|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#161 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 223 ![]() |
après une petite recherche, j'ai eu une réponse à mon intérêt de bruit de carte graphique. j'ai trouvé la Gecube Radeon RX700 Pro SilenCool (http://www.materiel.net/details_GC-HP700PROG-C3.html). seul vrai problème : la garantie d'un an seulement. sans oublier que je ne connais pas cette marque, donc ni sa fiabilité, ni ses compétences.
|
|
|
00
|
|
|
#162 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 174 ![]() |
Il existe d'autres cartes sans ventilateurs, comme une ATI 9600 Pro chez sapphire (j'en suis très content par ailleurs).
http://www.clubic.com/actualite-8238-radeon-9600-pro-silencieuse-chez-sapphire-.html |
|
|
00
|
|
|
#163 |
|
Membre habitué
j'avoue que je serais plus en confiance avec, mais je trouve quand même qu'une garantie d'un an est très limite
|
|
|
00
|
|
|
#164 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 208 ![]() |
une guarantie d'un an pour une carte graphique c'est normal. Moi je ne m'en inquieterai pas, si elle à pas laché au bout d'un an il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas 3 ans ou 5 ans. Après tout la piece qui lache generalement après un an ou deux d'utilisation intensive c'est le ventilo et la il n'y en a pas
De plus, je sais pas si tu joues beaucoup ou pas mais personnellement j'achete dans la meme gamme et je change de carte tous les ans de toute façon. PS : de plus dans un an ou deux elle vaudra tellement peu d'argent qu'elle vaudra 'presque', voir 'meme' plus le cout de l'expedition pour reparation sous guarantie !
00
|
|
|
#165 |
|
Membre habitué
franchement j'ai eu tellement de pb avec ma dernière carte graphique que je préfère maintenant avoir une bonne garantie
|
|
|
00
|
|
|
#166 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur Java Inscription : mai 2005 Messages : 122 ![]() |
Citation:
Moi je change quand mon jeux favoris du momment me laisse en rade en gros tout les deux à trois ans. Mais je ne travaille pas encore donc apres je ne sais pas Je ferai peut-être comme toi lol |
|
|
|
00
|
|
|
#167 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 1 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#168 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
J'aperçois ce sujet, je me dis : "Allez, je vais aller faire mon malin, je vais écrire que la meilleure solution reste d'acheter un mac". Et que vois-je ? C'est ce que le dernier posteur vient justement de dire. Bon, cela dit, il a complétement raison. Moi, j'ai un mac mini depuis deux mois, et je n'ai pas rallumé mon PIV depuis. 0 bruit. Plus de turbine. Un vrai ordinateur quoi...
00
|
|
|
#169 |
|
Membre habitué
certes, les mac peuvent être bien niveau silence, mais niveau personnalisation du matériel, c'est très limité. d'où l'utilité des pcs
|
|
|
00
|
|
|
#170 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
ou comment passer d'une geforce 1 a une radeon 8500 au frais de hercules ;-) pour le silence, moi j'ai : - decoupé la grille a l arriere de mon pc - installé des boutons sur mes ventilos (12 volts) pour pouvoir les passer en 5 Volt quand je veux(genre tout le temps sauf quand il fait 30 chez moi) - instalé un ventillo garanti jusqu a 3 ghz sur un 1800+, donc qui tourne toujours a sa plus petite vitesse... - desactivé le ventillo de mon rack IDE. Et voila, ca marche pas si mal, sauf en été, mais la je pense bientot faire sa fete a la grille de mon alimentation pierre Cout de l operation totale : 30 euro de ventilateur pour le proc 6 euro de bouton electronique 5 cents d'electricité parfois quand je passe l'aspi dans mon ordi ;-) |
|
|
|
00
|
|
|
#171 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Alors ?
00
|
|
|
#172 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Quel était ce boitier Antec ? Le Sonata ?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
00
|
|
|
#173 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
00
|
|
|
#174 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Cela dit, je ne dis pas que le Mac c'est le mieux pour tout le monde. Encore une fois, je me permet simplement de dire que dans certains cas, l'alternative Mac existe, et est, de nos jours, vraiment viable. Encore désolé si mes posts ont été perçus comme une provocation ou un lancement de débat stérile. Je ne me serai pas permis de poster ce genre de message sur le forum Windows !!!
00
|
|
|
#175 |
|
Membre Expert
![]() |
Je pense que tout dépend aussi ce qu'il y a dans le PC, surtout au niveau des composants.
Ton fameux boitier, ne serait-ce pas le Performance TX1088AMG ? Il n'est pas des plus silencieux, je ne sais pas qui t'a dit le contraire. J'ai déjà travaillé (mais peu) sur un iMac, je n'ai pas vraiment fait attention aux bruits qu'il faisait, mais je pense qu'il en faisait peu effectivement.
|
|
00
|
|
|
#176 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est celui qui m'a vendu le boitier qui m'a dit qu'il était silencieux
Je précise qu'en ce qui concerne les iMacs, je parlais des "nouveaux", ceux qui sont plats. Pas les vieux en forme d'aspirateur Dans mon boitier j'ai un PIV 2.8 HT avec le ventilo d'origine, ainsi que les ventilos du boitier livrés.
|
|
|
#177 |
|
Membre habitué
c'est simplement un vendeur lol
|
|
|
00
|
|
|
#178 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
00
|
|
|
#179 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 208 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#180 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
00