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Moteurs 3D Discussion :

[C++] moteur capable de lire lichier OBJ/MTL


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut [C++] moteur capable de lire lichier OBJ/MTL
    Bonjour,
    Je souhaite afficher des fichiers OBJ dont les couleurs sont référencés dans un fichier MTL.

    Je suis parti avec Irrlicht et je me suis vite rendu compte que s’il intègre les fichiers OBJ, il ne lit pas pour le moment les fichiers MTL. Deplus le buffer de irrlicht est en 16 bit (65'000) éléments. Et je dois afficher 500'000 éléments. (j’ai essayé avec IrrSpintz, mais il est capricieux)

    Pouvez-vous me conseiller un bon moteur 3d qui fonctionne en 32 bits, qui s’intègre à Visual Studio 2003, et qui lise les fichiers OBJ et MTL ?

    Si quelqu’un à de l’expérience sur ce point cela m’intéresse beaucoup.

    Merci d’avance.

  2. #2
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  3. #3
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    500000 elements c'est enorme .
    Le moteur risque de ramer et les performances en patir ( fps faibles)
    Regarde la plupart des jeux 3d les modeles 3d ont un nombre de polygones relativement modere.
    Sinon il faut une carte 3d de 256 Mo ce que n'a pas la plupart des utilisateurs

    Pourquoi .obj ? C'est d'Imagine ?
    Prendre plutot 3ds c'est le plus repandu.
    Et faire des modeles de 10000 polygones pas plus...

  4. #4
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par mat.M
    Prendre plutot 3ds c'est le plus repandu.
    houla... je n'en serais pas si sur... le .obj etant en mode text, tout le monde peut faire un importeur/exporteur, et il suffit de regarder tout les petit modeleurs sans pretentions qu'on peut trouver sur internet, ils supportent tous le .obj, mais pas forcement les 3ds...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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