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Jeux Discussion :

Une suite spirituelle à Planescape : Torment

  1. #1
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    Par défaut Une suite spirituelle à Planescape : Torment
    Le studio inXile est en train de réunir une dreamteam ayant travaillé notamment sur les Baldur's Gate, les premiers Fallout et surtout sur Planescape : Torment pour réaliser une suite spirituelle à ce dernier.
    Le financement se fait par kickstarter, le but initial est largement dépassé, mais si vous voulez contribuer à faire de ce futur jeu un monument du genre, ou réserver une version dédicacée de la boîte de jeu, dépéchez-vous : il reste encore quelques heures pour participer !

    Torment : Tides of Numenera Kickstarter

  2. #2
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    Fin de la campagne kickstarter prévue cette nuit à 1h00 du matin... Les 4 millions de dollars seront-ils atteints ? En attendant, Chris Avellone (Fallout 2, Neverwinter Nights 2, Fallout: New Vegas et "lead designer" sur Planescape: Torment) a déjà rejoint la barque.

  3. #3
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    Record battu ! La campagne de financement s'est terminée sur un record : celui du jeu vidéo ayant récolté le plus de fonds sur Kickstarter, avec plus de 4 millions de $ !
    Plus qu'à attendre le jeu, prévu pour début 2015

  4. #4
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    Pardonnez mon inculture, mais c'est quoi un CRPG?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  5. #5
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    Pardonnez mon inculture, mais c'est quoi un CRPG?
    Computer RPG apparemment...

  6. #6
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    Ca peut aussi être le co-RPG, pour du rpg en coopération, c'est à dire que le joueur contrôle un groupe de quelques personnages au lieu d'un seul.

    Typiquement, les final fantasy sont dans ce style.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  7. #7
    r0d
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    Citation Envoyé par leternel Voir le message
    Ca peut aussi être le co-RPG, pour du rpg en coopération, c'est à dire que le joueur contrôle un groupe de quelques personnages au lieu d'un seul.

    Typiquement, les final fantasy sont dans ce style.
    A oui, ça semble effectivement fort plausible, puisque baldur gates était déjà comme ça aussi. En revanche, je ne connais pas Planescape Torment.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  8. #8
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    Oui, Baldur's Gate avait connu un succès bien plus grand que Planescape Torment. Mais je ne saurais que trop vous conseiller d'y jouer, si vous en avez l'occasion.
    Le jeu était semblable à Baldur's Gate, dans le sens où les graphismes étaient semblables (même moteur graphique je crois) et qu'il se passait dans l'univers Donjons & Dragons, mais bien différent à plusieurs égards. L'histoire se déroulait à Sigil, une cité entre les plans, ce qui fait qu'on y faisait des rencontres très étranges et qu'on voyageait parfois dans des lieux déroutants.
    De plus, pas de création de personnage : on y incarnait Sans-Nom, frappé d'amnésie et doté de l'étonnante particularité d'être immortel ! L'intérêt du jeu était que les dialogues avaient une importance prépondérante, notamment ceux avec les personnages de l'équipe : on pouvait par exemple apprendre de nouvelles compétences ou augmenter les caractéristiques de ses coéquipiers rien qu'en dialoguant -longuement- avec eux.
    Les musiques également y étaient excellentes, et participaient à donner une atmosphère très particulière au jeu. C'est, parmi les jeux de rôle PC auxquels j'ai joué, celui qui se rapproche le plus d'une expérience de jeu de rôle sur table.

  9. #9
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    Il est encore possible d'acheter le jeu (pas cher et qui fonctionne avec Win7) sur http://www.gog.com/
    Le patch pour passer le jeu en français : http://traductionjeux.com/Planescape...l#.UQ44eFLYP7M
    Le patch pour changer la résolution : http://www.gibberlings3.net/widescreen/
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  10. #10
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    Je recommande vraiment de jouer à Planescape:Torment, c'est un jeu qui a énormément de surprises cachées, une histoire incroyable, des personnages attachants.

    On joue un powerhouse, le voir progresser après débloquer des dizaines de quêtes est vraiment un grand plaisir.

    Les dialogues sont tout simplement incroyables, même ne serait-ce dire bonjour à un passant est tripant (pour le coup j'exagère un peu). Et la profondeur psychologique voire philosophique. Tout tourne autour de cette question : qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Les dialogues sont tout simplement incroyables, même ne serait-ce dire bonjour à un passant est tripant (pour le coup j'exagère un peu).
    Tu n'exagères pas tant que ça, le jeu ayant été localisé en français dans un argot savoureux que je ne connaissais pas :
    "Hé matois, t'aurais pas un peu de jonc ?"

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tout tourne autour de cette question : qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?
    Pour information, la question autour de laquelle tournera Torment: Tides of Numenera est la suivante : "What does one life matter ?" (je crois qu'on pourrait traduire par "Qu'est-ce qui fait qu'une vie compte ?")

    Bon, et pour ceux qui regrettent de ne pas avoir pu participer au Kickstarter, il est encore possible de participer via paypal jusqu'à la fin du mois. La plupart des objectifs supplémentaires proposés ont été atteints, ce qui fait que le jeu promet d'être excellent (s'ils ne dépensent pas tout en cocktails sur la plage ^^), la seule chose qui pourrait encore être ajoutée serait une forteresse pour le personnage si le total Kickstarter + Paypal atteint 4,5 M$ (aujourd'hui il manque un peu moins de 100 000$ pour ce dernier objectif).

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