|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
bonjour,
j'ai installer dernièrement la distribution ubuntu sur mon ordi, mai le pbme c'est que je n'arrive pas à exécuter mes programmes en java, si je tape par exemple java monApplication.java le message d'erreur suivant apparait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Vraisemblablement tu n'as pas tous les éléments de java installés...
t'indiquera facilement comment faire
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
De base, ubuntu contient gcj pour "interpréter" du java. Toutefois gcj + classpath ne contient pas encore une implémentation compléte de java mais a le bon goût d'etre libre. Il te faut probablement installer la jre de sun ( que tu peux trouver sur le site de sun, l'installer etc ... ) pour pouvoir executer ton code.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
en fait, dans mon ordi j'ai installé ubuntu et de plus un windows,
j'ai déja installé le jre sous windows, je ne sais pas est-ce qu'il faut une autre installation sous linux ou non. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Rien a voir ....
Quand tu es sous linux, tu peux jouer a tes jeux windows ? Non ! De plus, il serait important que tu revois tes bases sur la JVM. JRE n'a jamais permis de compiler un programme Java. C'est un Runtime.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
|
|