|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle carte mère : une Gigabyte NForce4 SLI. Très bien, pas de beep, bios marche niquel, ram en dual etc.. J'essaye de demarrer windows sur mon disque SATA : erf, le disque pas reconnu. Bon je met un HDD IDE : Ecran bleu, windows à ete arreté verifier virus, faire CHDISK /F... Bon, je réinstalle Windows, ca s'installe, no pb, premier demarrage après avoir fini l'install : Même écran bleu... Je prend un HDD toujours avec XP dessus et que je sais marche dans un autre PC : Ecran bleu... Vous avez deja eu ce pb ? Merci de votre aide pasque moi ca fait 5 heures que je galère dessus et je ne vois plus trop quoi essayer !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
T'as vérifié que tout ton matos était dans la HCL Microsoft ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Pourquoi ne pas installer windows sur le disque SATA?
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Citation:
Bon, ca y est je m'en suis sorti à moitié : j'ai réussi à installer Windows sur un disque IDE, mais après avoir tout installé, tous les pilotes pour la carte mère et après avoir mis à jour les pilotes... Je ne voix toujours pas mon disque dur SATA ! Il est bien branché et alimenté mais je n'ai rien. Dans le gestionnaire de périfériques je ne voix pas de 'Controleur S-ATA' c'est normal ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Trouvé ! (après 6 heures de recherche...) il fallait que je fasse une matrice RAID pour que le disque apparaisse, j'ai donc fait une matrice 'STRIPE' avec un seul disque et le miracle c'est produit... j'ai envi de tuer NVidia ainsi que gigabyte. Allez, v me prendre un truc pour le mal de tête et aller me coucher.
Bonne nuit
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com