IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows XP : plus qu’un an avant la fin du support de l’OS


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 384
    Points : 196 429
    Points
    196 429
    Par défaut Windows XP : plus qu’un an avant la fin du support de l’OS
    Windows XP : plus qu’un an avant la fin du support de l’OS
    Microsoft lance un compte à rebours et invite les utilisateurs à passer à Windows 8

    C’est dans un communiqué de presse que Microsoft rappelle qu’il ne publiera plus de correctif ou de mise à jour pour son système d’exploitation.

    Arrivé en 2001, Windows XP a connu un énorme succès aussi bien chez les particuliers que les entreprises.

    Cependant, comme le remarque un analyste principal chez Forrester John Brand, « Notre relation avec la technologie évolue rapidement (…) XP ne peut pas livrer ces expériences ».

    De plus, selon une étude menée par NetMarketShare sur les systèmes d’exploitation utilisés, sur les années 2008 à 2013, on observe une prépondérance de Windows 7. Cependant, Windows XP a la peau dure et détient encore 37,5 % du marché.


    Les données récoltées par StatCounter corroborent les observations de NetMarketShare.


    S’adressant aux entreprises, Microsoft explique que « Mettre à jour Windows, c’est donc permettre à son entreprise de bénéficier d’un système informatique plus rapide, plus fiable, plus fluide et plus sûr, et aux collaborateurs d’évoluer vers une nouvelle génération de PC, tablettes, portables et hybrides particulièrement adaptés à leurs besoins. »

    Pour Microsoft, la fin de Windows XP est aussi l'occasion de rappeler aux utilisateurs potentiels les « avantages » de Windows 8, qui, écrit l'entreprise est « le système d'exploitation moderne pour les entreprises modernes, en s'appuyant sur des principes fondamentaux de Windows 7 comme la vitesse, la fiabilité et la sécurité, tout en créant une plate-forme moderne conçue pour une nouvelle génération d'options matérielles. »

    Elle offre une réduction de 15 % pour le passage à Windows 8 Pro et Office Standard 2013, offre valable jusqu’au 30 juin.

    Une FAQ est disponible et apporte des éclaircissements aux préoccupations.

    Pour ceux qui décideraient tout de même de rester sous l’OS, Microsoft leur fait savoir que c’est à leur propre risque. Il est fort probable qu’après avril 2014 la migration coûte bien plus cher.

    Source : CP Microsoft

    Et vous ?

    Utilisez-vous encore Windows XP ? Pourquoi vous attachez-vous à cet OS ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Windows XP sera abandonné lorsque les entreprises auront changé de machines (sans pilote pour les OS ultérieures) et ça peut durer quelques années.
    MS devrait mettre en place un support destiné aux entreprises qui le souhaitent uniquement.
    De quoi assurer un OS correct pour le client, encore des sous pour MS et une migration moins douloureuse.

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Windows XP sera abandonné lorsque les entreprises auront changé de machines (sans pilote pour les OS ultérieures) et ça peut durer quelques années.
    MS devrait mettre en place un support destiné aux entreprises qui le souhaitent uniquement.
    De quoi assurer un OS correct pour le client, encore des sous pour MS et une migration moins douloureuse.
    Sauf qu'il s'agit là de la fin du support étendu. Le support général est déjà terminé depuis longtemps (2009). Les entreprises auront donc eu au moins 5 ans de plus pour faire une migration vers (au moins) Seven (ou autre d'ailleurs).
    Plutôt que vouloir investir dans un support payant, les entreprises feraient mieux d'anticiper. Surtout que XP aura eu une vie très longue par rapport à d'autres OS.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    MS devrait mettre en place un support destiné aux entreprises qui le souhaitent uniquement.
    Tu peux changer le temps de ta phrase : MS mettra en place ...
    En 2009, un gros industriel tournait encore avec des 2000 Pro sur certaines machines. Il avait un support (très limité, mais il existait).
    Je pense qu'ils feront de même avec XP.

    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Depuis que le successeur de Vista est sorti : non (chez moi). Ca fait à peine 1an que les renouvellement de machine se font sur Win7 dans la boite, donc n est quasi tous sous XP.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

    Pour ma part, nous avons migré le parc (17 machines) vers Windows 7 Pro il y a un mois ! Nous tournions tous sous XP, certains postes l'utilisent encore.

  6. #6
    Membre actif Avatar de tnodev
    Profil pro
    SSSSS
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SSSSS

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 182
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    C'est un vrai probléme de faire des OS qui fonctionnent... On s'y attache trop !

    Je l'utilise sous Ubuntu avec Virtual Box et il est incroyablement véloce !

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    J'utilise XP par moment quand je remonte des vieilles machines ...

    Et oui, j'ai toujours des dinosaures (P3, 384 mo de mémoire, ... ) à l'appart qui font très bien leur boulot : dépanner. Et impossible d'y installer un OS "moderne" (vous avez vu, MS l'a cité 3 fois dans son message, c'est que ça doit être vrai ).

    Personnellement cela m'importe peu qu'il n'y ait plus de mises à jours pour cet OS, ça m'empêchera pas de l'utiliser.

    Par contre dans le milieu pro, où on se doit d'avoir un matériel à jour pour éviter toutes attaques ou autres, je pense que c'est triste.

    A mon boulot, tous les développeurs sont sous W7. Par contre tout ceux qui font un peu d'exploitation ou équivalent, ont des machines sous XP. Pourquoi leur obliger à migrer alors que tout fonctionne ? C'est surement commercial côté MS, ça leur servirait à rien de maintenir un OS où seulement quelques utilisateurs l'utilisent ...
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 64
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,

    Quel est le risque pour un particulier de garder sa machine sous XP ?
    J'ai encore un portable qui fonctionne relativement bien, mais W7 n'est pas officiellement supporté dessus et ça me saoule de mettre le Vista qui était livré avec le PC :/

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kitano Voir le message
    Bonjour,

    Quel est le risque pour un particulier de garder sa machine sous XP ?
    J'ai encore un portable qui fonctionne relativement bien, mais W7 n'est pas officiellement supporté dessus et ça me saoule de mettre le Vista qui était livré avec le PC :/
    Salut,

    Pour un particulier, je dirais aucun, du moment que les dernières mises à jour sont installées et que la machine est protégée.

    J'étais dans le même cas de figure que toi : j'avais un portable livré avec vista. J'ai installé 7 dessus et il fonctionne très bien. Si c'est un souci de pilotes, sache que j'utilise les pilotes destinés à l'origine pour vista (mon portable ne supporte pas officiellement 7).

Discussions similaires

  1. Windows 9 avant la fin de l’année ?
    Par Francis Walter dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2014, 20h28
  2. Windows Phone 8 : support des écrans de 1080p avant la fin d’année ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Windows Phone
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 09h49
  3. Sortie du SP1 de Windows 7 avant la fin du mois ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 15h13
  4. [XML][XSL] Forcer l'affichage sur le navigateur avant la fin
    Par FreddyP dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2006, 14h36
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo