IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Formation Math financière


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Formation Math financière
    Bonjour,

    Désolé, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message.

    Voici ma situation, je travaille en tant qu'ingénieur Etudes et Développement Java, j'ai quelques années d'expérience chez un éditeur.

    A présent, je souhaite me former aux mathématiques, et plus particulièrement, les mathématiques financières. Je vise en effet une formation qui me permettra de travailler dans la banque et la finance. Je cible des postes comme ceux qu'on peut trouver sur http://www.maths-fi.com.

    J'aime bien les maths et je souhaite donc travailler dans ce domaine, avec bien sûr mes compétences et mon expérience en informatique. Je me pose donc la question de faire une formation pour cela. Quelles sont les possibilités que je peux avoir ? Faut-il faire un master math financière comme ceux proposés à Paris 5 par exemple ? Est-ce que j'ai des chances d'être accepté à ces masters ? Existe-t-il des possibilités de formation tout en gardant mon emploi ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Salut,
    Tu trouveras ton bonheur ici.
    http://portail-formation.cnam.fr/eco...PEDAGO_10501UE

    Ces UE sont dispensées en cours du soir et certaines d'entre elles font partie du programme de Master en finances.
    Ciao.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par zwazillon Voir le message
    Salut,
    Tu trouveras ton bonheur ici.
    http://portail-formation.cnam.fr/eco...PEDAGO_10501UE

    Ces UE sont dispensées en cours du soir et certaines d'entre elles font partie du programme de Master en finances.
    Ciao.
    Merci zwazillon pour cette réponse. C'est en effet ce genre de formations que je cible.
    Quelqu'un a déjà suivi des formations au Cnam ? Sont-elles "bien" reconnues chez les recruteurs ?
    Je voulais savoir aussi s'il existe des diplômes universitaires ou des écoles qui proposent des formations en cours du soir ?
    L'autre possibilité à laquelle je réfléchis est de préparer un diplôme universitaire, ce qui veut dire arrêter le boulot pendant au moins deux ans. Cela peut-il être mal perçu par les recruteurs par la suite ?
    Mon objectif si je prépare un autre diplôme c'est d'acquérir une double compétence.

    Y-t-il des gens qui ont eu cette expérience ? Des conseils ou des informations à me donner ? Je vous remercie d'avance.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Pas besoin d'arrêter 2 ans, c'est un an en général et certains M2 se font en alternance comme le TSI à Dauphine.

    J'ai déjà vu des gens avec 2 ans d'expériences faire ces M2. Et pas de soucis à la sortie. En Angleterre, c'est même très fréquent.

    Tu dois cependant être sûr de la valeur ajoutée et avoir un projet à long terme. Par exemple souhaites-tu travailler dans le trading algorithmique ou dans un domaine davantage orienté pricing de produits. Dans le premier cas, tu devrais privilégier un diplôme plutôt orienté statistiques alors que dans le second cas tu ferais un M2 maths fi plus classique.

    Egalement, faut prendre en compte ton niveau actuel en mathématiques. Quand tu dis que tu "aimes bien les maths", faut bien comprendre que c'est un domaine particulier, extrêmement exigeant pas seulement au niveau des études mais également pour les entretiens d'embauche.

    Il faut donc garder en tête qu'en te lancant, il va falloir être très très motivé.

Discussions similaires

  1. Le niveau de Maths en formation Ingénieur Réseau Cnam
    Par petitjojogolo dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2015, 15h07
  2. [XL-2007] XL et les maths financières
    Par berapard dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2012, 23h06
  3. Formation du soir en informatique financière
    Par HerQuLe dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 19h13
  4. lire une image au format RAW
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2002, 00h11
  5. Maths : équations
    Par Anonymous dans le forum Mathématiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2002, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo