Bonjour,

Damocorp Space War est un jeu de stratégie et guerre spatiale se déroulant un univers futuriste.
Adresse : http://www.damocorp.com

Tâchons de résumé histoire de pas trop vous saouler

Les technologies utilisés :

Il s'agit d'un site web basé sur
- PHP
- HTML
- CSS2
- Javascript ( utilisant Jquery et récemment Nodejs )


Résumé de l'histoire :
Vous êtes propulsé dans une nouvelle galaxie vers les année 2400. Plus aucun contact avec la terre n'est possible. La population s'est soulevé et vous êtes désormais le leader d'un station spatiale qu'il faudra gérer pour conquérir cette nouvelle galaxie et imposer votre domination.

Principe de base :
Le jeu se joue en continue avec pour ressource principal, l'énergie. Celle-ci s'acquiert automatiquement toutes les heures et se base sur la possession d'un territoire pour en générer davantage.
Pas de mine infini dans Damocorp.
Le gros problème du joueur et que tous les autres souhaite aussi agrandir leur territoire pour générer plus d'énergie. Ils leur faudra donc trouver des accords voir joueur seul contre tous.
Pour cela, le joueur disposera de plusieurs possibilité d'amélioration :

Les marchands :
Les marchands offre un accès à des objets apportant une aide logistique sur plusieurs aspects du jeu et permette entre autres de financer le projet par un système de paiement.
Ces objets s'achète contre une monnaie virtuelle nommé "Glivre" ( l'histoire RP concernant ce point sera prochainement diffusé ).
Dans le but de garder un équilibre entre les joueurs payant et non payant, d'autre système permettant de gagner des Glivre gratuitement seront mis en place tel que des évènements, concours, etc...




La carte :
La carte permet au joueur d'envoyer des vaisseaux capturer chaque case de jeu, lui permettant de générer par case 150 énergies supplémentaire à l'heure.
C'est donc dans ces secteurs, que le joueur est confronté aux autres joueurs.




L'usine robotisée :
L'énergie n'est pas la seule et unique ressource. Elle peut-être transformé en Métal et Composant. Permettant d'effectuer des recherches, de la conception, construire les vaisseaux, créer des escouades servant au sabotage et vols.




La station spatiale du joueur :
Le joueur peut améliorer sa station spatiale lui offrant la possibilité d'améliorer sa force de frappe, de défense et pas mal d'autres avantages.
Cette station subira dans un avenir proche la remise à niveau du système d'attaque de base. Les joueurs pourront dans un duel programmé, attaquez et piller leurs concurrents. Ce système est toujours en cours d'étude, supprimé depuis la première version du jeu pour cause de déséquilibre.



La conception :
Il existe 4 classe de vaisseau dans Damocorp ayant tous des avantages / inconvénients :
- Standard : faible coût de production
- Lourd : coque énorme
- Protecteur : Bouclier supérieur et régénération doublé
- Assaillant : Fragile mais destructeur
Projet en cours d'étude : Une compétence unique basé sur un système de Cooldown sera ajouté à chaque vaisseau. L'effet aura un rapport avec la classe.




La recherche et développement :
Dans damocorp celle-ci est non infini. Néanmoins, les coûts sont étudié pour offrir un temps de recherche conséquent.




Les secteurs :
Le principe de secteurs permet d'ajouter des secteurs en fonction du nombre de joueurs actifs. Pour le lancement de la nouvelle version je le limite actuellement à 1.
Projet en cours : l'étude de restriction d'entrée dans les secteurs et l'ajout de fond imagé différents basé sur une description RP du secteur.




Les projets en cours :
- Une histoire animé de quelques aventuriers sera prochainement disponible. Des aventuriers déjantés et fun autant que possible.
- L'ajout des alliances
- L'ajout des attaques de stations spatiales

Sans compter l'amélioration de l'interface et du jeu. Bien que le forum paraisse inactif ( surtout qu'il est neuf ), je discute beaucoup avec les joueurs actifs et le jeu est souvent améliorer pour répondre à la communauté.



L'équipe :

Orthographette :
S'occupe de corriger mon orthographe et ma grammaire loin d'être un atout.
Elle rédige les tutoriaux écrits et participe aux projets sur le Rôle-Play.

Antyoz :
J'ai sous traité la réalisation des images auprès de se graphiste que je trouve de très bonne qualité. N'ayant que très peu de compétence dans le domaine. Je ne m'occupe que de la mise en page.
Son site web : http://antyoz.com/

Moi :
Je suis seul à développer le jeu. Autodidacte dans domaine, j'utilise souvent developpez.com ( même si j'y suis pas souvent actif, je lis beaucoup ) et jeuweb.org.



Je recherche actuellement :
- Une communauté de testeurs chevronnés.
- Des personnes prêtes à aider pour faire connaitre le jeu
- Des personnes volontaire souhaitant s'investir dans le projet concernant la création d'une histoire animé dans l'univers de Space War ( format texte + audio voir vidéo )
- Des futurs modérateurs pour le forum


Note de fin :
J'aime partager et échanger avec d'autres personnes dans le même domaine. Si des discussions par mail, TS, skype, mumble etc... vous tentent, n'hésitez pas à me mailer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !