IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

Localdb et projet en 3.5


Sujet :

Accès aux données

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Localdb et projet en 3.5
    Bonjour,

    Sur mon poste de dev (vs2012) j'arrive à faire tourner mon appli sur une bdd localdb.
    Idem sur un poste de test Windows Server 2012. En revanche sur un 2008 r2 mon appli ne se connecte pas. J'ai pourtant bien installé le fx 4.02...j'ai même essayé de mettre le 4.5 mais ça ne change rien.
    Mon appli targete le fx 3.5 alors peut-être que localdb n'est pas supporté par cette version mais alors pourquoi les mêmes binaires fonctionnent sur d'autres postes ?
    Merci pour votre aide...

    Ps : il semble que cela fonctionne si on remplace la connection string (localdb)\v11 par la version pipe

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tetranos Voir le message
    Sur mon poste de dev (vs2012) j'arrive à faire tourner mon appli sur une bdd localdb.
    Idem sur un poste de test Windows Server 2012. En revanche sur un 2008 r2 mon appli ne se connecte pas. J'ai pourtant bien installé le fx 4.02...j'ai même essayé de mettre le 4.5 mais ça ne change rien.
    Si ton appli est compilée en 3.5, je vois pas l'interêt de mettre le 4.0 et/ou le 4.5.

    Par contre, LocalDB est un mode d'exécution de Sql Server Express destiné au développement; ergo, je ne comprends pas trop l'interêt de l'utiliser en test, à plus ofrte raison sur un serveur ?

    (si on parle bien du mode LocalDB de Sql Server Express 2012, comme tu ne précises pas ...)

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Notre application utilise une BDD sans pour autant trop la solliciter. Notre objectif est d'intégrer LocalDB à notre procédure d'installation de sorte a simplifier la mise en oeuvre de notre solution.

    D'après la page de téléchargement c'est possible puisqu'on peut y lire : "Il peut être (...) intégré à une application nécessitant des bases de données locales."

    Concernant le framework, effectivement l'appli n'a pas besoin du 4 ni du 4.5 puisqu'elle est compilée en 3.5.

    Mon besoin : Connecter cette appli à LocalDB en utilisant la chaîne de connexion normale "(LocalDB)\MyInstance" et non pas la version namedpipe qui change à chaque redémarrage.

    Mon problème : Fonctionne sur 2 des 3 postes que j'ai testé.

    Mon objectif : Déterminer quel sont les prérequis à valider pour que cela fonctionne sur le troisième poste. (install d'un update, modification du source de l'appli, recompil de l'appli en 4.0, autre ?)

    Merci,

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Lors de mes recherches, je suis tombé sur le post suivant (http://social.msdn.microsoft.com/For...-f175ea4a34e8/) ou la personne à visiblement le même problème que moi.

    Il parle de SMSS 2008, mais c'est plus les remarques sur son appli WinForms qu'il faut regarder...

    [EDIT]
    J'ai peut être trouver un contournement que je souhaiterais valider avec vous.

    Je ne souhaite pas utiliser le namedpipe car il change à chaque redémarrage de l'instance. Cependant, le namedpipe d'une instance partagée semble constant. On le trouve d'ailleurs dans la base de registre sous HKLM\Software\Microsoft\Microsoft SQL Server Local DB\Shared Instances\<Nom de l'instance partagée>\InstanceName.

    Qu'en pensez-vous ?
    [/EDIT]

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je déterre ce sujet car en utilisant la version NP de la chaîne de connexion on ne profite pas du mécanisme de démarrage automatique de l'instance.

    Il faut donc forcément faire le "sqllocaldb start" avant de lancer l'application utilisatrice.

    Donc si vous avez une meilleure idée, je prends !

Discussions similaires

  1. Qu'est ce qu'un grand projet ?
    Par Geronimo dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/04/2013, 14h52
  2. [Delphi] Association composants-projet
    Par Pierre Castelain dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2002, 16h20
  3. Parametrage des options de projet
    Par ares7 dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2002, 15h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48
  5. Les fichiers d'un projet
    Par Manolo dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2002, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo