IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Problème de compatibilité application


Sujet :

Android

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problème de compatibilité application
    Bonjour, j'ai créé une application qui fonctionne sous android 2.3.7 , 4.0 , 4.1.
    Mon problème est que cette application est déclarée compatible avec 0 appareils par google play .
    Elle fonctionne parfaitement sur un xperia go , samsung galaxy tab 2, asus MT301E. Le fichier manifeste est des plus basic.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
        package="me.sipapplication"
        android:versionCode="1"
        android:versionName="1.01" >
     
        <uses-sdk 
            android:minSdkVersion="9"
     
            />
     
        <supports-screens android:resizeable="true"
                      android:smallScreens="true"
                      android:normalScreens="true"
                      android:largeScreens="true"
                      android:xlargeScreens="true"
                      android:anyDensity="true" />
                     <!--  android:requiresSmallestWidthDp="120"  -->
     
                     <!-- android:largestWidthLimitDp="600" />  -->  
     
     
     
     
        <uses-feature android:name="android.hardware.wifi" android:required="true"/>
        <uses-feature android:name="android.software.sip" android:required="true"/> 
        <uses-feature android:name="android.software.sip.voip" android:required="true"/>
        <uses-feature android:name="android.hardware.microphone" android:required="true" />
        <uses-feature android:name="android.hardware.speaker" android:required="true" />
    Je ne comprends pas de la raison pour laquelle c'est compatible avec 0 devices
    Peut-être qu'il faudrait que je gère les différents formats d'affichage alors que le redimensionnement automatique me convient parfaitement.

    Voila le commentaire de google play que moi "y'en a pas comprendre":

    ---------------------------------
    Cette configuration peut être pour la raison suivante (s) ne sera pas publié:
    Il n'est pas permis qu'un dispositif qui est mis à niveau à partir de niveaux d'API dans la gamme 9-17 pour les niveaux d'API de la gamme 18 +, sera rétrogradé de la version 5 à la version 4 . Cela se produit lorsque Layouts dont un ou plusieurs [small @ LDPI, petit @ MDPI, petit @ HDPI, petit @ xhdpi, normal @ LDPI, normal @ MDPI, normal @ HDPI, normal @ xhdpi, grand @ LDPI, grande MDPI @ , grande HDPI @, @ xhdpi grande xlarge @ LDPI, xlarge @ MDPI, HDPI @ xlarge, xlarge @ xhdpi] contient et fonctions que tout android.hardware.MICROPHONE [, android.hardware.SPEAKER, android.hardware.TOUCHSCREEN, android . hardware.WIFI, android.software.SIP, android.software.sip.VOIP] contient .

    Il n'est pas permis qu'un dispositif qui est mis à niveau à partir de niveaux d'API dans la gamme 9-17 pour les niveaux d'API de la gamme 18 +, sera rétrogradé de la version 5 à la version 3 . Cela se produit lorsque Layouts dont un ou plusieurs [petit, normal, grand, xlarge] contient et fonctions que tout android.hardware.MICROPHONE [, android.hardware.sip.VOIP, android.hardware.SPEAKER, android.hardware.TOUCHSCREEN , android.hardware.WIFI, android.software.SIP, android.software.sip.VOIP] contient .

    Certains appareils peuvent avoir plusieurs apks effectuer. Dans un tel scénario, la machine reçoit le MOT avec le code de version supérieur.
    -----------------------

    Pour moi, l'application est utilisable depuis l'api 9. Dois-je passer mon temps a créer des applications pour toute les version d'API ????

    Si vous avez une idée , je suis preneur, après avoir fait des essais depuis plusieurs jours pour obtenir ne serait-ce qu'un seul appareil compatible selon google. Dois-je me résoudre à la publier autre part ?


    Merci d'avance

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java / C++
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / C++

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 128
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    bonsoir gaemar71,

    Serait-il possible de l'avoir en Anglais ce commentaire de google? J'ai l'impression qu'un traducteur est passé par là, et du coup je n'y comprends rien lol.
    Pensez à lire les règles du forum avant de poster.

    Si un poste ou un commentaire vous a été utile, merci de mettre un petit !
    Problème résolu? alors pensez à cliquer sur .
    Si vous avez trouvé la solution tout seul, merci de la poster, ça pourrait aider les suivants!

    Bonjour, s'il vous plaît et merci => ses mots ne coûtent rien, mais ils font toujours plaisirs!

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut message original et en anglais
    Voici le texte dans les différentes langues :
    En néerlandais, car la personne pour laquelle je développe cette application s'est inscrit dans cette langue

    Deze configuratie kan vanwege de volgende reden(en) niet worden gepubliceerd:
    Het is niet toegestaan dat een apparaat dat wordt geüpgraded van API-niveaus in het bereik 9-17 naar API-niveaus in het bereik 18+, wordt gedowngraded van versie 5 naar versie 4. Dit doet zich voor wanneer
    Schermindelingen die een of meer [small@ldpi, small@mdpi, small@hdpi, small@xhdpi, normal@ldpi, normal@mdpi, normal@hdpi, normal@xhdpi, large@ldpi, large@mdpi, large@hdpi, large@xhdpi, xlarge@ldpi, xlarge@mdpi, xlarge@hdpi, xlarge@xhdpi] bevat en
    Functies die alle [android.hardware.MICROPHONE, android.hardware.SPEAKER, android.hardware.TOUCHSCREEN, android.hardware.WIFI, android.software.SIP, android.software.sip.VOIP] bevat.
    Het is niet toegestaan dat een apparaat dat wordt geüpgraded van API-niveaus in het bereik 9-17 naar API-niveaus in het bereik 18+, wordt gedowngraded van versie 5 naar versie 3. Dit doet zich voor wanneer
    Schermindelingen die een of meer [small, normal, large, xlarge] bevat en
    Functies die alle [android.hardware.MICROPHONE, android.hardware.sip.VOIP, android.hardware.SPEAKER, android.hardware.TOUCHSCREEN, android.hardware.WIFI, android.software.SIP, android.software.sip.VOIP] bevat.

    Et en anglais, ce qui n'est pas mieux , c'est toujours incompréhensible :
    This configuration may be due to the following reason (s) not be published:
    It is not allowed that a device that is upgraded from API levels in the range 9-17 to API levels in the range 18 +, will be downgraded from version 5 to version 4 . This occurs when Layouts which one or more [small @ LDPI, small @ mdpi, small @ hdpi, small @ xhdpi, normal @ LDPI, normal @ mdpi, normal @ hdpi, normal @ xhdpi, large @ LDPI, large @ mdpi , large hdpi @, @ xhdpi large, xlarge @ LDPI, xlarge @ mdpi, hdpi @ xlarge, xlarge @ xhdpi] contains and functions that all [android.hardware.MICROPHONE, android.hardware.SPEAKER, android.hardware.TOUCHSCREEN, android . hardware.WIFI, android.software.SIP, android.software.sip.VOIP] contains .

    It is not allowed that a device that is upgraded from API levels in the range 9-17 to API levels in the range 18 +, will be downgraded from version 5 to version 3 . This occurs when Layouts which one or more [small, normal, large, xlarge] contains and functions that all [android.hardware.MICROPHONE, android.hardware.sip.VOIP, android.hardware.SPEAKER, android.hardware.TOUCHSCREEN , android.hardware.WIFI, android.software.SIP, android.software.sip.VOIP] contains .

    Some devices may have multiple APKs perform. In such a scenario, the machine receives the MOT with the higher version code


    Merci
    Gaetan

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Voila ce qui ne doit surtout pas se trouver dans le fichier manifeste, c'est très con :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <!--  <uses-feature android:name="android.hardware.wifi" android:required="true"/>
        <uses-feature android:name="android.software.sip" android:required="true"/> 
        <uses-feature android:name="android.software.sip.voip" android:required="true"/>
        <uses-feature android:name="android.hardware.microphone" android:required="true" />
        <uses-feature android:name="android.hardware.speaker" android:required="true" />  -->
    A+
    Gaetan

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problème règlé
    Voilà , mon application est enfin disponible

    le manifeste ne doit pas contenir de uses-features pour que google play le dise compatible. Les <uses-feature> ne sont pas utilisées par l'application , mais juste par google play, donc le système de filtre est d'après moi inutile.

    Je ne déclarait que les features de base, éventuellement SIP qui n'est pas disponible sur tous les appareils

    Donc si vous avez un problème de compatibilité, essayez de comparer votre manifeste avec le manifeste d'une application qui exploite les mêmes "fonctions".

    Ca vous fera gagner pas mal de temps.

  6. #6
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon... à part SIP que je n'ai jamais utilisé... pour le reste je n'ai jamais eu de problème....

    Peut-être le "required" sur tout (que j'ai quasi systématiquement à false).

    Et aussi le le required "android.hardware.speaker" .... qui ... n'existe pas...
    J'ai peur qu'un filtre "required" sur une feature inexistante fait que le google-play n'affiche jamais l'application
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problèmes de compatibilité entre sdk 9.0c et geforce 2/4
    Par Francky033 dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2004, 15h22
  2. [JBOSS] [Struts] Problème avec une application
    Par Tiercel dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2004, 14h50
  3. problème connexion à certaines applications ?
    Par Cornell dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2004, 18h55
  4. problème de compatibilité de .lib
    Par projet_chu dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2003, 18h05
  5. help!! problème de compatibilité ascendante
    Par valfredr dans le forum XMLRAD
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2003, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo