|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 83 ![]() |
Bjr,
Voilà, j'ai envie de faire une critère de recherche sur les dates d'une base 9i et là je m'y retrouve plus. Je ne retrouve pas les résultats souhaités même si je copie en dur les requètes que j'ai testé moi même dans toad. J'ai essayé toutes les possibilités sur les formats de la date et même en changeant les dates en to_char. Voiçi un extrait de code que j'ai envie de vous montrer : .... clause_where := ' (date_creation between ''' || to_char(:block.date_deb, 'DD/MM/YYYY') || ''' and ''' || to_char(:block.date_fin, 'DD/MM/YYYY') || ''')'; .... remarque : dans regedit, NLS_DATE_FORMAT = 'DD/MM/YYYY' date type de : date_deb et date_fin est Date et évidemment, dans la base date_creation est une date. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Essaie :
Code :
Si c'est pour faire un set_block_property (..., default_where, ...) tu peux essayer : Code :
clause_where := '(date_creation between :block.date_deb and :block.date_fin)';
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'ai essayé les deux solutions mais le problème n'est pas encore résolu. Est-ce que quelqu'un peut venir à mon secour.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pourrais-tu indiqué le résultat obtenu et le résultat souhaité STP ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
ainsi que l'erreur si tu en as une...
sinon toutes la clause where (car l'erreur vient peut-être d'une parenthèse mal placée par exemple).
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre à l'essai
ok je vais vous donner les parties pertinantes du code :
dans le trigger : PRE-QUERY du bloc Code :
Exemple pour la plage de date j'entre : 20/01/2003 et 21/01/2003 dans toad ces valeurs existent, en tout il y a 23 enregistrements. Mais quand je lance l'application avec ces critères il y en a 272. En premier lieu il affiche une quinzaine de réponse vraie mais après cette liste c'est la pagaille. exemple : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Merci de penser aux balises CODE et QUOTE à l'avenir
As tu essayé d'afficher la clause where pour la coller dans TOAD et ainsi vérifier que c'est bien la clause attendue ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Désolé pour le dérangement. c'était une erreur d'inattention, je me suis planté sur les critères. En faite, il y avais 2 dates lors de la recherche. Le problème est enfin résolu.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com