|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Salut tout le monde,
Voila le problème, je tourne sous une fedora et je souhaite installer le logiciel nagios. Je récupère donc les derniers packages (nagios 2.2) et leurs dépendances que j'installe, en rpm, y'a moins de problèmes. Bref, tout se passe apparament bien... Après quelques modifs, je m'identifie pour arriver à l'interface web de nagios, mais quand je tente quoi que ce soit=>error. je regarde donc les compatibilité avec la commande: nagios -v /etc/nagios/nagios.conf et voila le problème: Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Re
Bon en fait, c'est bon j'ai compris tout seul ce qui n'allait pas. (o le boulet! Le rapport d'erreur étant assez explicite, il nous indique que le fichier est deja definie. En fouillant un peu, j'ai vu que des commandes sont répétés dans les fichiers /etc/nagios/misccommands.cfg et /etc/nagios/checkcommands.cfg avec le fichier /etc/nagios/minimal.cfg. Des redondances étant présentes, le programme ne peut pas comprendre. Bref, en mettent en commentaire les fichiers misccommands et checkcommands dans le fichier nagios.cfg, on n'a plus d'erreur. (Moi je me comprend, si un autre a du mal, qu'il me demande) Le fichier minimal.cfg comme sont nom l'indique contient le minimum pour faire fonctionner nagios. (en fait c un gros fichier minimal )Cependant, j'ai toujours des problèmes avec l'interface nagios. Il m'indique Error: Could not read object configuration data! à chaque fois que j'essaie d'ouvrir une page. Et quand je relance nagios, ça me donne, Error: cannot open main configuration file '/home...' for reading Warning: cannot open log file '/var/log/nagios.log' for writing [...] Je craque...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bon puisque personne ne répond, je vais essayer d'être plus clair.
la compilation se passe bien avec la commande: nagios -v /etc/nagios/nagios.cfg [...] Total Warnings :0 Total Errors: 0 je lance donc nagios et lorsque je rentre sous l'interface web de nagios, je me retrouve toujours avec la même page qui m'indique: Whoops! Error: could not read object configuration data! PS: je tourne toujours sous une fedora, et il s'agit toujours de nagios 2.2 Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe svp? Je devrais normalement avoir accès à ma machine au moins.... Quelqu'un ?! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Il y'a du nouveau au sujet de ton erreur? Nagios tourne depuis? ou tu as ôpté pour un autre soft. Asta< |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Code :
/usr/local/nagios/bin/nagios -v nagios.cfg Pour ton cas, le fichier en erreur est indiqué ainsi que le numéro de ligne, on ne peut pas faire beaucoup plus précis
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci à tous pour les réponses, même si le sujet date depuis un bon moment, je ne pensais retrouver des messages.
Bon sinon, pour info, j'ai repris une version 1.X qui fonctionné pour confirmer que mon maître de stage à cet époque ne voulait pas de cette solution : trop compliqué à parametrer pour les non initiés. J'en suis donc arriver à faire mon propre système selon les besoins de la boite. Je pense donc délester le sujet étant donné que je me suis orienté vers d'autres solutions. Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com