|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour !!
Voila je voudrait mettre en place une liaison crypté entre mon serveur LDAP et les clients LDAP. Ceci se fait grâce à TLS, mais j'ai des problèmes pour le mettre en place. Quelqu' un l'a deja fait ? Et si vous avez des informations dessus, n'hesitez pas !! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Merci de nous décrire précisément quelle a été ta démarche, et ton problème exact (où tu coinces, quels sont les messages d'erreurs... ); sinon ça va être dur de t'aider...
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 2 ![]() |
D'accord voici une description de ce que je suis entrain de faire.
Je suis entrain de mettre en place un serveur LDAP pour remplacer le NIS. Je m'attaque maintenant à la sécurité du serveur LDAP.En effet je voudrais utiliser la liaison TLS. Je l'ai mis en place mais j'ai eu une erreur... J'ai crée tout d'abord la clé privée du serveur (serverkey.pem) puis la clé publique et la demande de certificat su serveur ( servercert.req) puis j'ai crée une clé privée pour le CA (cakey.pem), puis son certificat autosigné (cacert.pem) puis j'ai signé le certificat du serveur avec la clé et le certificat du CA. En verifiant certificat du serveur avec openssl verify, c'est ok. Or quand je fais un ldapsearch -b "dc=ldapserver, dc=cnrs-orleans, dc=fr" -ZZ "objectClass=*" j'ai une erreur du type : Citation:
Citation:
Citation:
Et au niveau du client (ldap.conf) j'ai mis : Citation:
J'ai mis comme DN pour le cacert.pem : C=fr, ST=centre, L=orleans, O=cnrs-orleans, OU=lpce, CN=ca Et pour le DN du serveur sur servercert.pem : C=fr, ST=centre, L=orleans, O=cnrs-orleans, OU=lpce, CN=ldapserver.cnrs-orleans.fr ldapserver etant le hostname de mon serveur LDAP, et je suis dans le domaine cnrs-orleans.fr Voila si vous avez une solution à me proposer... Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
1) Vérifier que votre client utilise bien les certificats si le serveur le demande (il y a différents niveaux dans le slapd.conf - voir la directiveTLSVerifyClient). Ainsi, pour que le client les utilise il existe plusieurs méthodes : variables d'environnement ou encore un fichier local caché (informations que l'on trouve dans les pages man).
2) Pour ldapsearch et autres clients, utiliser le nom de votre machine serveur (DNS), que vous avez déclaré pour créer votre certificat serveur. Julp. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com