|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#261 | |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 136 ![]() |
Citation:
Je l'ai fait sur deux de mes machines, j'ai pas vu les températures bouger d'un iota, il suffit que tu ai un flux d'air bien géré pour que ça refroidisse aussi bien. Perso j'ai de la mousse antibruit partout, et un trou latéral avec un ventilo 80mm qui souffle sur la CG et le chipset. L'air entre par là, ressort par l'alim, c'est nickel. Pour le bruit, j'avais aussi peur que mon ventilo latéral ne vienne tout chambouler, j'ai testé en le bouchant et je n'entends pas de différence de bruit. (Mon pc est sous le bureau, pour info, c'est une maxi tour morex en acier.) Par contre, je tempère mes propos et je confirme ceux de LGM: faut bien réflechir avant de le faire. Il ne faut pas penser que l'isolation phonique va être super efficace contre les bruits de turbine des ventilos! Je l'ai fait moi pour atténuer le peu de bruit que les miens faisaient, mais surtout pour le sifflement des disques durs. Il y a un bruit qui ne sera jamais attenué: le bruit de l'alim. De même si tu as un ventilateur CPU qui turbine, l'isolation transformera un bruit de vent en bourdonnement dans le boitier. Et si tu as un GPU avec une évacuation par l'arrière, c'est pareil, le bruit ne sera quasiment pas atténué. Le plus efficace pour moi niveau bruit c'est la combinaison de ventilateurs à faible vitesse de rotation, des gros ventirads, isolation phonique si possible, et un flux d'air un minimum étudié dans le boitier. Par exemple: Avant de changer pour ma CG actuelle, j'avais une GF TI 4200 avec un radiateur qui ensérait toute la carte. Le ventilo était pourri et bruyant, je l'ai débranché et ai dévié un peu d'air du ventilateur latéral de mon boitier dessus. Super efficace ! |
|
|
|
00
|
|
|
#262 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Exactement, le refroidissement passif ne comporte aucune pièce mobile ( tournante ), d'ou le silence de ces modèles.
Dans le cas du refroidissement passif à eau, un circuit fermé est présent, la chaleur produite par la pièce refroidie est transmise dans le liquide. Celui-ci a, comme tous les liquides, une propriété de transmission de chaleur, du fait que le liquide chauffé remonte, et le liquide froid redescend dans le circuit. Si le liquide est sous pression, la transmission s'accelere.. |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com