Bonjour à tous, bien que je scrute assez régulièrement ce forum, voici seulement mon 1er message !

Je commence par une petite présentation :

Sébastien, 25 ans, habite en banlieue parisienne (78).

Au niveau de ma formation cela donne :

- DUT STID (Statistique et Informatique Décisionnelle)
Stage de 3 mois au poste de chargé de traitements chez LH2 (institut de sondage)

- Licence pro Datamining
Alternance dans le service Marketing à la Banque Populaire

- Master 1 Ingénierie de la Statistique
Stage de 6 mois à la Française des Jeux au service Connaissance Client et Pilotage de la Valeur

- Master 2 Ingénierie de la Statistique (situation actuelle)
Alternance chez Sephora dans le service Etudes clients

Je vais être diplômé à la fin du mois de Septembre et il va donc falloir bientôt commencer à chercher un employeur (à moins que l'on me propose un poste chez Sephora à la fin de mon contrat pro).

J'ai donc un profil assez "pro" de part ma formation ce qui est je pense un avantage pour ma future vie active.

Plusieurs questions se posent donc à moi :

- Vers quel type d'employeur se tourner ?
Beaucoup de statisticiens se tournent dans un premier lieu vers le consulting, et j'envisage pourquoi pas cette piste.
Le problème étant qu'il existe beaucoup de sociétés de conseil et qu'il n'est pas évident de faire le tri là dedans.
Soft Computing à une image assez attirante à mes yeux, on m'en dit beaucoup de bien pour un premier emploi et que c'est une bonne école pour se former.

- Quel salaire demander ?
Même si la grande majorité des entreprises utilisent des grilles de salaires, je pense avoir un profil assez intéressant par rapport à un bac+5 lambda de part mes différentes expériences professionnelles.
Qui plus est, je possède la "double casquette" SAS/SPSS, j'ai un bon sens relationnel et les différents entretiens que j'ai eu par le passé se sont toujours très bien déroulés.


Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.