IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

PB Directx/google earth


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 61
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut PB Directx/google earth
    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours, impossible de lancer google hearth.
    Message >> Direct X non compatible, passez en mode GL.
    Je passe en mode GL, message >> Utilisation de directx fortement recommandée
    Bref ça se mord la queue !
    J'ai mis a jour mon pilote de carte graphique sur le site ATI(Saphire radeon 9200SE), et j'ai réinstallé directx à partir du site microsoft.
    J'ai aussi supprimé google earth, et je l'ai réinstallé.
    Sans succès

    A part cela, tout fonctionne normalement !

    Quelqu'un peu m'aider??

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de hackoofr
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 839
    Points : 9 222
    Points
    9 222
    Par défaut

    Vérifiez avec l'outil de diagnostic DirectX : dxdiag.exe
    Cet outil est conçu pour vous aider à résoudre les problèmes relatifs à DirectX.

    Le dossier d'installation par défaut de Dxdiag.exe pour Microsoft Windows 2000 et Microsoft Windows XP est : C:\Windows\System32
    Pour démarrer l'outil de diagnostic DirectX, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
    2. Dans la zone Ouvrir, tapez dxdiag, puis cliquez sur OK.

    La liste suivante contient une description de chaque onglet présent dans la boîte de dialogue Outil de diagnostic DirectX : Système

    L'onglet Système fournit des informations système sur votre ordinateur et spécifie la version de DirectX qui y est installée. Fichiers DirectX

    L'onglet Fichiers DirectX répertorie le nom de fichier et le numéro de version de chaque fichier DirectX qui est installé sur votre ordinateur ainsi que le nom de fichier et le numéro de version de nombreux fichiers communs qui sont utilisés par les jeux s'exécutant sous DirectX.

    Si l'outil de diagnostic DirectX détecte un problème avec un fichier DirectX, un message d'avertissement s'affiche dans la zone Remarques. Affichage de « N »

    N » est le numéro du périphérique d'affichage physique.)

    L'onglet Affichage répertorie vos paramètres d'affichage actuels et vous permet de désactiver DirectDraw, Direct3D et Accélération de texture AGP. Cet onglet permet également de tester DirectDraw et Direct3D. Si vous réussissez ces tests, c'est que les fichiers exécutables de DirectX Graphics sont installés et fonctionnent correctement. Ce test ne constitue pas un test complet du matériel d'affichage de votre ordinateur.

    L'onglet Affichage répertorie également la mémoire disponible sur votre périphérique et vous pouvez savoir si votre pilote graphique est « signé », ce qui indique qu'il a réussi le régime de tests des laboratoires de contrôle qualité du matériel conçu pour Windows de Microsoft (WHQL).

    Remarque Dxdiag.exe ne peut pas signaler à la mémoire qui est en cours d'utilisation qu'il démarre. Par conséquent, il n'est pas rare de constater moins de mémoire signalée que votre carte graphique en possède réellement.

    Si l'outil de diagnostic DirectX détecte un problème avec vos paramètres d'affichage, un message d'avertissement s'affiche dans la zone Remarques. Son

    L'onglet Son affiche vos paramètres sonores actuels et vous permet de tester DirectSound. L'onglet Son peut vous prévenir si votre pilote audio est « Signé », ce qui indique qu'il a réussi le régime de tests des laboratoires de contrôle qualité du matériel conçu pour Windows de Microsoft (WHQL).

    Le curseur Niveau d'accélération matérielle du son est utilisé pour corriger les problèmes audio qui peuvent être provoqués par certains pilotes audio. La meilleure méthode de dépannage des problèmes audio DirectSound consiste à réduire l'accélération d'un cran, puis à tester à nouveau l'application. Si vous baissez le curseur Niveau d'accélération matérielle du son à partir du paramètre par défaut « Accélération complète », vous risquez d'empêcher le fonctionnement des techniques avancées de traitement de l'audio telles que la spatialisation 3D.

    Si l'outil de diagnostic DirectX détecte un problème avec vos paramètres de son, un message d'avertissement s'affiche dans la zone Remarques. Musique

    L'onglet Musique affiche vos paramètres MIDI actuels et vous permet de tester le composant DirectMusic de DirectX.

    Si l'outil de diagnostic DirectX détecte un problème avec DirectMusic, un message d'avertissement s'affiche dans la zone Remarques.

    Remarque DirectMusic est un nouveau composant fourni avec DirectX 6.1. Entrée

    L'onglet Entrée répertorie les périphériques d'entrée connectés à votre ordinateur et les pilotes d'entrée installés sur votre ordinateur.

    Si l'outil de diagnostic DirectX détecte un problème avec un périphérique d'entrée ou un pilote de périphérique d'entrée, un message d'avertissement s'affiche dans la zone Remarques. Réseau

    L'onglet Réseau répertorie les Fournisseurs de services DirectPlay enregistrés. Ce sont les méthodes de connexion sur lesquelles DirectPlay fonctionnera. Un problème de Registre à ce niveau peut être normalement résolu en réinstallant DirectX.

    La section Applications DirectPlay enregistrées susceptibles d'être prises en charge répertorie toutes les applications qui ont signalé à DirectX qu'elles utiliseront DirectPlay pour leurs besoins de communication réseau. Une erreur de Registre à ce niveau peut être normalement résolue en supprimant et en réinstallant cette application.

    Le test DirectPlay ouvre une fenêtre de conversation sur DirectPlay à l'aide des paramètres que vous spécifiez. Les systèmes qui ne peuvent pas converser correctement les uns avec les autres à ce niveau ne pourront certainement pas établir une connexion réseau dans les jeux.

    Si l'outil de diagnostic DirectX détecte un problème avec un Fournisseur ou une Application de services DirectPlay, un message d'avertissement s'affiche dans la zone Remarques. Aide supplémentaire

    Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème DirectX à l'aide des onglets de dépannage décrits ci-dessus, vous pouvez utiliser l'onglet Aide supplémentaire pour y parvenir.

    La liste suivante contient une description des fonctionnalités de chaque bouton de l'onglet Aide supplémentaire :
    • Dépanner
      Le bouton Dépanner démarre un utilitaire de résolution des problèmes DirectX.
    • Son
      Le bouton Son démarre un outil de résolution des problèmes audio.
    • MSInfo
      Le bouton MSInfo démarre Msinfo32.exe, un utilitaire qui collecte les informations système sur votre ordinateur. Le fichier créé par Msinfo32.exe peut être envoyé au Support technique Microsoft pour résoudre les problèmes persistants.
    • Remplacer
      Le bouton Remplacer modifie la fréquence de rafraîchissement de DirectDraw.

    Remarque Microsoft vous déconseille de modifier la fréquence de rafraîchissement de DirectDraw comme une étape de dépannage générale.
    Source

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 61
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Merci Hackoofr
    Que de précisions dans ta réponse.

    Un grand merci, mais malheureusement, problème non résolu.
    Tous les test du programme de diagnostique se sont pourtant déroulés sans aucun problème signalé.
    Bref, je ne sais plus quoi faire car j'ai passé l'utilitaire de restauration WINDOWS, en revenant quelques jours en arrière, et mon problème a été résolu quelques heures, mais au premier redémmarage, bug revenu de nouveau.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 117
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai exactement le même probblème avec la même carte video. Je réponds donc pour suivre ce fil et je continue mes recherches.

    Bonne journée.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 61
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    En ce qui me concerne, mon problème n'est toujours pas résolu.
    J'ai tout essayé, ré-installation de Directx a partir du site Microsoft, version 9c, ré-installation de Google Earth a partir du site google.
    Sans succès !
    Toujours le même message, incompatibilité de Directx avec Google earth, et impossible d'utiliser le mode OpenGL.
    Peut-être un paramètre à mettre a jour avec "ATI Catalys controle center", mais lequel ??
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 117
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Salut,

    Il semble que les dernières versions de GE ne soient pas compatibles (en tout cas les gratuites) avec des pc de 4-5 ans et plus, j'ai résolu le problème et retrouvé un service satisfaisant en réinstallant une ancienne version de GE (la 6) disponible ici :

    http://www.filehippo.com/fr/download_google_earth/10837

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 61
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Bon, j'ai téléchargé la version 6 de GE

    SUPER ! Ca marche.


    Merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Piloter Google Earth
    Par cquadjul dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2006, 10h03
  2. google earth téléchargement de la map entière
    Par sony351 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 10h27
  3. [Google Earth] Google Earth en ligne
    Par Furius dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2005, 20h28
  4. [Google Earth] Erreur avec Google Earth
    Par Furius dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2005, 20h16
  5. google earth
    Par blue dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2005, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo