|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis sur Fedora Core 1, avec kdevelop2.1. J'ai tenté d'installer via le source la version 3: sous root, j'ai fait configure, puis make puis make install. A priori, ma becane a travaille tout au long, j'ai vu les differentes options et langages se mettre en place. Pourtant, lorsque je relance Kdevelop, c'est encore la version 2.1!! Ou est l'erreur? Les bibliotheques annexes (QT et Cie) sont OK... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Salut,
Dans quel répertoire ont été copié les binaires? S'ils ont été copiés dans /usr/local/bin et que ce répertoire n'est pas dans ta variable PATH, alors ce sont toujours les binaires de /usr/bin qui sont utilisés. Ou alors le binaire est bien dans /usr/bin mais avec une autre nom (généralement nom_version). Lors du make install, regarde bien où sont copiés les fichiers et tu devrais pouvoir trouver le binaire à lancer pour avoir la version la plus récente.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, il me semble avoir déjà vérifié le PATH mais j'y retourne et revérifie si ça concorde avec le répertoire...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Il apparaît que le lanceur est à l'endroit suivant: usr/local/kde/bin/kdevelop-3.0.2
Kdevelop3 est alors lancé, mais les plugins ne sont pas trouvés. Le path est donc à refaire...Je me lance. J'ai revérifié sur kde.org les dépendances: ->KDE >=3.0.2 OK ->QT >= 3.0.5 OK ->g++ >= 2.95.3 OK ->gnu make OK ->perl 5.004 OK ->autoconf >=2.5.2 OK ->automake>= 1.6 OK ->flex >= 2.5.4 OK ->Berkeley DB >= 3.0 et <=4.1 OK bref, tout y est! Par contre, les variables d'environnement, c'est délicat et souvent mal expliqué dans les bouquins. Sur W#####S, Je connais alors ça ne doit pas être très different sur linux... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Si je m'en tiens à ce que je lis: la variable d'environnement PATH définit les répertoires que le shell consulte et l'ordre de recherche pour trouver un nom de programme...C'est pareil quoi!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Tout n'est pas clair, mais j'ai installé la dernière mouture de KDE avec Kdevelop intégré: ça marche!!
Ca marche, alors passons à la suite!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com