|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je fais des affichages en php5 à partir d'un fichier XML. Je visualise bien les valeurs du fichier grâce au SimpleXMl, c'est plutot pratique d'ailleurs. Par contre il y a de petites choses que je ne saisis pas : - je n'arrive pas à faire appliquer de nombreuses fonctions tableau php aux valeurs de variable XMl qui sont sensées être stockées dans un tableau : Par exemple pour afficher aléatoirement des titres de livres} (ça ne fonctionne pas!): Code :
Quelqu'un saurait -il d'ou vient mon erreur ? Merci par avance. Vanilla. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Si tu povais nous donner un peu de détails sur le fichier xml ou au moins un petit bout pour voir la structure. Sinon dans le code, il y a un truc qui me semble bizarre. Tu parcours tous les noeuds livre du fichier xml via un foreach. Ensuite tu prends le nom tu livre et tu fais un array_rand dessus, cela me semble bizarre car le nom ne doit pas etre un tableau ?? Avec un bout du xml, on devrait s'en sortir un peu mieux Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
Voici un bout du fichier xml : Code XML :
Pour ce qui te parait bizare, c'est en effet là ou je coince. je n'arrive pas à accéder à l'ensemble des résultats : à mettre toutes les valeurs dans une variable tableau pour travailler dessus!!! Merci, à très bientôt. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Si tu veux recuperer tous les noms des livres, tu peux utiliser la fonction xpath() qui peut te retourner tous les élements correspondants à la recherche plus d'infos dans la doc
Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je veux en récupérer que certains (par exemple aléatoirement) car tous avec simple xml et foreach ça marche très bien. et j'aimerais aussi savoir combien j'ai de livres dans le fichier xml.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
C'est pour cela que je te parle de xpath()
Code :
Avec ca tu as un tableau avec tous les noms des livres. libre à toi ensuite de faire un random dessus |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok, excuse je n'avais pas compris.
je teste de suite et je te tiens au courant. merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ça y est, ça marche nikel.
Je vais pouvoir continuer car j'étais vraiment bloquée. merci encore FCYPBA. @ bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com