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C++ Discussion :

Socket Multi thread


Sujet :

C++

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Socket Multi thread
    Bonjour ,

    Je vous explique mon soucis .

    J'ai mes deux programmes clients serveurs fonctionnant sous TCP IP ( langages C/C++ )

    Pour l'instant , le client peut envoyer des commandes au serveur à l'aide de socket , qu'il exécutera localement , enverra au client les infos et donc lui les recevra .

    Cependant , j'aimerais réaliser cela à l'aide de socket indépendante ( donc faire du multi-thread ) , chacune ayant un rôle , par exemple une qui s'occupe de l'envoie , une qui reçoit , une qui s'occupe de la gestion des erreurs etc ..

    Donc je me demandais de quel façon je pourrais faire tout cela .
    Mutex ? Sémaphores ? Comment s'occuper de la gestion des erreurs ( renvoie de 0 ou -1 ) etc ..

    J'espère que vous saurez me guider !
    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    Bonjour

    C ou C++?, il faut choisir (et ne pas poster dans les deux…)
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On va considérer que c'est à 80% du C++ ( il y a quelques manips de C du genre les exit , bibliotheques .. )

    Sinon , oui , c'est du C++ , désolé d'avoir posté dans les deux .

  4. #4
    Expert éminent sénior

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    Dans un premier temps, je te conseille de jeter un œil du coté de boost.thread ou de <thread> en C++11

    Pour la suite, je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à ton problème, donc j'en reste à mon basique: "RAII toujours".

    Fais une classe dont le rôle est d'être une connexion réseau désynchronisée.
    en interne, un buffer de chaines de commandes.

    par contre, attention, tu va avoir un problème de tracabilité
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
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  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Justement , je n'utilise aucune bibliothèque " extérieure " , seulement les principales pthread.h , et des biblio .h

  6. #6
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    Cela ne doit pas t'empecher de les regarder pour te guider.

    Boost est généralement bien codée, son architecture peut t'inspirer.
    et pthread.h est déjà une bibliothèque extérieure…
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
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