|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tout le monde
Voila donc mon probleme: je suis en stage dans une société et je suis confronté à un probleme. Voila donc deux serveurs qui disposent tous les deux des services NFS , j ai donc lancé les services portmap et nfs sur les deux serveurs.... sur mon premier seveur A voila : /usr/sbin/rpcinfo -p Citation:
Citation:
/usr/sbin/rpcinfo -p A Citation:
/usr/sbin/rpcinfo -p B Citation:
merci ![]() |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
ça ressemble à un simple problème de route ou de résolution de nom
à tester -un simple ping B depuis la machine A (en indiquant le nom de B) si ça ne marche pas , ping adresse_ip_de_B toujours depuis machine A si le ping de l'ip fonctionne , mettre à jour le fichier /etc/hosts sur la machine A si le ping ne passe pas, il faut peut être ajouter une route sur machine A pour qu'il sache atteindre B |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le probleme c'est que les pings marche ...c'est pour ca que je suis vraiment perdu .. tout est bien lance, les ports ouverts , chaque serveur ping l autre....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu as essayé de te connecter avec telnet ?à partir du B et inversement ? peut-être que tu te fais jeter à cet endroit...
111 est le port pour portmap/rpc
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
AS tu vérifier la configuration de possible firewall empechant la connection au portmapper ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
quand je fais un telenet de A vers B ca me dit :
No route to host bizarre quand meme car les ping marchent bien alors ca serait au niveau du port 111 il laisserait sortir mais rien entrer??? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu n'aurais pas un iptables qui tourne en arrière plan par hasard ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui tu avais raison iptables tournait!!!! désole mais je suis un stagiaire et il ne m avais pas dis qu il y avait ca qui tournait grrrrrrr.......et bon j aurai pu regarder aussi tu me diras....merci de ton aide ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
le problème est résolu au moins ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
oui c'est bon tout marche parfaitement merci de ton aide j avais completement oublié de regarder ca....merci beaucoup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com