IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sujets Discussion :

idée de projet logiciel


Sujet :

Sujets

  1. #1
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut idée de projet logiciel
    Bonjour

    J'ai un projet de fin d'étude à faire, il doit s'échelonner sur 12 mois, environ 700 heures

    En somme: Ce projet doit intégrer les dimensions « technologie » et « gestion des organisations », c'est-à-dire porter sur un sujet qui présente un potentiel d'application de la technologie de l'information dans une organisation. Il peut être réalisé en tout ou en partie en milieu de travail, dans le cadre d'une collaboration avec une entreprise ou un organisme public.

    J'ai déjà bien maîtrise le C, une base en C++ et je fais que du Java ou presque…
    J'utilise linux depuis plusieurs années.

    Des suggestions de projets?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    salut Marc « technologie » et « gestion des organisations » c'est vague pour moi..
    le problème c'est que pour l'entreprise il existe des tas de solutions toute-faites ça va des ERP aux messageries collaboratives donc tu risques d'être contraint de refaire un "noyau" de progiciel déjà existant.
    Sinon le C et C++ sont peu utilisés dans les progiciels d'entreprise sauf à la rigueur C++ Builder qui est un RAD
    Une possibilité c'est de réfléchir sur une solution de "cloud-computing" et des composantes métiers pour l'entreprise en général mais ça doit être déjà encombré comme secteur et tu risques de réinventer la roue.
    Avoir une idée de projet logiciel c'est très dur à l'heure actuelle étant donné qu'il existe des tonnes de solutions informatiques pour l'entreprise ou la fonction publique
    Ceci dit une autre piste c'est de concevoir une application smart phone pour un service public par exemple pour monter un dossier pour la CAF ou les impôts et ensuite tu vends ton projet à l'administration

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 425
    Points
    2 425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salut Marc « technologie » et « gestion des organisations » c'est vague pour moi..
    le problème c'est que pour l'entreprise il existe des tas de solutions toute-faites ça va des ERP aux messageries collaboratives donc tu risques d'être contraint de refaire un "noyau" de progiciel déjà existant.
    Sinon le C et C++ sont peu utilisés dans les progiciels d'entreprise sauf à la rigueur C++ Builder qui est un RAD
    Une possibilité c'est de réfléchir sur une solution de "cloud-computing" et des composantes métiers pour l'entreprise en général mais ça doit être déjà encombré comme secteur et tu risques de réinventer la roue.
    Avoir une idée de projet logiciel c'est très dur à l'heure actuelle étant donné qu'il existe des tonnes de solutions informatiques pour l'entreprise ou la fonction publique
    Ceci dit une autre piste c'est de concevoir une application smart phone pour un service public par exemple pour monter un dossier pour la CAF ou les impôts et ensuite tu vends ton projet à l'administration
    la description donnée permet à peut être de faire n'importe quel soft.

    certain m'ont parlé de faire un soft pour gérer les spéc et ensuite les comparer au test afin de savoir si tout était couvert...

    je souhaite donc avoir quelques idée afin de prendre ce qui m'intéresse le plus

Discussions similaires

  1. Idées de projet
    Par fab56 dans le forum Delphi
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 23h17
  2. [Site web] Protéger une idée de projet ?
    Par Fabouney dans le forum Juridique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2006, 14h36
  3. idée de projet
    Par blastmanu dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2005, 21h58
  4. Assistance pour un projet logiciel perso
    Par sincère dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2004, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo