IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Besoin d'aide pour une orientation


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Je ne trouve pas que ce soit une bonne approche de passer par des études courtes plus faciles, pour ensuite utiliser des passerelles pour rejoindre la Fac.
    Je comprends pas en quoi les études courtes sont plus facile?
    Je sors d'un DUT, j'ai fait une licence générale après. Je peux te dire que les meilleurs de la promo était les ex-DUT et ex-BTS. Si le DUT/BTS est plus simple...Pourquoi on réussissait mieux?

    Franchement, ce qu'il faut pas lire...

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le prend pas personnellement. Il dit çà parce qu'à la fac le problème c'est tout ce qui est math qui est compliqué à gérer et qui te plombe. C'est pas rare de voir des mecs valider en compensant avec l'informatique.
    Les DUT/BTS font plus d'informatique, et du coup en L3 pure info ils sont bien meilleurs, certains te diront même que la L3 ne leur apporte pas grand chose si ce n'est le diplôme. Et en général c'est quand même les meilleurs qui vont en L3.

    Mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est peut être pas plus simple mais c'est plus facile d'accès.

  3. #23
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est peut être pas plus simple mais c'est plus facile d'accès.
    En fait je ne comprends pas pourquoi l'intégration en DUT serait plus facile d'accès qu'en cycle universitaire classique. Je pencherais même pour dire que c'est l'inverse en tout cas. De ma petite expérience, l'intégration sur dossier était plus cadrée pour aller en DUT.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je parlais du niveau des cours en général et surtout des maths. Quand à l'intégration, oui à la fac y a pas de sélection à l'entrée en général.
    Est ce qu'un recrutement sur dossier est vraiment sélectif ? Pas toujours mais çà l'est plus que la fac c'est sur.
    Le fond du problème à mon sens en fait, on va pas faire de novlangue :
    Les BTS/DUT sont sous considérés parce que beaucoup de leurs élèves sont issus de filières techno/pro. Et en France elles sont mal vues.

  5. #25
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Les BTS/DUT sont sous considérés parce que beaucoup de leurs élèves sont issus de filières techno/pro.
    Je prends toujours l'exemple du DUT Informatique puisque c'est le seul que je connais et que nous sommes sur une plateforme informatique. Voici à peu près le découpage de la promotion :
    100 élèves
    -> 90 bac S
    -> 2 bac ES
    -> 8 autres (autres études supérieures, étranger, ..)
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  6. #26
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Je parlais du niveau des cours en général et surtout des maths. Quand à l'intégration, oui à la fac y a pas de sélection à l'entrée en général.
    Est ce qu'un recrutement sur dossier est vraiment sélectif ? Pas toujours mais çà l'est plus que la fac c'est sur.
    Le fond du problème à mon sens en fait, on va pas faire de novlangue :
    Les BTS/DUT sont sous considérés parce que beaucoup de leurs élèves sont issus de filières techno/pro. Et en France elles sont mal vues.
    Je sais pas le niveau de math de la fac (sur les deux première année) mais c'est la fac, pas une prépa non plus.
    J'avais énormément de math en DUT. (Dernier semestre j'ai eu une option "poursuite d'étude" avec des maths pour préparer à l’intégration en école d’ingénieur ou fac. Avec des maths plus compliqué et des langages plus exotique.)

    Je connais personne qui est entré en DUT ou en BTS info avec un bac pro.
    L'entrée est plus sur du bac S/STI et un peu ES/STG. En DUT on était plus de 70% avec un bac S.

    En France avoir un DUT ou une licence générale, ça change pas grand chose surtout. Je crois bien que ça se joue à 1K€ voir 2K€/an pour un débutant et le poste c'est analyste développeur que tu sois +2 ou +3. Pour les autres postes, il vaut mieux viser un bac+5.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    çà date de 2010 mais bon :
    47k tous les étudiants en IUT
    32k bac général
    14k bac techno
    1k bac pro
    page 21 :
    http://www.iut.fr/files/fck/File/doc...e-20120906.pdf

    çà fait dans les 30% de techno/pro.
    Après j'avoue que c'est pas évident d'être objectif sur sa propre formation, et je trouve qu'on tombe un peu trop dans le "chacun pour sa paroisse".

  8. #28
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Je parlais de DUT informatique bien sur. Je sais que la proportion n'est pas la même dans d'autres DUT.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  9. #29
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Après j'avoue que c'est pas évident d'être objectif sur sa propre formation, et je trouve qu'on tombe un peu trop dans le "chacun pour sa paroisse".
    Je prêche pas pour ma paroisse, je suis passé par la fac après mon DUT. Par contre quand on me sort que le DUT est plus simple que la fac, ça me fait rire.

    Je pense que niveau connaissance informatique (sortie d'étude):
    -> DUT>L2 (Avantage car la première année de fac est trop généraliste)
    -> L3>DUT (c'est logique en 3 ans on en voit plus quand 2.)

    Par contre, les premiers mois de L3, sont assez inutile pour un DUT. Il revoit des choses qu'il a déjà vu.

    Je parlais de DUT informatique bien sur. Je sais que la proportion n'est pas la même dans d'autres DUT.
    +1, le DUT informatique est un DUT très sélectif. (Le mien en tout cas, ne prend pas de Bac pro, ça c'est sur.)

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avec un DUT (Diplôme universitaire de technologie) c'est plus facile de continuer à la Fac qu'avec un BTS
    Dernière modification par Invité ; 05/04/2013 à 07h41.

  11. #31
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Durant mon parcours j'ai aussi effectué un DUT Informatique et je venais de ... bac STI !

    Ma promo était composé de beaucoup de S, quelques ES et quelques STI. Les Bac Pro n'étaient cependant pas acceptés !

    Concernant les S, un mec avait 9 de moyenne en S (merci quand on dit que c'est très sélectif ...).

    Je pense que la sélection en DUT n'est plus comme avant, sauf si DUT réputé peut-être (j'étais à Bordeaux).

    Il est vrai que j'ai eu du mal en Maths ... le programme de STI étant moins poussé que celui de S. Cependant, d'autres matières comme les matières technos (automatisme par exemple), c'était le contraire !

    J'étais pas plus en difficulté qu'un autre au final. Pourtant je viens d'un BEP avant le bac STI ...

    J'a poursuivi vers une Licence Pro en alternance, et je compte passer le Master avec mon entreprise (CNAM).

    Tout est possible, suffit de pas se décourager.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  12. #32
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 129
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par Papipone Voir le message
    bonjour,

    Je suis à la recherche d'une formation qui me permettrait de devenir Analyste Programmeur ( Bac + 2 il me semble ) dans un premier temps, puis poursuivre pour devenir Ingénieur Logiciel.

    Je suis allé voir du côté de la Fac de Sciences pour débuter une Licence Informatique. Le refus a été catégorique car je ne possédais pas de Bac S ( je n'ai qu'un Bac ES ).
    On m'a proposé de faire une année de remise à niveau, mais là encore, suite à la présentation de mon dossier de candidature, le refus fut catégorique car aucune appréciation n'était présente dans mon dossier pour mes années de seconde, première et terminale.

    Je me suis renseigné sur les différents BTS qui pouvaient exister. Problème, le Bac S est, encore une fois, nécessaire.

    Les écoles privées d'Ingénierie Informatique ne sont pas envisageables car je n'ai pas les moyens.

    En attendant, je poirote à la Fac de langue ( LEA Anglais/Chinois 2° année ) et je m'emmerde.

    Auriez-vous des suggestions ?

    Merci
    En Première année Math-info j'avais avec moi un mec de bac pro, et avec du courage et de motivation il est maintenant en Master d'informatique
    Rien n'est impossible, et la fac ne peut pas te refuser une inscription c'est ton droit !
    Si jamais ils t'empêchent, il faut aller voir le Tribunal administratif.

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de I_believe_in_code
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 219
    Points : 1 043
    Points
    1 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par Noctis Voir le message
    Les IUP existent-il encore ? :s
    Ca n'a pas été remplacé par les master en fac justement ?
    Non ! Les master pros remplacent les anciens DESS, les master recherche remplacent les anciens DEA, et les IUP n'ont (n'avaient ?) rien à voir. Le niveau dans les matières informatiques est (était ?) beaucoup plus bas dans les IUP que dans les DESS. Je ne parle même pas des DEA qui étaient encore un autre monde.

    EDIT : je ne vois pas de quel droit une fac refuserait une candidature en L1 informatique sous prétexte que le candidat n'a pas un BAC S. Mais je pense qu'un DUT est la meilleure solution pour un profil comme le tiens, à condition bien sûr que tu t'en sortes à leurs tests et / ou entretien de sélection.

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 23
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci de vos réponses.

    Pour le DUT Informatique c'est mort, ça dépend de la fac de sciences : Bac S obligatoire (Enfin c'est ce que l'administration m'a dit).

    Faut que je me renseigne sur le BTS SIO pour savoir si c'est possible de reprendre par la fac une fois le BTS en poche.

    Ps : je suis sur Bordeaux. Bordeaux 1 (Sciences) impose même des examens d'entrée à la fac pour certains S (je suppose pour ceux qui n'ont pas un niveau jugé suffisant).

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de LinuxUser
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    857
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 857
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Continuer à la Fac après un BTS, tu peux oublier, c'est pas impossible mais plutôt exceptionnelle.
    Après il y aurait peut être moyen via une licence pro puis une Master pro, faut voir.
    Mais vu comme ta Fac sélectionne dès la première année, j'imagine qu'en licence et Master ce sera encore pire, donc venant d'un BTS tu seras refusé.

    Pour moi t'as deux ou trois possibilités:

    1. si tu veux faire des études longues (>= Bac+5) et que tu es très motivé et prêt à bosser dur: inscrits toi "de force" à la Fac, ils ne peuvent pas te refuser.

    2. si tu veux faire des études courtes qui seront beaucoup plus cool et où tu devrais réussir sans problème: fais un BTS dans ta ville ou un DUT dans une autre ville (vu que tu n'as pas trouvé dans la tienne).

    3. si ta Fac persiste à t'empêcher de t'inscrire: procès (perso je le ferais pas car trop long) ou inscrit toi à la Fac dans une autre ville (si c'est possible pour toi: logement, bourse, ....).

    En tout cas, mon conseil de manière général, primo, si tu veux vraiment faire quelque chose, fais le, bien que l'administration veuille t'en empêcher, et secondo, ne choisis pas la facilité et tente la Fac même si ça te paraitra très difficile au début, tu pourras toujours ensuite te rabattre sur un BTS ou un DUT ou une formation Bac+2 (Afpa ou autre) si vraiment ça ne te plait pas.

  16. #36
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Papipone Voir le message
    Merci de vos réponses.

    Pour le DUT Informatique c'est mort, ça dépend de la fac de sciences : Bac S obligatoire (Enfin c'est ce que l'administration m'a dit).

    Faut que je me renseigne sur le BTS SIO pour savoir si c'est possible de reprendre par la fac une fois le BTS en poche.

    Ps : je suis sur Bordeaux. Bordeaux 1 (Sciences) impose même des examens d'entrée à la fac pour certains S (je suppose pour ceux qui n'ont pas un niveau jugé suffisant).
    A Bordeaux 1, ils prennent que des bac S pour l'entrée en DUT Info ? Ca m'étonnerait vu que j'y suis passé avec un bac STI ...

    si tu veux faire des études courtes qui seront beaucoup plus cool et où tu devrais réussir sans problème: fais un BTS dans ta ville ou un DUT dans une autre ville (vu que tu n'as pas trouvé dans la tienne).
    Pour le BTS peut-être, mais le niveau en DUT sera pas moins bon qu'à la FAC ..
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  17. #37
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par LinuxUser Voir le message
    En tout cas, mon conseil de manière général, primo, si tu veux vraiment faire quelque chose, fais le, bien que l'administration veuille t'en empêcher, et secondo, ne choisis pas la facilité et tente la Fac même si ça te paraitra très difficile au début, tu pourras toujours ensuite te rabattre sur un BTS ou un DUT ou une formation Bac+2 (Afpa ou autre) si vraiment ça ne te plait pas.
    Ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux ... Le BTS ou le DUT plus facile qu'une Fac d'informatique ? Bah bien sûr ... C'est pour ça les 3/4 de ma classe en BTS IRIS avaient moins de 8 de moyenne et qu'ils sont tous partis en fac d'info ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #38
    Membre confirmé Avatar de LinuxUser
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    857
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 857
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux ...
    Je n'apprécie pas le ton que tu prends, je n'insulte personne, fais en de même s'il te plait.

    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Le BTS ou le DUT plus facile qu'une Fac d'informatique ? Bah bien sûr ... C'est pour ça les 3/4 de ma classe en BTS IRIS avaient moins de 8 de moyenne et qu'ils sont tous partis en fac d'info ...
    Ca prouve quoi? Ils se sont incrits à la Fac certes, mais ont-ils mieux réussi à la Fac, je ne pense pas.

    Tu prends ton cas particulier pour illustrer tes propos, si j'en fais de même j'arriverai à la conclusion inverse.
    J'ai fais un DEUG Math-info puis une licence, une douzaine d'étudiant venant d'IUT ont été sélectionnés et triés sur le volet pour nous rejoindre en licence (les autres ont du aller en 2ème année de DEUG) et je peux te dire qu'ils se sont fais laminer.
    Une grosse partie a abandonné au premier semestre, parmi les plus persévérant, seuls 2 ou 3ont réussis à obtenir leur Master 2.

    Je ne vais pas polémiquer sur la valeurs des DUT et des DEUG, mais personne ne me fera croire que pour faire une Licence et un Master informatique, il vaut mieux passer par un DUT (supposé supérieur par certains) que par un DEUG.

  19. #39
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Je ne vais pas polémiquer sur la valeurs des DUT et des DEUG, mais personne ne me fera croire que pour faire une Licence et un Master informatique, il vaut mieux passer par un DUT (supposé supérieur par certains) que par un DEUG.
    Personne ne dit que le DUT est meilleur que le DEUG.

    Je pense qu'il ne faut cependant pas confondre les deux enseignements, qui même s'ils portent le même nom, sont différents :
    - Le DUT, bien qu'il y ait des cours théoriques (heureusement ...), restent très pratique au final. Encore plus pour le BTS
    - La FAC, elle enseigne beaucoup de théorie avec peu de TD ou TP.

    Il est normal donc que les étudiants venant d'un DUT Info soient perdus lors de cours de FAC ... cela ne veut pas dire qu'ils ont un moins bon niveau, juste que l'enseignement est différent. J'y suis passé donc, quand on passe de la pratique à que du théorique, c'est très déroutant et découragent ... et beaucoup coulent à cause de ça. La FAC c'est aussi un autre encadrement, où le DUT est plus "lycée".

    Bref faut pas se baser sur des chiffres, c'est complètement ridicule (je sais plus qui c'est qui parler de moyenne et tout le tralala).

    Pour moi tous les diplômes se valent, car chacun y trouvera son compte.

    J'ai choisis de débuter par un DUT, ne sachant pas à la base si je voulais poursuivre mes études loin. Fin DUT, le choix est toujours possible de poursuivre, mais pour travailler, c'est très bien (même si le bac+2 n'est pas très reconnu, mais c'est un autre débat).

    Si tu postules avec un DEUG, je pense qu'on va te rire au nez.

    Moi perso, si je savais que j'aurais fait un bac+5 mini j'aurais pris une école d'ingé gratuite, car c'est ce qui est le plus recherché en entreprise (le mot "ingénieur" ça claque quand on le dit aux gens). Après Master universitaire ? Moue je sais pas ...
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  20. #40
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par LinuxUser Voir le message
    Je n'apprécie pas le ton que tu prends, je n'insulte personne, fais en de même s'il te plait.


    Ca prouve quoi? Ils se sont incrits à la Fac certes, mais ont-ils mieux réussi à la Fac, je ne pense pas.

    Tu prends ton cas particulier pour illustrer tes propos, si j'en fais de même j'arriverai à la conclusion inverse.
    J'ai fais un DEUG Math-info puis une licence, une douzaine d'étudiant venant d'IUT ont été sélectionnés et triés sur le volet pour nous rejoindre en licence (les autres ont du aller en 2ème année de DEUG) et je peux te dire qu'ils se sont fais laminer.
    Une grosse partie a abandonné au premier semestre, parmi les plus persévérant, seuls 2 ou 3ont réussis à obtenir leur Master 2.

    Je ne vais pas polémiquer sur la valeurs des DUT et des DEUG, mais personne ne me fera croire que pour faire une Licence et un Master informatique, il vaut mieux passer par un DUT (supposé supérieur par certains) que par un DEUG.
    Je n'insulte personne. J'ai juste dit que ce que tu disais était une connerie (et apparemment je suis pas le seul à le penser visiblement...), maintenant si le fait d'utiliser un tel mot te fais te sentir visé, désolé.

    Maintenant concernant les personnes étant passées de BTS IRIS à Licence d'info 1ère année que je connais elles ont toutes très bien réussi en se touchant l'entrejambe (et vu le nombre d'heures de cours c'était loin d'être difficile).

    Je ne suis pas là pour dire que le BTS ou la Fac est meilleure. Mais cracher sur les BTS alors que c'est une des filières les plus galère (du moins en IRIS il y a des matières bien galère) ça me fait un peu sortir de mes gonds.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une sous requete
    Par Celia1303 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2005, 14h09
  2. Besoin d'aide pour une requete
    Par jnc dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 11h54
  3. Création requete besoin d'aide pour une date
    Par royrremi dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 22h03
  4. Besoin d'aide pour une Requête SQL ...
    Par Kokito dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2004, 11h56
  5. besoin d'aide pour une requête
    Par Damien69 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2004, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo