|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 172 ![]() |
Bonjour a tous !
Ce message s'adresse plus particulièrement aux webmaster professionel, mais tous le monde peut me donner son avis... Je souhaiterais avoir un renseignement. Je travail sur le site du Parc Oriental - www.parc-oriental.com - et voudrais en connaître sa valeur selon des modes de facturation qu'une société editrice de site internet a l'habitude de pratiquer. En gros, le site c'est env. 60 pages, avec l'utilisation de langages tels que HTML, xHTML, PHP, CSS. Des photos qui ont toutes été retravaillées par mes soins, comme la grande partie des textes d'ailleurs (photos jpeg et animations flash) Aussi, combien facturez-vous l'heure de mise à jour sur un site internet ? Travaillez-vous par forfaits, et que comprennent ces forfaits ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Combien de temps y-as-tu passé ? Le pense qu'un forfait est mieux, enfin tout dépend du client car tu peux aussi lui dire j'ai passé tant de jour à tel prix ca donne tel global. Si le site est pour une boite pro, tu peux demander (si tu es déclaré en indépendant) 200 à 300€ / jours je pense. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
j'ai remarqué que le plus grand facteur n'ai pas spécialement le temps passé mais le client, et oui j'ai vue vendre un site de 6 pages 15000euros avec 650€ annuel pour le référencement et 1300€annuel pour les MAJ, à une boite internationnale
A coté de ça, j'ai aussi le parallèle d'un site php de 25 pages pour 400€ et MAJ du site gratuite pendant 6 mois (référencement compris) Donc tout dépend du Client et de se que tu attend, le premier c'est exagéré pour moi et le second, il a été developpé à perte car l'intéret été autre part. Si ça peut aider.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 194 ![]() |
arnolem a raison dans le sens ou bien souvent c'est le client qui "choisit" en général des sites a perte le sont en argent net percu par la société mais c'est bien souvent compensé par un autre apport du client: sa notoriété, le milieu dans lequel il évolu, son impact économique dans la région etc...
Le jackpot c'est le client qui satisfait tout ces critères et que tu facture très chère Sinon pour être plus préci sur ta question en indépendant c'est grossomodo 200/300€ /jours mais bon on sait tous qu'un développeur n'a pas d'heure et donc oubli souvent de facturer des détails que certains facture ...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
le must (sans vouloir lancer de polémique),
c'est quand même l'Etat qui s'est fait refourgué un Dotclear (libre) modifié (mise en page tableau et plus valide) pour 180 000 € ! ! (une honte) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Evidement, sinon comment veux tu financer les caisses noires et les pots de vins ?
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 27 ![]() |
Moi après la réalisation d'un site j'ai une entente d'un an ou que les mises à jour sont fait à taux horaire 15$ cnd. Je suis vraiment pas chère !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com