|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 172 ![]() |
Bonjour a tous !
Ce message s'adresse plus particulièrement aux webmaster professionel, mais tous le monde peut me donner son avis... Je souhaiterais avoir un renseignement. Je travail sur le site du Parc Oriental - www.parc-oriental.com - et voudrais en connaître sa valeur selon des modes de facturation qu'une société editrice de site internet a l'habitude de pratiquer. En gros, le site c'est env. 60 pages, avec l'utilisation de langages tels que HTML, xHTML, PHP, CSS. Des photos qui ont toutes été retravaillées par mes soins, comme la grande partie des textes d'ailleurs (photos jpeg et animations flash) Aussi, combien facturez-vous l'heure de mise à jour sur un site internet ? Travaillez-vous par forfaits, et que comprennent ces forfaits ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
je ne sais pas pour les prix mais ton site est bien fait en tout cas
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
En société de service on aura plutot l'habitude de facturer en jour homme et non pas en heures. Pour ce type de projet, cela ressemble a de la maintenance applicative.
En gros les contrats type comportent un socle de base : un nombre de jour fixe par mois qui doit correspondre aux corrections d'anomalies, aux petites évolutions, à l'action préventive et à l'assistance. Evidemment tu peux avoir des variantes sur le contenu (astreinte etc...). C'est une offre globale fixé par contrat. Ensuite tu peux avoir des grosses évolutions facturé sur un mode forfait.Tu peux aussi avoir du conseil facturé en termes de prestations etc... Il ne faut pas se tromper sur le socle de base ^^ Pour ce qui est du tarif, la facturation journalière moyenne tourne entre 450 et 600 euros. Après, l'exemple SSII n'est pas forcément le bon. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com