|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 18 ![]() |
bonjour
j'ai un declencheur ' WHEN-NEW-BLOCK-INSTANCE' que au moment où il doit s'executer je reçoie le message d'erreur suivant : FRM-40505 erreur oracle: execution impossible de l'interrogation ça peut etre quoi la cause? NB le code de mon declencheur : IF :KEY_BLOCK.CODE IS NOT NULL THEN EXECUTE_QUERY; ELSE GO_BLOCK('KEY_BLOCK'); END IF; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Plusieurs causes possibles.
Généralement cela vient du fait qu'un des champs basé du block est de type incorrect ou est basé alors qu'il ne correspond à aucune colonne de la table,... Vérifiez les propriétés de chaque champ de ce bloc sa taille (est-til sous-dimentionné ?), son type (est-ce le bon ?) son adéquation avec la colonne de la table sous-jacente
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai resolu ce probleme c''est que j'avais un champ qui n'est pas element de la base de données et montioné comme ettant un element de la bese.
mais j'ai dans un autre declecheur : d'inserer des données dans une table , il insere tout sauf un champ , ce meme champ où j'avais le premier probleme , il reste vide qu'est ce que je peux faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
C'est normal que ce champ ne soit pas inséré dans la table puisqu'il n'est pas basé !
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
et qu'est ce que je peux faire dans un cas pareil , puisque quand je l'ai basé le requete ne s'executait pas.
c 'est un element texte dans un bloc de données , je veux inserer la valeur de cet element dans un champ d'une table ( un autre bloc de données ) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Le plus simple est de gérer l'insertion de ce champ dans l'autre table dans un trigger POST-INSERT ou POST-UPDATE de votre bloc.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Code :
tous les champs sont inserer sauf le dernier . avec un post_insert , je peux inserer un seule elemant ?( dans une ligne qui contient +ieurs champs) |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Le trigger POST-INSERT ou POST-UPDATE se déclenche bien évidement pour chaque enregistrement.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci
c bon je l'ai resolu , ai niveau de mon premier insert bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour, j'ai le même problème...La requête qui me génère l'erreur (en appuyant sur SHIFT+F1 est :
Code :
SELECT NBJ,NB,ANS,DATABS,NBR,DATFIN,MOTIF,ELEMAT,HEURE_ABS,ROWID FROM ABSENCE WHERE (ELEMAT=:1) En fait j'ai vérifié le type des colonnes dans la base de données et ceux des champs mais il n y'a d'incompatibilités... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com