|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 75 ![]() |
boujour,
je travail sous linux mandriva 2006 j ai créé un petit script pour q' un serveur vmps devienne un service ce qui donne Code :
mais le problème c'est que je dois pouvoir lancer ce service a distance hors quand je le lance a distance j ai le message suivant Code :
vmpsd est mort, mais le sous-système reste verrouillé /home/cedric/vmpsd/vmpsd -f vlan.db mais je suis obligé avec openvmps de spécifier le fichier. merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Qu'appelles tu le lancer a distance?
Tu te connectes en telnet/ssh et tu fais ./etc/init.d/mon_service start ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
j'utilise SSH.
j ai autorisé la connection en root pour pouvoir lancer des services. j'arrive a lancer le service mysql a distance mais pas le service vmps. A la base, il n'y a pas de service pour vmps alors j'ai créé le script. pour lancer le service je tappe quand je le fait en local sur la machine ca se passer bien mais une fois que je le lance avec ssh. il y a un probléme. je tappe et le résultat est: Code :
vmpsd est mort, mais le sous-système reste verrouillé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
et si au lieu de faire un service vmpsd start
tu fais un ça lance le service ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
je viens de faire le test, en local ca fonctionne bien mais avec ssh ca va pas.
la, je comprend plus rien merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
si qq un à une idée ... la je vois tjrs pas d'ou cela pourrait venir
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
voila je crois avoir trouvé qq chose en fait quand je me connecte directement en root ca ne va pas mais si je me connecte en mode utilisateur simple et puis que je passe en mode super utilisateur le service se lance correctement. maitenant va falloir faire ca en java
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com