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  1. #1
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    Par défaut Créer un jeu en ligne

    Bonjour,

    DA, créateur du jeu par navigateur : HeroesChronicles, nous présente sa vision du développement d'un jeu vidéo.

    Voici la première partie, composée de cinq chapitres posant les bases nécessaires pour construire un projet viable :




    Bonne lecture !


    Créer un jeu en ligne : avant-projet
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  2. #2
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    Merci !
    Court mais pas inintéressant, ca pose quelques bases
    portfolio - " Standards are awesome. Everyone should have one! "

  3. #3
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    ça a l'air intéressant dans l'ensemble et bien écrit.

    Par contre juste une petite remarque :

    "
    Ainsi une tâche de 10 JH (pour dix Jours-Hommes) prendra dix jours si une seule personne y est affectée, mais seulement 5 jours si deux personnes y travaillent (10 JH/2 Hommes = 5 jours). "


    Mouai dans la réalité c'est pas si simple hein ... Parce que du coup si on met 10 personnes, le truc est torché en 1 jour ?

  4. #4
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    @forthx : Il ne s'agit que d'une partie de mes articles que la team de dev.net retranscrira petit à petit

    @Kymic : C'est un peu comme les problématiques de multithreading. Si ta tâche est divisible en sous-morceaux indépendants entre eux, alors oui 10 JH revient sensiblement à une journée si on est dix dessus.

    Par exemple si il faut écrire 10 documents, que chaque document prend 1 journée de rédaction, tu as une tâche de documentation de 10JH mais qui ne prendra que 1 journée si 10 personnes y travaillent. Mais évidemment tout cela reste théorique comme tu le fais remarquer

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  6. #6
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    Articles intéressants à lire dommage de l'avoir écrit spécifiquement pour les jeux online; malgré une idée très répandue, tous les devs indie ne se lançent pas systématiquement dans les MMO

  7. #7
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  8. #8
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    Très intéressant à lire, 'fait pas de mal des fois de relire quelques trucs de bon sens

    Mention spéciale au pic 'I find your lack of tests disturbing' On devrait tous l'avoir sur un mur près du poste de travail (moi le premier )

  9. #9
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    Voici la dernière partie de cette série sur la création d'un jeu en ligne.
    Ce sont sept nouveaux chapitres sur l'administration de votre jeu que vous pouvez découvrir :




    Bonne lecture !


    Créer un jeu en ligne : administration
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  10. #10
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    Vraiment bien fait, cependant il y a cette phrase qui est totalement fausse :

    Enfin vous pouvez comparer les mots de passe (souvent cryptés en MD5 donc on regarde le hash) pour voir si c'est identique
    Un Hash est utilisé avec un salt (sinon autant laisser le mot de passe en clair dans la database, c'est pareil). Le salt (unique par personne sinon toujours inutile contre les attaques par dictionnaire) permet justement d'avoir deux fois le même mot de passe avec un hash différent.

    La comparaison sur le mot de passe hashé est donc totalement inutile.
    Kinaesthetic project

    • Une réponse pertinente ? Alors le bouton pouce vert +1 indique votre accord avec la solution proposée.

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  11. #11
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    Merci pour cette précision, je considérais une utilisation "classique" du MD5 : sans ajout du sel/salt Dans ce cas on ne peut en effet plus se baser sur des comparaisons de hash.

  12. #12
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    Une fois le package prêt (le dossier « v1.0 » contenant l'ensemble des fichiers de la mise à jour), il suffira de l'archiver (winrar, winzip, gunzip ou autres) et de transférer ce dossier v1.0.rar sur la machine de production.
    C'est dans l'article sur la mise en production.
    L'article dit que c'est la version 1.0 qui est la dernière (mise à jour) mais je pense que c'est la 1.1 je me trompe peut-être ?

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