IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Platform Java Discussion :

Présenter la fonction Debug à mes collègues sur mon projet PHP ?


Sujet :

NetBeans Platform Java

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut Présenter la fonction Debug à mes collègues sur mon projet PHP ?
    Bonjour Tout le monde,

    Etant un adepte de Notepad++ tout comme un maniaque de l'indentation, j'ai été invité à utilisé NetBeans pour sa fonction Format.

    Or nous sommes invités à présenter un sujet lundi après-midi (je crains de demander à raporter au lundi suivant) : n'utilisant basiquement que les fonctions Enregistrer et Fermer, je souhaite présenter la fonction Debug à mes collègues...

    Naturellement, je suis allé sur le site de NetBeans, et ai trouvé:
    https://netbeans.org/kb/docs/web/htm...creencast.html
    que je souhaite pouvoir transposer en manips sur du PHP.

    -->C'est pas du tout cuit.

    Apparemment, en dépit des mises à jour bientôt quotidiennes de Firefox que j'utilise principalement, il n'y a que Google Chrome qui propose une interaction avec le Debugger de Netbeans; ça s'appelle NetBeans Connector.

    J'ai donc téléchargé Chrome, puis son extention NetBeans sus citée.


    Je me suis renseigné un moment sur le net en recherchant des termes très exacts, à savoir: "netbeans 7.3" et "connector"; sur stackoverflow, il est apparu que l'interaction n'est plus possible avec la version 7.3.

    J'ai trouvé une alternative (on repart à zéro) sur un site de PHP - je crois que c'était apprendrephp (je n'ai pas le lien sur mon portable) - il s'est agit d'installer dans wamp/www, deux répertoires dont /xdebug/etc, et d'y placer la .dll de xdebug (téléchargée) dedans.


    Puis quelques adaptations dans les options NetBeans, afin de rendre cela fonctionnel:
    je lance, tout semble se dérouler normalement, puis, après 10 minutes, à 120 MB / 170 MB, le taux redescend à 90 MB / 170 MB; ça tourne en boucle.

    -->Ma question:
    Est-il possible d'utiliser simplement la fonction Debug de NetBeans sur 1 page .php interagissant avec Wamp dont le localhost est en port :8080, ainsi quelque soit le navigateur (Chrome avec extension Connector, Internet Explorer 10 ou 9, Firefox ou même Safari) - le tout sous Windows 7 ?

    En vous remerciant d'avance de votre réponse, qui me sera d'un grand secours s'agissant d'une présentation prochaine de mon projet, je vous adresse mes meilleurs messages.

    ----------------------
    N.B.:
    J'ai été très surpris en bien par NetBeans. Bien que nécessitant une installation préalable de JDK 7u 10, ou JDK 7u 17, son utilisation est bien plus abordable que les n versions de Eclipse, je trouve (auxquelles il faut parfois modifier un chemin pour avoir le droit de programmer du C++, ou même la simple création d'un fichier source qui nécessite moultes étapes).
    Si ce n'est que même mis à niveau en 7.3, on trouve encore des dizaines d'extensions disponibles. À ce titre, je pense que l'icône NetBeans qui figure à côté de certaines signifie qu'elle est "pleinement supportée", et que celles qui ont une icône de personnes signifie que ce n'est pas le cas (extensions tierces). Mais je ne suis pas sûr. Si quelqu'un a une réponse à ce sujet, il s'agirait de ma deuxième question, mais elle est secondaire.
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut
    Bonjour,

    Mes formateurs étaient tous deux malades au jour de ma prévue présentation d'aujourd'hui, sorte de miracle.

    Un bon collègue, qui a été de toujours calé en informatique, a dû se renseigner de son côté auprès d'un de ses amis.

    -->Il paraît que la fonction Debug de Netbeans pour un projet PHP est effectivement pas au point.

    Je reviens 1 jour après ma demande, afin de vous informer que j'abandonne de faire fonctionner tout cela sous Windows.

    -->À l'instar du tutoriel Netbeans, j'ai espoir de faire fonctionner tout cela avec MAMP sous Mac, en ayant téléchargé Chrome Mac et son extension Netbeans.

    Reste à savoir si la transposition du Debug du tutoriel en JavaScript au PHP dans mon cas va être satisfaisante.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Meilleurs messages.
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

Discussions similaires

  1. Mes icones sur mon bureau sont toutes gelées
    Par DEV-10 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 19h18
  2. [CR 8] je n'arrive pas a afficher mes données sur mon etat
    Par obydissonn dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 12h57
  3. Pas de repositionnement de mes JLabel sur mon JPanel ?
    Par zzzer dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 12h45
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2008, 14h32
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo