Salut,
Je vous avoue que j'ai un peu chercher sur internet mais juste un peu.
Je voudrais d'abord avoir vos avis sur la possibilité de mon projet pour ne pas perdre mon temps si ce n'est pas faisable.
Voila, je voudrais créer un logiciel (IHM en Qt4 j'imagine) qui lirait un mp3 et afficherait des effets visuels en temps réel.
Sauf que ces effets visuels je voudrais qu'ils soient lié aux instruments joués, donc analyser en temps réel le son joué et afficher des effets lumineux (sur un fond noir) en fonction des instruments.
Est-ce possible, est-ce que je peux analyser, puis séparer les fréquences (ou autres) pour deviner que ce qu'il vient d'être joué est par exemple un DO d'une basse, ou une caisse claire, ect...
J'imagine combiner : OpenGL + FMOD ou OpenGL + OpenAL
Je ne connais rien à l'analyse sonore d'un fichier audio, et en plus j'ai compris que le mp3 c'est comme un fichier compressé, donc que je ne pourais pas y tirer grand chose.
faisabilité ?
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