping. Si tu NAT le port 80, aucune raison que ça ait un impact sur le ping.
    Pour moi c'est ton routeur qui répond au ping jamais ton pc "localhost".
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Tu as configuré le NAT sur ton routeur, j'imagine. quelles adresses as-tu configurées pour le réseau local ? (pour une réponse simple : quelle est l'IP local de la machine qui fait tourner Apache ?)

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  17. #17
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Pour Mac3001
    Oui tu as raison c'est le routeur qui répond jamais le localhost qui est en local seulement.

    Les 2 exemples de réponse à la requête ping ont été réalisé dans deux configurations différentes du SMC. dans le 1ier exemple quand la requête atteint la destination hote le routeur juste NATé avec DMZ, et désactivation du Firewell.

    tandis que dans le 2ième exemple il ya plein d'autre chose de plus (Ip QoS, Ip through, .....) car j'avais essayé de faire fonctionner tous les services du routeur SMC pour voir ce que ça donnera et il ya même des fois ou il me sort ceci :

    C:\Users\maison>ping biologie-fsdm.no-ip.org

    Pinging biologie-fsdm.no-ip.org [41.249.47.222] with 32 bytes of data:
    Request timed out.
    Request timed out.
    Request timed out.
    Request timed out.

    Ping statistics for 41.249.47.222:
    Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),

    mais je me rappelle pas exactement de cette configuration.

    Pour _Mac_

    Le Dlink a une ip de 192.168.1.1 et mon serveur local (=Apache) son ip c'est 192.168.1.2 fixé statiquement.
    pour le SMC il a une ip de 192.168.2.1 et mon serveur local (=Apache) a 192.168.2.2 fixé statiquement.

    Donc je NAT soit sur 192.168.1.2 pour dlink
    et soit sur 192.168.2.2 pour SMC.

    Et je ne met qu'un seul routeur entre Apache et l'IP publique (internet).

    Ok pour l'idée, à partir de lundi en soirée quand tu pourra.

    merci

  18. #18
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Même quand je supprime le cache de Mozilla directement via Outils-options...

    et indirectement par CCleaner je retombe dans la page admin du routeur quand je met biologie-fsdm.no-ip.org dans l'URl du navigateur.

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de Marc3001
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 829
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    De chez moi, ça répond pas ton url...
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

    Linus Torvalds

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stanly Voir le message
    et indirectement par CCleaner je retombe dans la page admin du routeur quand je met biologie-fsdm.no-ip.org dans l'URl du navigateur.
    Le comportement est tellement illogique que je repose la question au risque de passer pour un lourdingue : est-ce que ce résultat (= page d'admin du routeur) est obtenu depuis un PC en dehors de chez toi ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Configuration Apache, derrière routeur et Dyndns
    Par The_Ghost dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 07h49
  2. derrière un routeur, un firewall est-il nécessaire ?
    Par jejam dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 17h39
  3. Routeur adsl
    Par portu dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2003, 15h27
  4. [WIFI] - Modem Routeur ADSL - RNIS
    Par Joelindien dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2003, 15h21
  5. Quel est le meilleur Routeur-adsl ???
    Par loki dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo