Bonjour,

voici mon soucis. Dans le cadre d'un projet de télémétrie en modélisme, je souhaite récupérer le flux hexadécimal de mes capteurs piur les visualiser sur mon pc et les enregistrer.

A l'heure actuelle, je récupère bien un fichier en hexadécimal via le logiciel logview. Je sais récupérer ce fichier de flux sur matlab mais voici mon problème. Chaque data (température, RPM, accéléromètres...) est répéré par une trame de ce type : "5E .. ..". Les deux premiers ".." correspondent à un chiffre à quoi correspondent le capteur puis les 2 autres correspondent à la valeur de ce capteur. Dans la logique de mon programme voici ce que je souhaite faire. Récupérer le flux hexadécimal directement sur matlab (sans passer par une étape d’enregistrement d'un fichier via logview), lire ensuite ce fichier d'hexa en repérant chaque type de trame pour les classer dans une matrice de chaque capteur et enfin plotter chaque matrice pour afficher les courbes en fonction du temps.

Je ne demande en aucun cas de me faire le programme mais quelle fonction de matlab permet de lire le du héxa pour séparer chaque trame ? C'est à dire une trame 1 pour la température 1, trame 2 pour la température 2, trame 3 pour le RPM...

Merci d'avance