Bonjour,

Hier j'ai été confronté a un problème étrange. Je réalisai un module d'insertion d'un fichier dans la base de donnée et sur le ftp. Je le test en envoyant mon fichier "test.html", tout fonctionne très bien, si je rentre l URL du fichier il s'ouvre pas de soucis.

Je vais dans filezilla pour supprimer le FTP et la mystere ... pas de "test.html".

Alors là je test de le remettre avec mon module, pour voir si il y ai bien déja présent et voir si l'adresse de destination est bonne et mon module me dit.

L'upload a échoué le fichier existe deja ici ! /www/membres/destination/test.html

Retour
Mais toujours introuvable sur le ftp dans ce même dossier destination ( pas d'erreur possible sur le chemin du dossier, le module me dit qu'il est là, et quand je vais a l'adresse du fichier il s'affiche )

Je me dit, je vais tenté de le remettre manuelle dans le dossier "/www/membres/destination" on va voir ce qu'il dit.

Et là, il ne me demande pas comme d'habitude de "remplacer le fichier existant", il fait le transfert, le fichier apparait 1 seconde et disparait !

Voici la séquence que renvoie Filezilla

Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\Axel\Desktop\test.html
Commande : CWD /www/membres/destination
Réponse : 250 OK. Current directory is /www/membres/destination
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (213,186,33,203,238,54)
Commande : STOR test.html
Réponse : 150 Accepted data connection
Réponse : 226-File successfully transferred
Réponse : 226 0.691 seconds (measured here), 58.86 Kbytes per second
Statut : Transfert de fichier réussi, 41*623 octets transférés en 1 seconde
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (213,186,33,203,238,63)
Commande : MLSD
Réponse : 150 Accepted data connection
Statut : Séquence de caractères reçus invalide, désactivation de UTF-8. Sélectionnez l'option UTF-8 dans le Gestionnaire de Sites pour forcer l'utilisation de l'UTF-8.
Réponse : 226-Options: -a -l
Réponse : 226 Output truncated to 5000 matches
Statut : Contenu du dossier affiché avec succès
Je précise que le problème n'est rencontré que dans ce dossier "destination", j'ai essayé d'autre fichier que mon "test.html" sans succès. Par contre si je transfert "test.html" ailleurs pas de souci ...

Et j'insiste que bien que n’apparaissant pas, le fichier html est bien présent dans le dossier.

PS : j'ai activé les fichier caché, sans succès.

Merci d'avance de votre aide !