IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

[FR3DLdapBundle] [FOSUserBundle] - 1062 Duplicate entry


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [FR3DLdapBundle] [FOSUserBundle] - 1062 Duplicate entry
    Bonjour tout le monde !

    Tout d'abord je me présente, je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence informatique et j'utilise Symfony dans le cadre d'un stage pour le développement d'une toute petite application de gestion de stock.

    Je me suis rapidement intéressé à Symfony pour tout l'aspect sécurité, ses modules et son modèle MVC qui donnera un code un peu plus facile à maintenir.

    Je commence l'application par une maquette qui comporte tout l'aspect sécurité pour m'éviter d'y attarder encore longuement par la suite. Surtout qu'il s'agit je pense du point le plus "délicat" au vue de la simplicité du projet ensuite.

    --- Problème !

    Je dispose d'un annuaire LDap et je souhaiterai que les utilisateurs s'identifie avec leurs login et mot de passe sur l'application web. J'ai donc installé FOSUserBundle puis FR3DLdapBundle, tout configuré, et merveille : Tout fonctionne !
    Enfin ... presque tout...
    Quand un utilisateur s'identifie pour la première fois, aucun problème, mais quand il se déconnecte et se reconnecte sur la page de login j'obtiens le message d'erreur suivant par Symfony :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    An exception occurred while executing 'INSERT INTO fos_user (username, username_canonical, email, email_canonical, enabled, salt, password, last_login, locked, expired, expires_at, confirmation_token, password_requested_at, roles, credentials_expired, credentials_expire_at) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)' with params {"1":"ba","2":"ba","3":"monemail@email.fr","4":"monemail@email.fr","5":1,"6":"w0g4g008ffdfdsqdzdzsqdqz","7":"","8":"2013-04-11 10:01:01","9":0,"10":0,"11":null,"12":null,"13":null,"14":"a:0:{}","15":0,"16":null}:
     
    SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry 'ba' for key 'UNIQ_F2EC332C92FC23A8'
    Je comprend bien qu'a chaque identification, il ajoute une entrée dans la base fos_user et ducoup : plantage si l'entrée existe déja!
    Mais : Pourquoi il ajoute ces entrées dans la base fos_user ?
    Comment remédier à ce problème ?

    Autre question plus délicate, serait-il possible qu'il continue à ajouter ces entrées si elles n'existent pas pour me permettre d'ajouter une "surcouche" avec un paramètre : "Role" afin d'affecter différents Roles précis aux utilisateurs ?
    Ces rôles seront bien entendu affecté apres l'identification LDap.

    Je vous remercie d'avance de prendre le temps de réponse à mes interrogations, ne serai-ce que pour me donner des petits bout de codes ou des pistes !

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut as-tu trouvé ?
    Salut Bennyatwork,

    As-tu trouvé un moyen de mettre à jour la base pour les utilisateurs qui se reconnectent ?

    Je cherche encore...

Discussions similaires

  1. PHP MYADMIN erreur 1062 duplicate entry
    Par carelha dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2008, 22h06
  2. [SQL] 1062 - Duplicate entry '0' for key 1
    Par kervano dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2008, 08h51
  3. [SQL] #1062 - Duplicate entry '1' for key 1
    Par gozu13 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 20h01
  4. Error 1062: Duplicate entry
    Par Paulinho dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 17h01
  5. #1062 - Duplicate entry
    Par Spaccio dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2004, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo