|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide sur la construction d'une expression régulière. Je suis dessus depuis plus de 2heures et je n'y arrive pas!!!! Je suis sur que cela vous semblera trivial. J'aimerai tester le format d'un prix, du type: un entier non nul=ok Un nombre avec 1 ou deux 2 chiffres apres la virgule= ok Ex: (n=un chiffre) 0->faux n->Vrai n,n->Vrai n,nn->vrai n,nn...nn->Faux n...n,nn->vrai je galère!!!! Voilà ce que j'ai mais ça merde: Code :
Help please!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Et avec:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
ou alors (si j'ai bien compris...) le pattern <[1-9][0-9]*|[0-9]+,[0-9]{1,2}>
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, mais ni l'une ni l'autre ne fonctionne bien...
La deuxieme et presque bonne mais le probleme c'est que je peux saisir des chiffre du type: 1,nn...nn Donc plus de 2 chiffres après la virgule... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ayé!
J'ai trouvé, pour ceux que ça interesse: Code :
if (preg_match("!^[0-9]{1,2}([,][0-9]{0,2})?$!",$pourcentage)) return true; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Légère amélioration : Fais attention à la valeur nulle, elle fonctionne avec cette regex. Je te recommande de commencer par un test if(!empty($valeur))
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai fait mieux:
Code :
if (preg_match("!^[1-9]{1}([0-9]{0,1})?([,.][0-9]{0,2})?$!",$pourcentage)) return true; |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
réduit ça donnerait : !^[1-9][0-9]?([,.][0-9]{0,2})?$! je pense que : <^(([1-9][0-9]?)|([0-9]{1,2}[,.][0-9]{1,2}))$> doit être bon
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com