p
u
b
l
i
c
i
t
é
publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Expert Confirmé Sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 418
    Points : 147 582
    Points
    147 582

    Par défaut AgoraCMS : le programme

    AgoraCMS : le programme
    De la 1re édition de la conférence sur les gestionnaires de contenu Web, le 15 mai à Paris

    Plus de 300 congressistes sont attendus le 15 mai prochain à la Maison des Associations pour participer à la première édition d’AgoraCMS. L’évènement autour des principaux CMS du marché (WordPress, Drupal, Ametys, Joomla, SharePoint) a la spécificité de proposer plusieurs thèmes de conférences : marketing/communication, DSI, découverte, design.



    Les thèmes qui seront mis en lumière cette année sont les suivants :

    L’ergonomie, les réseaux sociaux & le multidevices avec :
    • intégrer la dimension sociale sur vos CMS ;
    • l’accessibilité parmi les critères de choix d’un CMS ;
    • les Réseaux Sociaux d’Entreprise: état des lieux ;
    • Responsive Design : un site mobile en moins d’une heure ;
    • tendances du design et nouveaux usages ;
    • Analytics : mesurer et analyser son contenu, comment et pourquoi faire.

    Les problématiques et solutions pour la DSI avec :
    • rendez votre CMS intelligent grâce à l’analyse des logs (Big Data inside) ;
    • les bonnes pratiques de l’hébergement d’un CMS ;
    • WordPress, Drupal, thèmes et plugins ;
    • le CMS dans le cloud : SaaS & PaaS…

    Et la découverte des principaux CMS du marché :
    • introduction aux CMS Microsoft ;
    • introduction à Drupal ;
    • introduction à Ametys ;
    • introduction à WordPress ;
    • introduction à Joomla…

    Plusieurs acteurs feront également part de leurs retours d'expériences dont 20 Minutes (Multi canal, apps, web, devices), Mediapart (monétisation du CMS).

    Enfin une table ronde répondra à la question : « Quel modèle choisir : créer mon propre CMS ? Utiliser un CMS existant ? Open source/propriétaire ? »

    Le programme complet de l’évènement vient d’être mis en ligne.

    Programme et inscriptions à la première édition d’AgoraCMS (40 €)




    Et aussi :

    La conférence AgoraCMS se tiendra à la Maison des Associations (10/18 rue des terres au curé 75013 Paris), le mercredi 15 mai 2013 de 9h à 18h.

    AgoraCMS est porté par Agoratic (spécialisé dans les événements liés à l’Open source dont Drupagora et l’Open e-commerce Tour) et piloté par un comité de programme composé d’experts reconnus sur les principaux CMS (Epitech, CapGemini, Oxalide, Mediapart, Neuros, Microsoft).

  2. #2
    Expert Confirmé
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Doctorant (Ingénierie des Exigences)
    Inscrit en
    novembre 2011
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant (Ingénierie des Exigences)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2011
    Messages : 1 011
    Points : 2 509
    Points
    2 509
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    Lors de l'inscription, le prix indiqué pour un billet classique (seule option au passage) est de 20 €, et non de 40 €.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2013, 13h33
  2. Programme de boot qui passe la main à Windows
    Par Bob dans le forum Assembleur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2002, 03h08
  3. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum Kylix
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 14h50
  4. communication entre programmes
    Par jérôme dans le forum C
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2002, 08h05
  5. [Kylix] icone associée à un programme
    Par Anonymous dans le forum Kylix
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2002, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo