IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Négociation après 2 ans et changement de position syntec


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    A moins que tu ait des éléments qui te font penser (ou savoir) que tu es vendu moins cher qu'un bac+5, moi j'en suis pas si sur.

    Si tu fais le même boulot, t'inquiète pas que ta boite va essayer de te vendre au même tarif.

    Et puis quelque part, j'ai encore envie de dire que c'est pas ton problème!

    A ta boite de convaincre ton client que tu fais le taf d'un bac+5 dans le cas un peu improbable à mon avis ou tu ne serais pas déjà vendu comme tel...

    Si ta boite gère ses personnels comme une moule, est-ce que c'est à toi d'en subir les conséquences? Non.

    Si ta boite est radine sur les salaire, c'est son problème, pas le tien. Toi tu es libre de changer de boite.

    Et franchement, c'est pas si chronophage que cela. Tu mets ton CV en ligne, tu attends les appels qui arrivent, tu fais un bon tri dans ce qu'on te propose, tu cible 3 ou 4 entretien dans des boites intéressantes. Avec un peu d'organisation (et si c'est pas trop loin), tu peux les caler sur ta pause du midi ou juste en débauchant. Bref, en un mois ca peut être plié avec 5 rdv.

    C'est sur, ca demande quand même un peu de temps, de reflexion de remettre en cause pas mal de choses, mais c'est pas tant le parcours du combattant que cela non plus!

  2. #22
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 167
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Officiellement y'a une prime d’intéressement/participation mais je l'ai pas encore vu.
    Au début car j'avais pas encore 1 an d'ancienneté, et après, personne n'y a eu droit.

    Sinon, faut vraiment être motivé pour se taper la recherche d'emploi/entretiens ... ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas le temps d'ailleurs et puis mon entretien aura lieu dans pas longtemps
    Bonjour,
    je suis + ou - dans le meme cas que toi sauf que moi je suis 115 (j'ai 32 ans ), Bac+2 acquis + préparation du diplome d'ingénieur au CNAM .
    je pense qu'on travail pour la meme SSII, moi aussi j'y suis depuis 2 ans , la prime jamais vu la couleur

  3. #23
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par rosty38 Voir le message
    Bonjour,
    je suis + ou - dans le meme cas que toi sauf que moi je suis 115 (j'ai 32 ans ), Bac+2 acquis + préparation du diplome d'ingénieur au CNAM .
    je pense qu'on travail pour la meme SSII, moi aussi j'y suis depuis 2 ans , la prime jamais vu la couleur
    Je sais pas si vraiment on bosse pour la même SSII lol
    Moi aussi officiellement je prépare le diplôme d'ingénieur au CNAM, mais faute de temps (et de motivation ? ) je ne sais pas quand j'irai jusqu'au bout...
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  4. #24
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 167
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    oui, le CNAM n'est pas facile, je suis en arret depuis 2 ans, ah oui j'ai oublié de dire que je suis à 28500€ Brut/AN .

  5. #25
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par rosty38 Voir le message
    oui, le CNAM n'est pas facile, je suis en arret depuis 2 ans, ah oui j'ai oublié de dire que je suis à 28500€ Brut/AN .
    Quoi comme poste? et combien d'expérience ?
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  6. #26
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 167
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Quoi comme poste? et combien d'expérience ?
    Je suis arrivé avec 2 ans d'expériences et j'y suis depuis 2,5 ans ,j'occupe un poste d'ingénieur, je suis dans la cellule Microsoft, je fais principalement du DEV .NET et bientôt du Sharepoint .

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 50
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Pour info les minimas sociaux viennent juste de changer pour la grille Syntec et sont applicables à partir d'Octobre 2013:

    2013Avenants n° 42 et n°43 du 21 mai 2013 portant sur les minimas conventionnels pour les Etam et les IC. Ces avenants entreront en application le mois suivant la date de publication au journal officiel.
    Date de dépôt : 05/06/2013
    Date d'extension : 02/08/2013
    Date de parution au JO : 04/09/2013
    - See more at: http://www.syntec.fr/Default.aspx?li....CTEfP8wU.dpuf


    Citation Envoyé par NextPlease Voir le message
    T'es pas obligé de changer de coeff syntec suite à une augmentation de salaire.
    Les coeff syntec (ici 1.1 - 95) donnent un salaire minimum obligatoire, c'est tout.

    http://www.juritravail.com/Actualite/salaire/Id/81251

    http://www.syntec-ingenierie.fr/medi...cadresi.c..pdf

    En fait pour monter en échelon dans la convention et être sur de gagner + que ton salaire actuel, il faudrait que tu passes coeff 2.2 (2.627,30 euros/mois) mais pour être >= 2.1, il faut .... encadrer des gens :-)

    Enfin dans tous les cas, tu peux demander une augmentation de salaire sans bouger ton coeff syntec.

    C'est 29K fixe avec des primes éventuelles en plus ou pas ? ya quoi comme avantages ?
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que pour avoir un coeff supérieur à 2.1 il faut encadrer des gens:

    "2.2. Remplissent les conditions de la position 2.1 et, en outre, partant d'instructions précises de leur supérieur, doivent prendre des initiatives et assumer des responsabilités que nécessite la réalisation de ces instructions ; étudient des projets courants et peuvent participer à leur exécution. Ingénieurs d'études ou de recherches, mais sans fonction de commandement. "

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Pour moi c'est à partir de 3.X que tu es tenu de faire de l'encadrement.

    Tu peux très bien passer 2.2 sans en faire. C'est surement peu courant, mais théoriquement possible.

    Enfin, comme souvent, je pense que lorsque la personne passe chef de projet en interne il/elle reste 2.1 ou 2.2, seul son salaire bouge (ou pas des fois... comprennez, faut mettre les gens en situation avant de prendre une décision hein...).

    Et c'est plus quand les CP changent de boite qu'il passent à 3.X en syntec. Enfin, dans mes anciennes boites c'était ça.

    Et puis franchement, le coef syntec, c'est vraiment un détail futile quand même!

  9. #29
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reviens vous solliciter, car j'ai enfin un rendez vous (lundi de la semaine prochaine) pour l'entretien annuel.

    Comment et à quel moment aborder le sujet de l'augmentation?
    Je suppose qu'on va commencer par faire un bilan...

    A vos conseils svp, je compte sur vous merci.
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    A la fin. Toujours à la fin de l'entretien.

    Pourquoi?

    Parce que comme tu le dis toi même, vous allez commencer par le bilan.

    Bilan de tes missions si tu es évalué sur les missions ou plusieurs fois dans l'année.

    Et le bilan sur tes compétences.


    Or, si tu commences ton entretien en disant que tu veux du pognon, ton manager à un truc très très très trèèèès simple pour avoir une très bonne raison de te le refuser : il te sous-notera.

    D'ailleurs, il est probable qu'il aura tendance à le faire même si tu n'a pas abordé la question du salaire. Mais sans doute un peu moins.

    Et c'est à toi de ne pas le laisser te sous-noter. Si il te mets une note plus basse que ce à quoi tu t'attends, pas d’agressivité, un sourire poli et tu demandes des explications : "Je ne vous suit pas, selon moi, je pense mériter telle note. Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous me mettez moins?". Tu attends la réponses, et si tu as des éléments factuels (gains de production, nombre de bugs en baisse, satisfaction client en hausse, qualité de code, etc...) qui le contredise : "Pourtant d'après tel et tel éléments factuels, mes résultats sont bons" Et ça pour chaque note, chaque remarque que tu juges trop sévère. Si la première fois, il ne lâche rien, c'est pas grave, il lâchera la deuxième ou la troisième fois. Et au bout de dix fois, il sera moins combatif! Toi tu ne passe qu'un seul entretien, lui il en a 50 à faire passer, tu sera peut être bien le 49ième, il sera saoulé lui aussi. Mais il faut toujours rester courtois poli et souriant.

    Attention quand même, si tu essayez de te surnoter, cela va forcément se retourner contre toi au bout d'un moment. L'idée, c'est juste d'avoir les notes que tu mérites, et pas en dessous.

    L'idée étant évidement d'avoir les meilleurs notes possibles et les meilleures remarques possible pour à la fin pouvoir dire, "Bon, vous voyez, j'ai des bonnes notes, des bonnes appréciations, je pense que cela vaut une réévaluation de mon salaire. Pour ma part, j’estime que sur le marché actuel, je vaut TANT k€ brut annuel." Avec TANT de 2 ou 3k plus haut que ce que tu vises vraiment. Parce que bien sur, tu n'aura que très très très rarement ce que tu demandes réellement. Donc autant demander plus. C'est le jeu.

  11. #31
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Merci beaucoup Carhiboux pour ces précieux conseils

    Il doit se douter que je vais lui demander une augmentation, car c'est moi qui a demandé l'entretien!

    Je sais qu'il va tout faire pour me sous noter, voire même sous-estimer ma valeur, mon travail et ma valeur ajoutée chez le client.

    Peut-il dire (ou sous entendre) : OK le client est content, satisfait etc... mais ce que tu fais ce n'est pas la mer à boire non plus ?

    En gros, dénigrer mes compétences (je rappelle que je fais essentiellement du support client + toutes les activités annexes + maintenance)
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    C'est à toi de ne pas le laisser dire que ce n'est pas la mer à boire. Rappelle lui les points compliqués ou délicats à gérer. Rappelle lui que ce n'est pas la mer à boire parce que tu as un bon contact avec le client, et que ce sont tes compétences qui te rendent le boulot facile.

    Après, tout dépends de ta détermination j'ai envie de dire.

    Si tu es prêt à partir, tu peux pousser le bouchon assez loin. Si il cède, tant mieux pour toi. Si il ne cède pas, tant pis, tu pars.

    Si tu n'es pas prêt à partir, tu peux difficilement pousser le jeu.

    Mais bon, d'une manière générale, essaye de te renseigner sur le salaire d'embauche d'un profil comme toi dans ta région. En interne, tu auras du mal à y arriver, MAIS, cela sera un bon argument de dire "Voila, sur le marché actuel, je vaut tant donc il va falloir qu'on travaille ensemble pour tendre vers cet objectif" ou un blabla du genre.

    Sinon, si l'augmentation est ton objectif principal, j'ai bien peur qu'il faille changer de boite. Car en interne, tu auras difficilement plus de 10% d'augmentation. Déjà, 10% c'est énorme, compte plutôt 5-6%.

  13. #33
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 121
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitou12 Voir le message
    Faut pas te dévaloriser comme ça, je n'ai moi aussi "qu'un Bac+4" et ça ne m'a jamais empêcher de progresser au niveau des responsabilités et des jobs.

    Au bout de quelques années d'expérience c'est surtout tes missions et ton xp qui comptent dans le process de recruement (salaire) sauf pour les SS2I qui ont des grilles de salaire gravées dans le marbre (mais heureusement pas toutes)

    Sinon pour prendre une grosse augment y a pas de secret faut changer de boite (et ça risque de coincer dans ta boite car les augments sont généralement bornées), un petit conseil vu qu'à priori tu vas être prolongé sur ta mission et ton client. Si il y a d'autres consultants d'autres SS2I discute avec eux pour avoir un avis général et demande à ce qu'ils fassent passer ton cv en interne.
    Tu verras que si tu débarques en entretien d'embauche avec la mission et ton client sous le bras tu auras toutes les armes pour négocier le salaire de ton choix tout en restant raisonnable.

    Bon courage et tiens nous a ujus
    Cette idée ma parait clairement la meilleure.

    Le fait que le client soit content de ta prestation ne jouera jamais pour l'augmentation, tu es payé, tu fais ton travail, POINT.

    Pour pouvoir négocier, il faut arriver avec des billes, et puisque le client est content de toi, changer de boite peut être très dommageable pour une ssii, ce qui la plombe, et arrange la concurrence (renforçant ces effectifs chez le client).

    Donc un conseil, vas y franco, avec des argument concrets, solides, pas la peine de la jouer avec des violons, le commerciale il ne voit que les €, donc joue avec cela, et soit pragmatique.

    bien à toi.

  14. #34
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Ok merci

    Que veux-tu dire par : "vas y franco" ?
    Dire carrément que je vais me barrer si je n'ai pas ce que je veux ?
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  15. #35
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Ok merci

    Que veux-tu dire par : "vas y franco" ?
    Dire carrément que je vais me barrer si je n'ai pas ce que je veux ?
    Pas forcément que tu vas te barrer mais tu peux "soulever" le fait que tu as des opportunités ailleurs et mieux rémunérées (en la jouant fine, ne lui gueule pas dessus : "J'ai mieux ailleurs!" ça passera mal )
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #36
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 121
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    vas y franco : ne passe par 4 chemins.

    On parle de ta carrière, tu es donc acteur, tu sais ce que tu veux, et personne d'autre que toi ne doit décider de ce que tu veux faire.

    Alors à moduler, tu ne dois pas non plus être agressif, ou sur la défensive, il faut que tu saches ce qui t'attende, et que tu te prépares, en restant ouvert au fait que tu ne sais pas ce qu'il peut te sortir en face.

    donc tu y vas avec le sourire, des arguments, un plan B, et une paire de c******s .

  17. #37
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Pas forcément que tu vas te barrer mais tu peux "soulever" le fait que tu as des opportunités ailleurs et mieux rémunérées (en la jouant fine, ne lui gueule pas dessus : "J'ai mieux ailleurs!" ça passera mal )
    Quel genre de phrases suggérez vous ?

    Auriez vous des sites sur lesquels on peut évaluer son salaire, histoire de me faire une idée.

    2 ou 3 seraient bien comme ça je ferai une moyenne...
    Mais pas des sites où l'on rempli un énorme formulaire, pour qu'a la fin on te demande de t'inscrire ou acheter un livre pour voir le résultat
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  18. #38
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Quel genre de phrases suggérez vous ?

    Auriez vous des sites sur lesquels on peut évaluer son salaire, histoire de me faire une idée.

    2 ou 3 seraient bien comme ça je ferai une moyenne...
    Mais pas des sites où l'on rempli un énorme formulaire, pour qu'a la fin on te demande de t'inscrire ou acheter un livre pour voir le résultat
    Ne nous vouvoyons pas voyons

    Tu peux regarder sur des offres de même poste sur l'Apec / Pôle Emploi (le salaire n'y est pas toujours indiqué par contre).

    Pour ma part j'argumenterai sur la valeur ajoutée que je suis pour l'entreprise, et je donnerai des chiffres (TOUJOURS apporter des chiffres qui montrent tes résultats au moins les résultats sont non discutable et ça montre bien l'avancement de tel ou tel projet).

    Après tu peux dire que tu as déjà pris contact avec des concurrents et que leur contrepartie est plus intéressante pour le même travail chez eux (hésite pas à chercher des vrais noms de boîte par contre, même si il vaut mieux décider de ne pas donner de noms (on ne sait jamais, le monde de l'informatique est petit ... Pour peu que ton supérieur connaisse le / la RH de la boîte en question).

    Enfin, je parlerai d'évolution de carrière pour la suite.

    Je ne sais pas si mes conseils sont les meilleurs mais voilà comment moi je ferais (ce que je n'ai pas fait à mon dernier entretien et connaissant mon patron je me demande encore comment j'ai eu mon augmentation )

    edit: Tu n'as pas eu d'entretien après un an de missions ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #39
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Ne nous vouvoyons pas voyons
    Je m'adressais à toi et aux autres membres
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Après tu peux dire que tu as déjà pris contact avec des concurrents et que leur contrepartie est plus intéressante pour le même travail chez eux (hésite pas à chercher des vrais noms de boîte par contre, même si il vaut mieux décider de ne pas donner de noms (on ne sait jamais, le monde de l'informatique est petit ... Pour peu que ton supérieur connaisse le / la RH de la boîte en question).
    Même si c'est pas vrai? que j'ai pris contact etc ...
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    edit: Tu n'as pas eu d'entretien après un an de missions ?
    Si, c'était avec un autre commercial qui est parti depuis.
    On n'avait pas parlé salaire.

    D'ailleurs tu me fais penser, on avait parlé d'une formation, que je n'ai pas encore suivie, bien qu'elle ait été validée.
    A chaque fois il y'avait une raison (en gros, ils traînaient à me répondre lorsque je leur donnait des dates, puis après c'était trop tard), j'ai fini par laisser tomber!

    Je me dis que je vais même pas parler de ce point, sinon il va rebondir dessus et dire : ok, on va lancer la formation le plus rapidement possible ... (une façon de me dire : à défaut d'avoir l'augmentation, t'as la formation), alors que celle la a été décidée lors de l'entretien de la 1ere année.
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  20. #40
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Je m'adressais à toi et aux autres membres

    Même si c'est pas vrai? que j'ai pris contact etc ...


    Si, c'était avec un autre commercial qui est parti depuis.
    On n'avait pas parlé salaire.

    D'ailleurs tu me fais penser, on avait parlé d'une formation, que je n'ai pas encore suivie, bien qu'elle ait été validée.
    A chaque fois il y'avait une raison (en gros, ils traînaient à me répondre lorsque je leur donnait des dates, puis après c'était trop tard), j'ai fini par laisser tomber!

    Je me dis que je vais même pas parler de ce point, sinon il va rebondir dessus et dire : ok, on va lancer la formation le plus rapidement possible ... (une façon de me dire : à défaut d'avoir l'augmentation, t'as la formation), alors que celle la a été décidée lors de l'entretien de la 1ere année.
    Déjà si ta boîte te sucre une augmentation car elle te fait une formation je trouve pas ça normal :/

    C'est normal pour ta boîte de payer des formations (et de toute façon c'est son OPCA qui les payent la plupart du temps voire tout le temps).

    Après pour ce qui est du mensonge ça n'en est pas vraiment un vu que tu vas te renseigner sur des offres de concurrents au niveau salariale. Il faut juste que tu fasses gaffe de pas laisser transparaître le fait que c'est un peu "embelli".

    C'est bouffer ou être bouffer, vu les raisons bidons qu'on peut t'évoquer pour ne pas t'augmenter personnellement j'ai aucun remord.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. salaire d'un développeur aprés 7 ans d'expérience
    Par oumpahay dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 17h10
  2. Traquer le changement de position et de visibilité d'un champ
    Par romaintaz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 10h29
  3. Faire du développement après 35 ans ?
    Par Filippo dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 16h48
  4. Changement de position d'un controle
    Par fredppp dans le forum Framework .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 08h10
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo