|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour tout le monde, et merci de vous pencher sur mon probleme.
Voila, je dois acheter un firewall matériel pour protéger le serveur web d'une petite entreprise. Le serveur n'heberge qu'un site (php/mysql) et a une moyenne de 1000 connexions par jour. En cherchant sur le net, des dizaines de firewall différents me sont proposés à des prix tout aussi différents. J'aurais donc voulu savoir ce que vous me conseilleriez? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
Après c'est sûr il faut savoir ce que l'on fait, mais pour un firewall physique, pas besoin d'une machine mega-puissante.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 34 ![]() |
Salut,
je suis etudiant en gtr, et nous avons travaillé dernierement sur les Cisco PIX 501, et je dois dire qu'ils sont plutot pas mal, dmz, vpn, acces-list, tout y est. Je pense que cette solution est la meilleure, mais c'est mon avis. bonne continuation ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Junior_Jef, j'aviserai moi aussi que vous vous tourniez vers des constructeurs/fournisseurs tres bien etablis tel que Cisco, 3 Com, Juniper, HP et etc. Je suis d'avis que votre employer vous a demande ce genre de solution car, en cas de probleme, il suffit de telephoner au SAV pour avoir de l'aide. C'est en quelque sorte une assurance. Je dois aussi ajouter que Cisco, par exemple, fourni gratuitement et en ligne la documentation necessaire pour faire du VPN site a site. Et je suis certain que les autres constructeurs font de meme. Il est aussi possible qu'ils fournissent des solutions clef en main. Pour terminer, je tiens a souligne que la suggestion de SkyRunner conviendrai tout a fait a une organisation au budget limitee, surtout pour ce que vous voulez faire. Certes, sachant qu'il n'y a pas de support garanti (e.g. hotline et etc.) cela pourrai refroidir certain. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'y pas de gens competent dans le secteur de l'OpenSource pour filer un coup de main. Ar@mi$
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
J'ajouterai que s'il ne s'agit que d'une protection élémentaire du serveur, sans avoir besoin de VPN et autres "gadgets" ("gadgets" dans ce cas précis car ce sont des fonctionnalités cruciales dans d'autres environnement), un firewall grand-public peut très bien faire l'affaire.
Un Netgear FR114P ou FVS114 font déjà plus que la simple protection, et le tout pour moins de 100 € !
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci beaucoup à tous
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Personnellement j'utilise Zyxxel ils font de super produits dans la gamme prestige il s'agit de routeurs pare feux qui permmettent en plus de faire du vpn site a site installé chez plusieurs clients, rien a dire il a un circuit de secouyrs via le rnis a un prix plus qu'abordable Cisco font de tres bon produits mais je les trouve tres chers par rapport à la concurrence ... Ils avaient le monopole avec les Transfix alors ils en profitent C'est mon avis perso PS je n'ai aucune action chez Zyxxel |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 34 ![]() |
je confirme, les ZyXEL sont niquels, j'en ai utilisé pour du vpn avec Oleane et ca fonctionne du tonnerre !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
Ta question est vraiment floue, tu précése pas quesque tu veux exactement. comme il vien de le te dire Junior_jef, une version linux avec iptable fait l'affaire, mais encore il y a des mesure de sécurité a prendre lors d'installation du serveur et de sa configuration. un firewall tout seul n'est pas suffisant pour la sécuroté de ton serveur. un serveur web non pacher peu etre vulnurable moi je te conseil de prendre avant les mesur e de sécu sur la configura de ton serveur: voir le sujet chroot apropos des serveur web. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com