|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Dans ma base de donnée, j'ai utilisé un champ de type TIME afin d'enregistrer une heure et des minutes. Je sauve donc des secondes inutilement.
Je veux afficher uniquement les heures et les minutes. J'ai essayé ça : Code :
Si je retourne directement la variable horraire, j'ai les bonnes minutes mais également les secondes qui ne m'intéressent pas. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je cherche toujours en vain, je me permet de remonter le sujet.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonjour,
mktime demande que les paramètres qu'on lui passe soit séparés par des virgules. Tout ce qui n'est pas correct est remis à la date et à l'heure du jour. Ceci explique que les heures sont OK alors que le reste ne l'est pas. Si this->horraire est un string de la forme hh:mm:ss essaye ceci : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Au lieu d'essayer de faire quelque chose en php, regarde plutôt du coté de Mysql.
Dans la doc on voit très bien une fonction qui répondra à tes attentes : http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/...functions.html regarde à la fonction DATE_FORMAT Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci à vous deux. PapyPhp, ça ne change rien...
C'est vrai que d'utiliser mySQL pour récupérer juste les heures et les minutes, c'est plus propre. J'ai donc essayé de faire ça : Code :
J'ai bien sûr testé au préalable ceci : Code :
Le problème vient du fait que mon champ est de type TIME et pas DATE, c'est pour ça qu'à la base, je voulais faire le "traitement" en php... Donc a priori, il faut ajouter à n_date une année, un moi et un jour bidon mais je ne sais pas faire ça en SQL... J'aime les ordinateurs... |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Salut,
Dans Mysql il existe aussi une fonction time_format qui utilise la même syntaxe que date_format sauf qu'elle prend un time comme argument. Voili voila.
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :p, merci beaucoup.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com