|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 62 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#122 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Par contre, je ne sais pas si les tuyaux passent directement dans les tours... Il me semble que oui. D'un autre côté, je n'y allais que pour enlever la glace de l'évaporateur (dégivrage quoi... alors je n'ai pas vu grand chose en fait. Mais tu as raison, la température ambiante est importante. à+ |
|
|
|
00
|
|
|
#123 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 164 ![]() |
Le sujet n'était-il pas le bruit et non le refroidissement et la ventilation ?
J'ai toujours voulu faire cette astuce avec mon dd (Maxtor http://www.pcsilencieux.com/article-3.html Vous pensez quoi de cette solution (la dernière avec photo) ? Est-ce que ca pourrait marcher ? Parce que j'ai quand même un sérieux doute sur son efficacité, quoiqu'en dise l'article ... |
|
|
00
|
|
|
#124 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 174 ![]() |
Citation:
2. A priori j'aurais tendance a le croire fortement, mais attention en cas de deplacement de la tour ! 3. Pour la plupart des cas, je pense que des rondelles de silicone entre le DD de la tour ca permet deja de reduire pas mal le bruit. Une alim silencieuse aussi |
|
|
|
00
|
|
|
#125 |
![]() ![]() |
je pense que les deux problemes ventilation/bruit sont fortement liés, le solution du second passe par l'aptimisation du premier...
il vo mieux multiplier les ventilations faible et silencieuse qu'optimisé la puissance d'une seule ventilation au détriment de la pollution sonore engendré.... mais il y a auusi d'auttre source de bruit dans un pc comme les HDD... je pense que c'est en optimisant tous ces element que l'on peut tendre vers un PC silencieux... |
|
|
00
|
|
|
#126 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
00
|
|
|
#127 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 304 ![]() |
Suite a ce qui a été dit, j'ai constaté que mon boitier ne respecte pas les conseils de bonne ventilation..
Du coup j'ai ouvert la facade pour l'aération et "l'ai desetouffé".. A l'heure ou j'écris ces lignes , Citation:
|
00
|
|
|
#128 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
00
|
|
|
#129 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 570 ![]() |
Citation:
Tous les agencements sont possibles pour assurer un blocage en position des disques: Une autre avec des élastiques de bocaux: ![]() Tu peux aussi découper des gants Mappa, et les bloquer aux extrémités avec des restes de cartouche d'encre (Mac Gyver inside!): ![]() Ou bien tu mets la main au morte-monnaie et tu t'offres ceci (trouvé sur www.pc-look.com): ![]() Mais tu peux aussi les poser sur le fond de la tour (si tu ne te déplaces pas souvent avec ton PC) sur de la mousse (celle qui était dans la boîte de ta carte mère par exemple). Enfin, la solution extrême: tu achètes un système watercoolé avec un waterblock de chez Koolance spécial disque dur (il faut enduire tout le disque dur de pâte thermique, c'est assez impressionnant Mais aujourd'hui, les disques durs sont de moins en moins bruyants, d'autant plus que la fonction AAM (Audio Acoustic Management) existe: une fonction spéciale qui permet de réduire l'activité des disques durs (et donc le bruit) au détriment des temps d'accès. L'utilitaire pour activer l'AAM est par exemple disponible le CD "UltimateBootCD" (utilitaire "IBM Feature Tools" mais fonctionne également avec les autres marques de disques durs). Les disques Seagate sont réputés pour ne pas voir leurs performances chuter une fois l'AAM activé.
|
00
|
|
|
#130 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 164 ![]() |
Même avec l'AAM, mon Maxtor reste bruyant, c'est pour ca que j'aimerais essayer cette méthode.
Merci pour les informations et les images |
|
|
00
|
|
|
#131 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Petite question quel est le type d'élastiques à mettre en place pour ce système ? (à cause des problèmes de chaleur) Merci |
|
|
00
|
|
|
#132 |
|
Membre Expert
Des élastiques de cerf-volant peuvent faire l'affaire.
00
|
|
|
#133 |
|
Membre du Club
![]() |
Solution Idéale :
- acheter des câbles TRES longs - mettre le PC dans une autre pièce - ramener les périphs dans la première pièce Bon plus sérieusement, c'est un peu l'optique des terminaux : il suffit juste de trouver un bon vieux boitier qui se chargera de faire les échanges (pas besoin de grand chose). Bon, c'est peut être un peu radical, mais avec ça, c'est le pied ! Faut juste pas trop avoir besoin de CDs... En plus si les choses sont bien faites et le PC assez puissant, plusieurs personnes pourront travailler dessus simultanément (ce qui posait souvent problème chez moi, avant que j'achète mon PC), à condition de trouver plusieurs boitiers... @+ Joe. P.S.: comment ça, ça veut rien dire ce que je propose ?!? |
|
|
00
|
|
|
#134 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Article assez intérressant je trouve:
Comparatif 20 ventirads pour P4. http://www.hardware.fr/art/imprimer/479/ Merci à gangsoleil pour le lien! |
|
|
00
|
|
|
#135 |
|
Membre Expert
L'article a tout de même 1 an, et d'autres ventirads silencieux ont fait leur apparition su le marché depuis, comme le Silent Boost K8, le SLK-948U ou l'impressionant Coolermaster Hyper 6.
00
|
|
|
#136 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2004 Messages : 22 ![]() |
j'ai pas lu tous les postes mais jai un Article assez intérressant je trouve:
http://www.choixpc.com/silence.htm |
|
|
00
|
|
|
#137 |
|
Membre Expert
![]() |
Le boitier Zalman TNN500A : le silence absolu, sans ventilo.
Pour voir les tests : http://www.nordichardware.com/reviews/cooling/2003/ZalmanTNN500A/ http://www.informanews.net/scripts/news.php/rc/2618 http://www.materiel.be/news/4048/ http://www.hexus.net/content/reviews/review.php?dXJsX3Jldmlld19JRD03NzA= (en anglais) http://www.xbitlabs.com/articles/other/display/zalman-tnn500a.html (en anglais aussi)
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#138 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
J'ai (je l'avoue) lu en transversal, ce fil et je n'ai vu nullepart parler des Racks.
Les Racks ont souvent de petits ventilateurs qui peuvent devenir assez bruyant, quand la poussiere se pose dessus. Un netttoyage régulier s'impose, comme tout type de ventilo. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#139 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 611 ![]() |
Thermaltake : http://www.thermaltake.com/accessory.htm
00
|
|
|
#140 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut!
En récupérant certaines idées de ce topic, j'ai installé une thermo-régulation sur mon PC (P3-600MHz)... A gauche, mon PC avant et à droite, mon PC après : ![]() Le 1er disque dur est suspendu avec une matière insonorisante résistante et compacte. Le second disque dur est posé (et bien calé) sur une mousse insonorisante (de la laine de roche). La plaque électronique de l'alim est retournée. Le ventilo souffle direct sur le radiateur. Les ventilos sont fixés sur la tour via de la mousse élastique insonorisante et le ventilo du proc est suspendu. J'ai monté en façade de la tour un thermomètre digital alimenté via un LM317 réglé à 3V. Ce thermomètre possède 2 sondes : 1 sonde pour le proc, 1 sonde pour l'alim. J'ai gagné près de 10°C grâce à cette installation! J'ai donc diminué la vitesse de ventilos et overclocké le proc. On entend plus que les lecteurs... Je suis en train de mettre au point un montage électronique I²C branché sur le port série (ou //) pour faire varier la vitesse de chaque ventilateur avec un programme que je développe avec Delphi. La tension des sondes est récupérée avec un PCF8591 et la vitesse des ventilos est diminuée par découpage... Evidemment, ça aurait été plus simple si la carte mère et l'alim possèdaient déjà des sondes (WMI). à+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com