Voila, je recherche un tutorial ou des aides pour faire des interface bien construite.
(Quand je dis interface, je parle d'une fenêtre complete, avec bouton, sous fenetre d'option, etc... Pas d'un simple JFrame avec trois bouton et deux textField.)
En faite, je ne sais pas trop comment agencer les différentes classes qui composeront ces interface.
Par exemple, pour la barre de menu, faut-il que je la construise dans une class qui extend JPanel et que je l’appelle ensuite dans la class de ma fenêtre principal ou bien que je la créer directement la class de la fenêtre principal ?
De même, pour faire des interfaces qui gèrent des objet un peu compliqué, faut-il que je le gère directement dans ma class de fenêtre principal ; ou bien que je créer une class de « gestion » qui va, par exemple récupérer toutes les interruptions?
J'ai deux schéma possible en tête
En toile d'araigné: ie plein de petite classes qui communiquent entre elle. Les liaisons entre les classes peuvent être compliqué, mais les classes en elle même reste relativement simples et dedié à un travail spécifique.
En etoile : ie une grosse (enorme!) classe qui centralise et gere l'ensemble. Les liasons entre les classes sont simples, mais la class principale risque d'être vraiment énorme, limite incompréhensible.
En faites, qu’elles sont les conventions et conseils pour faire des interfaces un peu complexe avec un certain nombre de calcul et de sous-fenêtre facile à maintenir et à comprendre ?
Merci.
Partager