à priori = idée reçue
vas faire de l'opengl sous linux ou sur console autre que microsoft
t'inquiètes, il y a aussi plein d'outils qui ne marchent pas comme il faudrait
directx n'est pas un choix intelligent, c'est un choix de simplicité et de restriction de plateforme
opengl est un choix intelligent, lui au moins est portable, et très utilisé dans le monde professionnel
après si tu te limite à windows... libre à toi, question de goût
bizarre, doom3 ne m'a jamais crashé un GPU
quand à angry birds, je ne vois pas le rapport avec opengl...
elle date de quand ta doc opengl ?
quake3 avec le vsync marche parfaitement
tiens, j'avais pas remarqué
tu as vu ça ou ?
les jeux opengl en dehors d'id software ne sont pas légion
la plupart des moteurs (source, unreal) sont opengl + directx
pourquoi ? opengl n'a rien de commercial
un dessin animé c'est 15 fps pour percevoir l'animation
30 fps c'est plus qu'assez pour la grande majorité de la population
peu de personnes sont capables de voir la différence entre 30 et 40 fps
t'es pas sympa avec les epileptiques, tu dois pas connaitre la maladie pour en parler comme ça
tu es sûr que tu viens de l'époque ms-dos ?
à l'époque des 386, on ignorait totalement la vitesse de la machine, on avait des jeux qui tournaient à 10fps sur certaines (wing commander)
le même jeu sur un 486 tournait à 40fps
quand au vsync off, ça existait sur certains jeux (epic de did)
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