IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

votre avis sur l'acheminement de mes entretiens.


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut votre avis sur l'acheminement de mes entretiens.
    Hello tout le monde

    alors pour expliquer un peu ma situation, j'ai postuler pour un poste de remote Desktop Management (Agent helpdesk N2) ils m'ont contacté le lendemain et j'ai passé mon premier entretien avec succés, puisqu'ils m'ont rappeler après 1 jour ouvrable, et ils m'ont dit que j'aurais un test de langue (le test Brght) que j'ai validé, et après je vais avoir deux autres entretiens.

    Alors ça fait plus que 2 semaines que j'ai pas eu de nouvelles de leurs part, sachant que l'annonce est toujours valable sur internet jusqu'au 18 mail, et la dernière fois quand ils m'ont contacté pour passer le test Bright, ils m'ont demandé si je connais des gens qui ont le même profile que moi et qui seront intéressé par le même poste.

    Donc ma question c'est que suis-je sur la bonne voie ou pas ? ça m'inquiète que j'ai pas eu de nouvelles depuis 2 semaines est ce qu'ils peuvent changés d'avis après tout ce que je vous ai raconté ?????

    Désolé pour le long poste mais ça m'inquiète vraiment.

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Hello

    D'une manière générale je te conseille toujours de postuler a plusieurs postes en meme temps, au cas ou

    Sinon, n'étant pas à la place de la boite qui te fait passer les entretien on pourra difficilement répondre avec certitude mais ca ne me semble pas anormal.

    Le délai entre les entretiens était extrêment court. La base pour une entreprise est de faire passer plusieurs personnes pour un meme poste. Si jamasi tu étais le premier, compte plusieurs (2, 3, 4, 10... ca dépend) candidats avec les mêmes délais. Même si les entretiens sont cumulés, plusieurs dans la même journée, il y a toujours délibération après avoir passé un panel de candidat
    les délibérations se font souvent à jour fixe (lundi matin par ex)

    Le fait d'avoir demandé si tu connaissais des collègues pour le même poste peut etre normal : est ce un poste unique, ou au contraire, ne veulent-ils pas plusieurs personnes? (s'ils ont un nouveau contrat, construisent une équipe ou que sais-je encore)

    Enfin le délai habituel de réponse est de 15j / 3 semaines, en tout cas c'est ce que j'ai toujours eu.

    Le meilleur conseil que je puisse donner : appelle les pour demander des nouvelles. Ca prouve que tu es intéressé et motivé, et que tu les attends. Appelle plusieurs fois s'il le faut.
    Certaines boites un peu vicieuses attendent ces appels pour savoir si les candidats suivent, ou sont en train de passer 40 entretiens en même temps

    Rien ne garantit, dans ce que tu dis, que tu sois pris, mais à mon sens ca ne vaut pas refus non plus, pour l'instant

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut votre avis sur l'acheminement de mon entretien.
    Ciao garn, et merci pour ta réponse

    Pour répondre à ta question, jusqu'a ce moment j'ai pu réussir le premier entretien et valider le test de langue BRIGHT, donc ils m'ont dit d'attendre et c'est eux qui vont me contacté, sinon ils sont à la recherche d'un groupe de personne, c'est pour ça ils m'ont demandé de voir si je connais d'autres personnes qui sont intéressés par le poste.

    Moi je me suis dit ils vont pas investir dans un test que je suis pas sûre si c'est payant ou pas, et ils me diront pas lors de nos 3 appels téléphonique(après le premier entretien) que je suis retenu pour le poste en question.

    ce qui m'inquiète c'est juste le temps qu'ils prennent pour me recontacter pour le deuxième entretien si vous voyez ce que je veux dire.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 16h07
  2. Votre avis sur mes relations
    Par momo_gea dans le forum Modélisation
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2007, 08h36
  3. Votre avis sur la structure de mes tables
    Par mat67000 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 16h05
  4. Votre avis sur mes index
    Par grinder59 dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 10h56
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2006, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo