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Boost C++ Discussion :

pool allocator et operator new


Sujet :

Boost C++

  1. #1
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    Par défaut pool allocator et operator new
    Bonjour à tous,

    J'essaye de jouer avec le fast_pool_allocator de boost pour éviter des problème de fractionnement de mémoire en allouant plein de petits objets.
    Cependant mon programme explose systématiquement en mémoire.

    Voici un exemple qui met en évidence mon problème :
    dans cet exemple le total de mémoire utilisé devrait être de 1Go or il en consomme 2....
    Si je retire les surcharges d’opérateur "new" et "delete", le programme monte bien à uniquement 1 Go

    Qu'est ce que je fais de mal ?
    Merci de votre aide.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #define BOOST_POOL_INSTRUMENT
     
    #include <boost/pool/pool_alloc.hpp>
    #include <cstdio>
     
    int nbAlloc = 0;
     
    class Object
    {
    private:
      char data[1024];
    public:
      Object() { nbAlloc++; }
     
      static void * operator new(size_t size) { return boost::fast_pool_allocator<Object>::allocate();}
      static void operator delete(void * ptr) { boost::fast_pool_allocator<Object>::deallocate(reinterpret_cast<Object*>(ptr)); }
    };
     
    #define NB_ALLOC 1024*1024
     
    int main()
    {
      for(int i = 0; i < NB_ALLOC; ++i) {    
        new Object();
      }
      printf("Nb Allocated = %d\n", nbAlloc);
      getchar();
      return 0;
    }

  2. #2
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    Bonjour,
    Alignement, variables cachées (ici, pointeurs et références de l'allocateur), théorie du complot, de nombreuses raisons existent pour que l'empreinte mémoire soit plus élevée que la valeur théorique.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

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