IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

jQuery 2.0 apporte un meilleur support d’applications Windows 8 [Infos]


Sujet :

jQuery

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut jQuery 2.0 apporte un meilleur support d’applications Windows 8
    jQuery 2.0 apporte un meilleur support d’applications Windows 8
    la bêta 2 du Framework JavaScript disponible avec un lot de nouveautés

    Le développement d’applications Web pour le Windows Store a été étendu avec une meilleure prise en charge de la plateforme au sein de jQuery.

    Les développeurs de jQuery ont travaillé en collaboration avec les experts jQuery de appendTo et les ingénieurs de Microsoft Open Technologies pour publier la version 2 du framework JavaScript.

    Précédemment, les développeurs Web étaient confrontés à plusieurs erreurs liées à l’exécution de JavaScript ou du contenu dynamique lors de l’utilisation de jQuery dans les applications Windows 8. D’après Microsoft, cela serait dû à l’exécution en natif de toute application Windows 8, qu’elle soit écrite en HTML/JavaScript, C# ou C++.

    La bêta 2 de jQuery 2.0 ajoute le support complet des nouveaux modèles d’applications Windows 8, permettant aux développeurs d’exploiter toutes les fonctionnalités du célèbre framework JavaScript, après son ajout à une application.

    En dehors de ce changement majeur, jQuery 2.0 bêta 2 améliore la stabilité avec plusieurs correctifs de bogues et apporte quelques nouveautés comme une nouvelle implémentation de .data(), une modularité accrue, un nouveau « Minimal selector engine » et bien plus.

    Il faut noter que cette mouture n’est pas compatible avec les anciennes versions d’Internet Explorer (8, 6 et 7).

    Les développeurs Web qui ciblent Windows 8 peuvent trouver sur un espace central développé par Microsoft, toutes les ressources dont ils ont besoin : supports techniques (Windows Apps Club), outils de développement et de portage plus simples, aide pour la mise en relation avec d’autres professionnels et conseils sur les modes de monétisation.

    Télécharger jQuery 2.0 bêta 2

    « Build for Windows », le nouveau site de Microsoft qui centralise les outils pour la création d’applis Windows 8

    Source : MSDN


    Et vous ?

    Utilisez-vous jQuery dans vos applications Windows 8 ? Que pensez-vous de cette version du framework Web ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Il faut noter que cette mouture n’est pas compatible avec les anciennes versions d’Internet Explorer (8, 6 et 7)
    Aie
    Ces navigateurs correspondent tout de meme a une grande part des utilisateurs, en sachant aussi que IE8 est la version la plus récente sous XP.
    C'est vraiment dommage, je pense que jQuery 2 restera donc presque exclusivement utilisable pour les applications Windows Store en JavaScript pour pas mal de temps, ce qui sera un frein a son adoption pour le Web et donc évolution.
    J'imagine que jQueryUI prendra tres vite le meme chemin

    Edit:
    A noter que l'on peut toujours utiliser cela:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <!--[if lt IE 9]>
        <script src="jquery-1.9.1.js"></script>
    <![endif]-->
    <!--[if gte IE 9]><!-->
        <script src="jquery-2.0.0b2.js"></script>
    <!--<![endif]-->
    Mais dans ce cas a quoi bon utiliser différentes version e jQuery, faire face a des fonctionnalités différentes et incompatibilités.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    Il faut noter que cette mouture n’est pas compatible avec les anciennes versions d’Internet Explorer (8, 6 et 7).
    mauvaise nouvelle, ca représente 8 a 10% des utilisateurs

    est ce que c'est une version a part (spécial Windows Store) ou alors c'est la seule et unique version pour tout le monde ?
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de vermine
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6 582
    Points : 79 912
    Points
    79 912
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permets de citer Daniel :

    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Rappelez-vous que la version 2.0.0 ne fonctionne pas avec les navigateurs obsolètes (IE 8 et moins). Tant qu'ils représenteront une part significative du marché, la branche 1.9 sera maintenue et les API 1.9 et 2.0 resteront les mêmes.

  5. #5
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lorenzo77 Voir le message
    mauvaise nouvelle, ca représente 8 a 10% des utilisateurs

    est ce que c'est une version a part (spécial Windows Store) ou alors c'est la seule et unique version pour tout le monde ?
    C'est une version unique pour tout le monde. Elle intègre juste un patch pour corriger certains bugs des applications Web Windows 8.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 372
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut et alors..
    qu'est-ce qui les empechait de faire un code preservant la compatibilité.?
    sans dout microsoft et ses dollars, ca pue l'opperation d'appropriation de jquery..
    en clair, jquery va crever parcequ'il va etre contaminé par microsoft.. poua

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ouais... enfin des fois, faut arrêter aussi avec la paranoïa...
    qu'est-ce qui les empechait de faire un code preservant la compatibilité.?
    Rien d'autre que la quantité de code à maintenir uniquement pour des navigateurs obsolètes et représentant un part modeste (et en diminution) des utilisateurs...

    sans dout microsoft et ses dollars
    Ben oui, ça va sans dire que ça pue le lobbying de Microsoft pour prouver que des produits concurrents (IE6 à 8) ne valent pas le coup...
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Rien d'autre que la quantité de code à maintenir uniquement pour des navigateurs obsolètes et représentant un part modeste (et en diminution) des utilisateurs...
    IE 6-8 représentent une tres grande part des utilisateurs de mes clients. Concernant les demandes pour des Intranet les 3/4 veulent 100% de compatibilité avec IE6 (et veulent aussi plein d'animations et de fonctionnalités qui sont parfois difficiles a implémenter dans le dernier Chrome ou Firefox).
    Si maintenant il faut jongler avec 2 versions de jQuery en fonction du client mais avec un rendu final identique je ne vois pas en quoi les développeurs devraient se réjouir si vite.


    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Ben oui, ça va sans dire que ça pue le lobbying de Microsoft pour prouver que des produits concurrents (IE6 à 8) ne valent pas le coup...
    Je penses que ce que @eomer212 voulait dire est que Microsoft essaie surtout de se l'appropier pour Windows 8, affirmation qui tiend la route puisque jQuery sort une version qui (pour le moment) devrait etre davantage pour Windows 8.
    Par ailleurs Microsoft nous met du jQuery partout dans ses templates, et nous propose meme des composants fonctionnant exclusivement avec jQuery. Cela montre que jQuery est tres important pour Microsoft, que Microsoft s'y intéresse (et oui ca simplifie grandement le développement Windows Store), et pourquoi pas Microsoft qui pourrait acquérir jQuery. Un autre avantage serait de montrer une nouvelle fois sa grande implication dans la communauté Open-Source.
    IE6-8 continueront d'utiliser jQuery 2, tout comme les Chrome/Firefox les plus récents pour quelques temps encore. N'oublie pas que ca arrangerait Microsoft que tous ses utilisateurs utilisent IE10 et que IE6 est un poids pour lui.

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    .... IE6 est un poids pour lui.
    et pour nous (avec IE7 et 8)
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  10. #10
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    @alex : la version 2 de jQuery annoncée déjà il y a quelque temps a pour but d'alléger le code en ne supportant plus les versions 8 et inférieures de IE. Cela ne veut pas dire qu'il faut immédiatement se passer du support de ces navigateurs.
    C'est précisément pour cela que la version 1.9 continue à être maintenue et compatible, y compris avec IE6 qui représente moins de 0.5 % d'utilisateurs.
    Il ne s'agit pas non plus de jongler entre deux versions, tu n'en as qu'une à utiliser : si tes contraintes t'imposent la compatibilité IE8-, alors tu choisis la branche 1.9, si tu as la chance de pouvoir t'en passer, alors tu choisis la 2.

    Quant à l'attitude de Microsoft, rassure-toi, je ne les prends pas pour des philanthropes, mais il ne faut pas inverser les choses. Ce n'est pas Microsoft qui a rendu jQuery populaire, c'est la popularité de jQuery qui a provoqué l'intérêt que Microsoft lui apporte depuis déjà bien longtemps. Et Microsoft n'est pas le seul à te "l'imposer", à titre d'exemple, quasiment tous les CMS / blogs le font aussi.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    C'est précisément pour cela que la version 1.9 continue à être maintenue et compatible, y compris avec IE6 qui représente moins de 0.5 % d'utilisateurs.
    Figure toi que ces 0.5% en France représentent plutot 95% pour les TGE.
    De plus tous le monde entier n'est pas Francais, dans le monde IE6 représnte a ce jour 6.7% et en Chine 25.8% (source).
    N'ouble pas qu'il faut aussi prendre en compte les pourcentages d'IE 7+8 dans ces chiffres puisques jQuery 2 sera incompatible avec. Donc au final on est loin des 0.5%.

    Ainsi on se doit toujours d'utiliser jQuery 1.9, mais dans quelques mois quand jQuery arretera de maintenir/évoluer cette version et que dans 2-3 ans IE6 aura presque totalement disparu je devrais migrer de jQuery 1.9 a jQuery 2.x (voir 3.x) et tout retester (rien que la 1.9 qui était censée stable en production avait provoqué plein d'incompatibilités).

    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Quant à l'attitude de Microsoft, rassure-toi, je ne les prends pas pour des philanthropes, mais il ne faut pas inverser les choses. Ce n'est pas Microsoft qui a rendu jQuery populaire, c'est la popularité de jQuery qui a provoqué l'intérêt que Microsoft lui apporte depuis déjà bien longtemps. Et Microsoft n'est pas le seul à te "l'imposer", à titre d'exemple, quasiment tous les CMS / blogs le font aussi.
    Je suis 100% d'accord, mais cela arrange bien Microsoft de pouvoir controller jQuery et de plutot faire des efforts pour Windows 8 plutot que pour le Web.

    Faire évoluer jQuery et alléger le code est tres bien, mais c'est juste que le Web n'est pas encore pres a couper le cordon avec certains navigateurs

Discussions similaires

  1. Meilleur support d'iOS par Qt Creator
    Par arnolddumas dans le forum Qt Creator
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2013, 14h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2013, 12h12
  3. IE 10 apporte un meilleur support du HTML 5 sur Windows Phone 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2012, 20h24
  4. L'iPad meilleur support que le papier pour lire ?
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/08/2010, 17h11
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo