IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

« PHP est destiné à mourir » pour un développeur


Sujet :

Langage PHP

  1. #81
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Salut,

    il y des frameworks puissants qui assurent à la fois la partie serveur et la partie client (HTML, CSS, JS et Ajax). On écrit du Java et du XHTML, pas plus !

    Exemple d'un objet complexe :
    Datatable lazyloadé

    Eh bien essaye de faire la même chose en PHP/HTML/CSS/JS... tu vas t'amuser...
    Ton exemple ca s'appelle Datatables et c'est faisable très très facilement avec PHP/jQuery.

    http://www.datatables.net/release-da...rver_side.html

  2. #82
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    il y des frameworks puissants qui assurent à la fois la partie serveur et la partie client (HTML, CSS, JS et Ajax). On écrit du Java et du XHTML, pas plus !

    Exemple d'un objet complexe :
    Datatable lazyloadé

    Eh bien essaye de faire la même chose en PHP/HTML/CSS/JS... tu vas t'amuser...
    Je suis d'accord pour les framework.
    Par contre ton exemple doit etre assez facilement faisable en PHP, du moins c'est simple en .Net et de mes restes de connaissance en PHP il n'y a rien de bloquant et de bien sorcier. La plupart de tes actions sont des appels Ajax puis une mise en forme, en utilisant jQuery + en créant quelques fonctions serveur on y arrive sans trop d'embuches.
    Apres n'oublie pas que tous les projets n'ont pas les meme attentes (perso je fait tres rarement de datagrid) et que chaque langage/technologie/framework a ses avantages/inconvénients.

  3. #83
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    @ulspider
    Oui comme disent coolspot et alex_vino il n'est pas probant ton exemple. On fait ça depuis bien longtemps en php/ajax sans pour autant dire que c'est complexe. D'ailleurs j'ai fait ce même type d'exemple au début pour m'initier à jquery. Sans dire que j'ai été vite (exercice d'initiation), je peux dire au moins que je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
    Et puis pour ceux qui veulent aller vite il y a des lib toutes faites, donc c'est vraiment pas un exemple qui rendra un développeur php béat d'admiration, ou alors juste le petit dernier qui vient à peine de découvrir ajax.

  4. #84
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    « PHP est destiné à mourir » pour un développeur,
    Il y a 25 ans, un développeur a dit "Cobol est destiné à mourir". On voit ce qu'il en est aujourd'hui - la bestiole bouge encore et les profils de cobolistes sont très recherchés.

    Si les langages (a fortiori un aussi bien implanté que PHP) mouraient rapidement de leurs défauts, ça se saurait.

  5. #85
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Certains ont tendance a mélanger les langages de programmation Web avec les autres, je ne suis pas tout a fait d'accord.
    Certaines entreprises comme dans la Finance développent des applications qui doivent durer au minimum des dizaines d'années, c'est pourquoi meme si le langage disparait petit a petit ces entreprises continueront a rechercher des profils pour continuer a maintenir cette application.
    Dans le Web cette notion de durée est toute autre, on développe généralement un service qui peux percer aujourd'hui mais qui demain sera peut-etre abandonner, pour un effet de mode par exemple ou une concurrence trop farouche. Avec l'évolution des technologies Web il faut toujours remettre en question son application et les clients n'hésitent pas toujours a tout remettre et meme changer le langage si nécessaire.

  6. #86
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Ce que représente PHP
    71% des serveurs webs dans le monde sont sur OS Linux, avec Apache comme serveur web, et PHP comme serveur de langage de scripts servant d'interface avec MariaDB, MySQL ou PostgreSQL.
    Il travaille pour quelle entreprise ce gars ?

  7. #87
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    @ulspider
    Oui comme disent coolspot et alex_vino il n'est pas probant ton exemple. On fait ça depuis bien longtemps en php/ajax sans pour autant dire que c'est complexe. D'ailleurs j'ai fait ce même type d'exemple au début pour m'initier à jquery. Sans dire que j'ai été vite (exercice d'initiation), je peux dire au moins que je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
    Et puis pour ceux qui veulent aller vite il y a des lib toutes faites, donc c'est vraiment pas un exemple qui rendra un développeur php béat d'admiration, ou alors juste le petit dernier qui vient à peine de découvrir ajax.
    Désolé mais je parlais du framework Primefaces dans sa globalité. Jquery c'est très bas niveau, ça te fait pas des tableaux paginées, des rafraichissement JS coté serveur, des updates d'une sous partie de la page de ton interface à partir de ton code coté serveur.

    Oui tu peux faire pareil mais il n'existe aucune bibliothèque qui regroupe autant de composants finaux (métier) en PHP quand Java.

    En d'autres termes pour faire un datatable tu iras sur le site du projet X qui te propose cela. Ensuite si tu veux un arbre (pour représenter une arborescence de dossier) tu iras sur le projet Y (qui n'aura pas penser son système comme X, donc tu perdras beaucoup de temps à comprendre leur logique). Tu intégreras X et Y sur ton site à l'instant t.

    En terme de maintenabilité tu devras suivre les projets X et Y (et oui, il faut assurer la maintenabilité et faire les maj des produits, c'est beaucoup plus difficile si l'on en a beaucoup....). Ensuite tu découvriras que le projet X n'est plus maintenu (le créateur abandonne le projet ou autre) et là tu devras retrouver un équivalent de X pour le remplacer...

    Pour la partie client le PHP ça ressemble à du bricolage en allant chercher un bout de code JS à droite, un bout de code Jquery à gauche... Désolé pour des petits sites webs c'est peut être jouable, pour des applications qui durent dans le temps non

    Par contre pour la partie serveur, PHP répond sensiblement au même problématique que Java avec des frameworks comme Zend, Symfony ou Laravel.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Certains ont tendance a mélanger les langages de programmation Web avec les autres, je ne suis pas tout a fait d'accord.
    Certaines entreprises comme dans la Finance développent des applications qui doivent durer au minimum des dizaines d'années, c'est pourquoi meme si le langage disparait petit a petit ces entreprises continueront a rechercher des profils pour continuer a maintenir cette application.
    Dans le Web cette notion de durée est toute autre, on développe généralement un service qui peux percer aujourd'hui mais qui demain sera peut-être abandonner, pour un effet de mode par exemple ou une concurrence trop farouche. Avec l'évolution des technologies Web il faut toujours remettre en question son application et les clients n'hésitent pas toujours a tout remettre et meme changer le langage si nécessaire.
    Tout à fait d'accord avec toi.

    Personnellement c'est plutôt dans un cadre strict que je travaille. Quand j’entends parler de HTML5, CSS 3... eh bien je sais que ce n'est pas pour tout de suite. On ne prend que des produits robustes sur lesquelles il y aura du suivi.

  8. #88
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    @ulspider
    Si tu veux comparer java à ajax/php c'est une autre histoire et un autre débat dans lequel je n'entrerai pas car je ne connais pas java. Et tel que tu en parles (php côté client...?) j'ai bien l'impression que de ton côté tu connais très peu php/ajax. Alors bon notre débat risquerait d'être très peu instructif.

    Pour la partie client le PHP ça ressemble à du bricolage en allant chercher un bout de code JS à droite, un bout de code Jquery à gauche... Désolé pour des petits sites webs c'est peut être jouable, pour des applications qui durent dans le temps non
    C'est très confus tout ça. Dans quelle catégorie classes-tu des sites comme facebook ou wikipedia ?

  9. #89
    Membre du Club
    Profil pro
    dbadmin et dev web magento
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : dbadmin et dev web magento

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 47
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Assez d'accord, si php n'évolue pas vers le multi thread, il va mourir. Aujourd'hui la puissance d'un serveur ce mesure au type de processeur et au nombre de coeurs : les évolutions du kernel linux sont bien en retard sur les nouvelles instructions, et quand on ne peut pas augmenter le nombre de thread utilisées dans son application, il ne reste plus qu'a passer à un autre language.

    pthread est une avancée notable, mais il doit être implémenté sur une installation thread safe, qui n'est pas encore tout à fait stable, et qui est loin d'être le mode par défaut des installations de php sur les différentes distributions.

    Par contre les fuites de mémoires on été largement réglées (il était temps).

    Donc en gros, on attend et on croise les doigts.

  10. #90
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    @ulspider
    Si tu veux comparer java à ajax/php c'est une autre histoire et un autre débat dans lequel je n'entrerai pas car je ne connais pas java. Et tel que tu en parles (php côté client...?) j'ai bien l'impression que de ton côté tu connais très peu php/ajax. Alors bon notre débat risquerait d'être très peu instructif.
    Salut, je connais bien PHP puisque je développe énormément dessus à mes heures perdues. Ce que je voulais dire c'est qu'avec PHP pour développer la partie client (la partie VUE du modèle MVC), tu écrit du PHP (pour les itérations, les conditions...), du HTML, du CSS, du JS, du Jquery...

    En Java, tu as la possibilité (si tu prends les bons frameworks) uniquement du java. Tout le code est généré en automatique. Donc je me disperse pas à faire plein de choses et je gagne clairement en productivité. Par contre le coup d'initialisation (le ticket d'entrée) est important.

    Et pour ce qui est de facebook, wikipedia le fait qu'ils soient développés en PHP est historique (ils ont commencé petits, PHP s'y prête bien). Je ne suis pas sûr que ces sites referaient le même choix aujourd'hui.

  11. #91
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Et pour ce qui est de facebook, wikipedia le fait qu'ils soient développés en PHP est historique (ils ont commencé petits, PHP s'y prête bien). Je ne suis pas sûr que ces sites referaient le même choix aujourd'hui.
    Peut-être en effet mais je pense que si ils avaient eu envie de changer l'architecture au début, notamment lors du développement de Hip-Hop, ils l'auraient fait.
    Dernière modification par Invité ; 19/04/2013 à 10h32.

  12. #92
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    JSF2 / Primefaces :
    • ne remplace pas le CSS pour le design.
    • nécessite de la recherche et une formation pour chaque composant.
    • propose des modèles génériques très utiles mais ne correspond pas aux besoins plus spécifiques du cahier des charges (ex : tableau HTML dynamique en hauteur et largeur, auquel on peut ajouter des lignes au milieu, dont la colonne n°3 contient un indicateur qui dépend de la valeur de la colonne 1 et 4 lorsque l'utilisateur modifie le contenu textfield), après on stocke le tout en BDD... Ou peut-être que je me trompe et que je n'ai pas trouvé mon bonheur ?


    Du coup même si tu fais du XHTML dans tes vues, et du Java coté serveur, tu seras obligé de connaître CSS (ou framework type LESS / Bootstrap) si tu veux avoir un joli site web et JavaScript/jQuery pour les cas particuliers.

    Après je rejoins ton idée comme quoi certains vont piquer des trucs sur X et Y, que c'est pas documenté, qu'il est préférable d'utiliser des outils plus "standard" etc... mais des développeurs Java le font aussi malheureusement.

    Aussi il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu :
    Productivité : tu la gagnes plus rapidement avec PHP, tu l'as plus tard en Java. Déjà pour connaitre les outils que tu cites, il faut forcément commencer avec le J2EE (oui j'ai pas dis JEE) à l'ancienne avec les HttpServlet et le routing/mapping du web.xml, puis comprendre le manque à gagner avec la gestion des formulaires et transfert de fichier, donc passer à JSF2, puis de nouveau changer son mode de développement et faire mieux avec les bean d'un coté, tes vues qui sont plus propres de l'autre... Tu me diras que oui tu finiras forcément par acquérir cela en PHP avec les outils actuels et c'est le cas, tu commences à apprendre l'orienté objet, te lancer dans Symfony avec le modèle MVC et faire du Smart/Twig dans les vues, tu as Hibernate en Java, Doctrine en PHP, tout fini par se rejoindre... Sauf que pour avoir tes premières page en PHP à tes débuts tu as pris moins de temps à obtenir un résultat et tu étais satisfait de tes efforts... Et puis le tout c'est que ça fonctionne.
    Hébergement : Ensuite pour héberger ton site c'est moins pratique en Java, plus couteux (bon un tout petit peu moins avec les services actuels je crois).
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  13. #93
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Je n'ai pas compris pour la partie tu glisses tu déposes, et les pages xhtml toutes faites, mais avec Symfony2 pour créer ton projet (ses dossiers, mapping) ou pour les tables/entités il suffit de lancer la console :

    Pièce jointe 116404

    Pas une ligne de code PHP pour le "bean", pas une ligne de code SQL pour créer la table.
    Après je ne dis pas que ce n'est pas inspiré de Java, ça l'est même très fortement car l'auteur du framework aurait été influencé par Spring.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  14. #94
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Ce n'est pas ça que je voulais parler, je sais que ça se fait facilement et en java et en php, déjà netbeans te permet de ne pas lancer la console que du graphique, mais je te parle du côté client et contrôleur pouvoir générer des opérations CRUD(creation de nouveau , sélection, suppression, mise à jour, lister.) avec les contrôleurs, et les views toutes faites, c'est fini de répéter les mêmes opération classiques et ceci sans écrire la moindre code.
    Comme indique cette image, c'est du primefaces, on a une génération de tout sans écrire la moindre code :

    Nom : Screenshot from 2013-01-17 11 31 43.png.jpg
Affichages : 187
Taille : 122,4 Ko

  15. #95
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Confusion...
    Je crois qu'on est complètement passé à côté du propos de Gunslinger. J'ai lu son article et il ne prétend pas que le langage PHP va mourir, mais que les scripts PHP doivent se terminer (die) dans un temps fini: 30 secondes, 3 minutes, ... PHP n'est pas prévu pour des scripts qui tournent en continu. C'est cela qu'il dit. C'est une mauvaise compréhension/traduction de prétendre qu'il dit que le langage PHP va mourir !! Cela dit, son titre "PHP is meant to die" était un titre provocateur et il a joué sur les mots !! Relisez l'article original avec cette optique de termination de scripts et vous verrez que ça colle parfaitement !!

  16. #96
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Tu dois être le troisième a expliquer ça, mais on arrête pas les trolls aussi facilement, surtout le vendredi et quand c'est les modérateurs qui se chargent de les lancer.

  17. #97
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Je n'ai aucune intention de troller, je suis développeur Symfony2 et Java (débutant JSF2, en apprentissage de JPA) donc je trouve cela intéressant de réunir nos connaissances.

    Oui j'ai lu le sujet et les commentaires. On sait tous que PHP va mourir à la fin du script c'est pas nouveau (thread toussa), c'est un langage web on ne peut pas tout faire avec. Nous aurions pu parler d'un autre problème comme l'Unicode.

    Personnellement je ne savais pas qu'avec JSF2 on pouvait créer des CRUD graphiques comme le montre la.lune
    Mais d'après ce que je vois sur internet, ce n'est pas lié à JSF2 mais l'IDE Netbeans, vous connaissez un équivalent Eclipse ? Il existe aussi un CRUD léger intégré dans Symfony2, mais il pète pas la classe comme dans l'exemple du dessus, sinon ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un bundle équivalent version Symfony2.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  18. #98
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    JSF2 / Primefaces :
    • ne remplace pas le CSS pour le design.
    • nécessite de la recherche et une formation pour chaque composant.
    • propose des modèles génériques très utiles mais ne correspond pas aux besoins plus spécifiques du cahier des charges (ex : tableau HTML dynamique en hauteur et largeur, auquel on peut ajouter des lignes au milieu, dont la colonne n°3 contient un indicateur qui dépend de la valeur de la colonne 1 et 4 lorsque l'utilisateur modifie le contenu textfield), après on stocke le tout en BDD... Ou peut-être que je me trompe et que je n'ai pas trouvé mon bonheur ?
    Oui tu écris encore un peu de CSS mais ça reste très faible. Pour les composants, chaque composant est pensé de la même façon et l'on retrouve les mêmes attributs sur les balises XML des composants (id, styleClass, process, update, partialSubmit...). Et les IDE Java aident beaucoup puisqu'au survol de l'attribut cela t'explique ce que celui-ci fait.

    Pour la mise à jour des indicateurs, Primefaces utilisent énormément AJAX et les traitements seront fait coté serveur. Tu peux utiliser les sélecteur CSS pour mettre à jour très finement une sous-partie de ta page. Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    <p:commandButton 
         id="ajax" 
         value="Ajax Submit" 
         process="@(.ui-panel :input)"
         update="@(.ui-panel)"
         partialSubmit="true"
         action="#{bean.savePerson}" />
    En appuyant sur le bouton, je soumet tous les champs input dans les panneaux (process="@(.ui-panel :input)"). La méthode savePerson est exécutée. Ensuite on rafraichit tous les panneaux (update="@(.ui-panel)") (on peut supposer que la méthode savePerson modifie le contenu des panneaux). J'utilise partialSubmit="true" pour forcer l'optimisation de la requête AJAX et diminuer la bande passante. Bref, difficile de faire aussi court. Et l'on peut faire la même chose sur un champ input avec l’événement onkeyup ou onchange

    Bon j'ai peut être un peu dérivé du sujet mais de toute façon l'auteur aussi ^^

  19. #99
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 24
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de l'article original,
    Quand l'auteur dit "PHP is meant to die" ça ne veut pas dire que c'est le langage qui est destiné à mourir. Il parle du fait que le workflow de php c'est la lecture des entrées, le process de ces données, et une sortie vers le client pour ensuite mourir. Car oui un procssus PHP est destiné a mourir

  20. #100
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Je suggère à ce que cette discussion soit supprimé, étant donné que ça ne parle pas du vif sujet de l’article originale, et ça constitue un grand troll jamais publié sur ce forum, à moins que ce forum soit destiné aussi aux trolls.

Discussions similaires

  1. Les outils vraiment utiles pour les développeurs PHP
    Par RideKick dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2017, 18h10
  2. Quel salaire pour un développeur PHP certifié Zend ?
    Par WebDream dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2009, 17h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2009, 18h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo