IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Free Pascal Discussion :

64 bits : appel dans un thread d'une méthode d'une librairie dynamique


Sujet :

Free Pascal

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut 64 bits : appel dans un thread d'une méthode d'une librairie dynamique
    Bonjour,

    En Windows avec Lazarus/FPC, j'ai une méthode "function ChargeSG(...)" dans une librairie dynamique compilée en 64 bits. Je voudrais l'appeler dans le projet principal (lui aussi compilé en 64 bits avec Lazarus/FPC).

    En appel "standard", cela fonctionne. Mais si j'appelle cette méthode dans un Thread, le programme ne fait... rien (ie pas de message d'erreur) ?

    Or lorsqu'elle est déclarée directement dans le projet principal, la fonction ChargeSG (qui renvoie un entier) fonctionne en Thread. Le même code compilé en 32 bits fonctionne dans les 2 cas (Thread ou non) lorsque je teste les exe+dll sous Windows7 32. Il y a des spécificités à connaître en 64 bits ?

    Merci. Cordialement.Gilles Lazarus 1.1-FPC 2.6.1 [Win 32 et 64 bits]

    PS : Initialement seule la dll m'intéresse. Elle n'est pas faite pour être utilisée par un programme Lazarus mais un "exécutable" Windev 64 bits. J'utilise pgSQL. Or les connecteurs natifs de Windev n'existent qu'en 32 bits. Dans la mesure où je n'utilise que l'équivalent des StringGrids (Table mémoire), je n'ai pas besoin de toutes les fonctions des connecteurs natifs de Windev. Mais j'ai besoin de gérer le FetchRow en thread... et évidemment cela ne fonctionne pas Donc j'ai testé la dll dans un projet Lazarus... et là non plus cela ne fonctionne pas ... et il y a un moment que je n'ai pas touché aux librairies dynamiques préférant favoriser les composants sous Lazarus.
    Dernière modification par Invité ; 21/04/2013 à 18h30.

Discussions similaires

  1. [XL-2002] Macro de comparaison d'une cellule d'une feuille avec une cellule d'une autre feuille.
    Par steelydan dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 13h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 19h42
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2007, 16h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2005, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo