IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QxOrm Discussion :

QxOrm 1.2.5 vient de sortir


Sujet :

QxOrm

  1. #1
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 481
    Points : 4 238
    Points
    4 238
    Par défaut QxOrm 1.2.5 vient de sortir
    Bonjour,

    QxOrm 1.2.5 vient de sortir.
    Voici les nouveautés de la version 1.2.5 :
    • nouvelle licence : pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de téléchargement du site QxOrm ;
    • compatible avec Qt5 ;
    • compatible avec le compilateur Clang (testé sur Mac OS X) ;
    • chaque version de QxOrm sera à présent testée en mode 32bits et 64bits ;
    • amélioration du moteur d'introspection : possibilité d'enregistrer des méthodes de classe static ;
    • amélioration du module QxService : il est à présent très facile de mettre en place un système d'identification côté serveur ;
    • nouvelle classe qx::exception pour générer un code et une description d'une erreur pendant l'exécution d'un service ;
    • nouvelles options disponibles dans le fichier de configuration QxOrm.pri (sans avoir à modifier le code source dans le fichier QxConfig.h) ;
    • possibilité d'implémenter des fonctions spécifiques à un SGBD en surchargeant la classe qx_query ;
    • correction d'un bogue sur récupération de données avec plusieurs niveaux de relations ;
    • correction d'un bogue avec le SGBD MS SQL Server pour les requêtes de type update.


    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la bibliothèque QxOrm.
    Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
    QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).

    Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
    Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
    Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Re :QxOrm 1.2.5 vient de sortir
    Très bonne nouvelle.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 151
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Heuu... Il y a un gros souci: avant QxOrm était en LGPL, et maintenant, il passe en GPL ? Que devient mon code ?! Du GPL ?

  4. #4
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 481
    Points : 4 238
    Points
    4 238
    Par défaut
    Heuu... Il y a un gros souci: avant QxOrm était en LGPL, et maintenant, il passe en GPL ? Que devient mon code ?! Du GPL ?
    Jusqu'à la version QxOrm 1.2.4 : non => La licence reste LGPL, donc tu peux distribuer ton application sans livrer les sources.
    Par contre, si tu souhaites évoluer vers la version QxOrm 1.2.5 (pour la compatibilité Qt5 par exemple), alors oui, la licence devient GPL => ce qui signifie que ton code devient GPL et ton application devient open-source.
    Si tu ne veux pas les restrictions de la licence GPL, il est possible d'acquérir une licence sans restriction : la licence QXPL.
    Tous les détails sont présents sur la page de téléchargement ici : http://www.qxorm.com/qxorm_fr/download_details.php
    Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
    QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).

    Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
    Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
    Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 151
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    D'accord, je comprends ta décision, mais c'est un coup dur pour mon projet. Non que je ne veuille donner 300€, c'est plutôt le fait de ne plus être totalement dans l'opensource qui me gêne. Je vais donc devoir refaire toute la partie BDD de mon soft.

  6. #6
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 481
    Points : 4 238
    Points
    4 238
    Par défaut
    mais c'est un coup dur pour mon projet...le fait de ne plus être totalement dans l'opensource...
    Attention : la bibliothèque QxOrm reste entièrement gratuite et open-source !
    La licence GPL est une licence open-source, mais il est vrai qu'elle a plus de restrictions que la licence LGPL.
    Après suivant le type d'applications que tu développes, il peut toujours y avoir des exceptions... Mais pour cela, contacte-moi par mail avec tous les détails sur ton projet...
    Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
    QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).

    Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
    Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
    Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.

Discussions similaires

  1. QxOrm 1.1.8 vient de sortir
    Par QxOrm dans le forum QxOrm
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2011, 22h42
  2. QxOrm 1.1.7 vient de sortir
    Par QxOrm dans le forum QxOrm
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2011, 19h59
  3. QxOrm 1.1.6 vient de sortir
    Par QxOrm dans le forum QxOrm
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 22h41
  4. QxOrm 1.1.5 vient de sortir
    Par QxOrm dans le forum QxOrm
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2011, 22h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo