Bonjour,
Je cherche à créer une macro pour automatiser un envoie de mail. Je m'explique, j'ai un fichier word qui contien le message dans un format précis et j'aimerais envoyer le message en tant que corps du mail à des destinataires précis. J'ai déja un macros sur le fichier word qui fait quelques fonctionnement et qui copie le tout en presse papier. J'aimerais donc maintenant créer une macro va coller ce qui est sur le presse papier et remplir les champs From, To, Objet, CC et CCI
voilà le code que j'ai testé :
et là je ne sais pas de message collé sur le corps du Mail... est ce que quel qu'un a une idée ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub TestMail() Dim AdresseFrom As String, AdresseDest As String, CCI As String, CC As String Dim Sujet As String, Corps As String Set ol = CreateObject("outlook.application") Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem) AdresseFrom = "Ax" AdresseDest = "Ax" CC = "Ax" CCI = "Ax" Sujet = "Test" myItem.To = AdresseDest myItem.SentOnBehalfOfName= "Ax@Google.com" myItem.Subject = Sujet myItem.CC = CC myItem.BCC = CCI myItem.Body= Paste myItem.Display ' c'est ICI la méthode Display Set ol = Nothing Set myItem = Nothing End Sub
Merci de votre aide.
Partager