IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulink Discussion :

Interfaçage entrées/sorties du code généré par RTW avec programme C propriétaire


Sujet :

Simulink

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 30
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Interfaçage entrées/sorties du code généré par RTW avec programme C propriétaire
    Bonjour,

    Voilà je m'intéresse aux fonctionnalités Simulink/Stateflow depuis peu et mon but est de créer des automates sous Stateflow, de générer le code C correspondant et enfin intégrer le code généré dans mon programme C.

    Donc je recherche à interfacer mon programme C avec le code généré par RTW (manipulation des entrées et sorties via le programme C).

    Actuellement, je génère le code exécutable de l'automate via RTW ainsi que les fichiers C API qui permettent d'accéder aux paramètres, aux signaux et aux états de l'automate.

    Cependant je ne comprend pas encore comment les utiliser. Pourriez-vous m'expliquer comment m'interfacer avec ces deux fichiers (<nom_projet>_capi.c et <nom_projet>_capi.h)?

    Une alternative proposée dans la documentation est d'intégrer mon code source de mon programme dans l'onglet Custom Code de RTW. Cependant, Matlab devient le centre de développement de tout le programme et ça je ne le souhaite pas, car mon programme est un plus gros projet que celui de l'automate.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Cordialement

    Kuro00

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 30
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai trouvé la réponse à mes besoins. Pour ceux qui aurait la même difficulté que moi voici ma solution.

    N'ayant pas trouvé de moyen pour utiliser l'interface C API disponible dans l'onglet RTW sous Stateflow, j'ai continué mes recherches sur la génération de code C sous Stateflow.

    Il se trouve qu'une fonctionnalité sous RTW Embedded Coder réalise la génération de code comme je le souhaite, autrement dit peu de fichiers sont générés et toutes les données (I/O et variables) sont accessibles dans le fichier <nom_projet>.h. Ces dernières sont stockées dans des structures distinctes et déclaré en externe.

    Par conséquent, il suffit de créer son programme C, d'inclure le fichier d'en-tête et d'indiquer à l'édition des liens où se trouve le fichier objet du projet (le fichier objet résultant de la compilation du <nom_projet.c> et de ses fichiers d'en-tête).

    En pratique, ça donne ceci: Aller dans Simulink > Clic droit sur la charte en question > Real-Time Embedded > Build SubSystem. Puis cliquer sur Build. Au préalable, vérifier également dans les options de configurations, onglet Real-Time Workshop, que le system target file est bien ert.tlc. Cette méthode de génération n'est valable qu'avec RTW Embedded Coder. En outre on génère ici que le contenu de la charte pas la partie de Simulink!


    Pour ma part, ça fonctionne à merveille

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Visibilité des variables dans le code généré par le GUIDE
    Par salseropom dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 08h50
  2. [DOM] Code généré par javascript inaccessible
    Par Bowen dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2007, 11h29
  3. [Blend beta 1][VS Extension WPF CTP 11/06] VS ne lit pas le code généré par Blend
    Par FRED.G dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 17h50
  4. Code généré par JSF
    Par vny dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 10h50
  5. Lancer la GUI à partir de code généré par VE
    Par Cedric507 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 11h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo