|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 489 ![]() |
Bonjour,
Précision : je suis sous Solaris 5.8 J'ai des soucis avec l'option -prune de find : Je cherche en fait à lister tous les fichiers sauf les .o à partir de . sauf ceux des répertoire CVS et Tests Donc j'ai regardé le man, et on trouve cet exemple : ce qui fonctionne très bien. En m'en inspirant, je suis donc arrivé à ceci : Code :
find . -name "CVS" -prune -o -name "Tests" -prune -o -type f ! -name "*.o" Quelqu'un verrait-il où se situe mon erreur, ou tout du moins coment faire pour n'afficher que les fichiers ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Vu la spécif, je ferai plutôt un :
Code :
find . -name "CVS" -prune -o -name "Tests" -prune -o -name "*.o" -prune -o -type f -print
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Dans un script que j'ai fait il y a longtemps, j'ai une ligne comme ça :
Code :
find /home /partages \( -path '/partages/quarantine' -or -path '/partages/clamav' -or -path '/partages/info' -or -path '/partages/sauve' \) -prune -or -type f \( -mtime -1 -or -ctime -1 \) -printf %p: > $fictemp Ici, on cherche tous les fichiers de /home et de /partages en excluant /partages/quarantine,/partages/clamav,/partages/info,/partages/sauve qui sont de type fichier dont la date de modiciation ou de création date de moins d'un jour. J'espère que ça fait avancer le schmilblick
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
je pense que tu l'as compris, il te faut des parenthèses
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 489 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
On part de . :On ne descendra pas dans CVS :Ni dans Tests :On ne prendra pas les .o :Et seuls les fichiers nous intéressent :Comme, bien sûr, on veut le résultat :J'ai préféré faire un -prune aussi sur les .o, plutôt qu'une négation de prédicat dont je ne savais pas comment elle entrerait en conjonction avec les autres. Si ça fonctionne, c'est presque par excès de prudence
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Nan chuis pas jaloux !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com